quelle est cette maladie?

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

mp223

Messagepar mp223 » 28 mai 2007 07:47

ben maintenat il me connait j'attends et puis hop !si il ne fait pas j'appelle des artisants!
j'ai attendu pour des chambres et au bout de 9 ans je viens de me decider ,elles sont presque terminées :lol:
donc vu que j'ai des menuisiers sous la main je me demande si je ne vais pas leur demander de faire l'oosature
par contre je ne pense pas qu'on puisse mettre des translucides jusqu'en bas?peut être des parpains?

thibaud

Messagepar thibaud » 28 mai 2007 10:41

il vaut mieux mettre des parpaings oui. :wink:

mp223

Messagepar mp223 » 29 mai 2007 15:55

bon et bien je suis déçue de chez déçue
un ami jardinier est passe et ma dit que mes plants de tomates avaient le mildiou donc je vais tout enlevé car elles sont noires !!
il m'a dit aussi que j'avais semé trop tôt mes rutas ,enfin bref j'ai l'impression d'être nulle

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 mai 2007 16:01

t'es pas nulle; tu apprends si tu veux réussir t'as pas interêt à te décourager !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jean marie

courage et confiance

Messagepar jean marie » 29 mai 2007 16:17

dixit vilmorin andrieux chou navet: se sement de mai a juin a raison de60 a 100gr a l'are en rayons espacés de 35 a40cm donc si tu as semé tes rutas en mai tu es bonne t'as du tomber sur le meme jardinier que moi et qui m"a dit que mes poireaux st victor manquaient de cuivre parce qu'ils etaient violet ( couleur normale du st victor) pour les rutas tu peut voir avec les vieux ceux qui les ont cultivés dans les années 60 ou avant :roll:

mp223

Messagepar mp223 » 29 mai 2007 19:32

en fait les rutas sortent biendonc je verrai bien si ils seront durs quand il faudra que je les mange,mais j'en ai quand même marre que tout foire

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 mai 2007 22:45

Espiets a écrit :t'es pas nulle; tu apprends si tu veux réussir t'as pas interêt à te décourager !

Espiets, connait les Bretons comme sa poche. :wink:
Pour MP
Errarer humanum est, sed pervérarer diabolicum (est).
En français dans le texte ; l'erreur est humaine mais il est diabolique de persévérer.
Petite histoire de l'histoire
A l'époque les parties qui poussent sous la terre ne sont pas consommées par l'homme car elles sont réservées au diable. ( rutabagas, panais, carottes, PDT, ...............diable que c'est bon) .
Persévérarer MP devra faire, parole de Marcello. withlove:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

mp223

Messagepar mp223 » 30 mai 2007 07:06

c'est sur que je vais continuer mais là ,j'en ai ras la casquette pour rester polie

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 30 mai 2007 08:59

si t'en as ras la casquette, c'est bien plus haut et plus grave que si tu n'avais pas été polie :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

mp223

Messagepar mp223 » 30 mai 2007 10:21

mais comment se fait il qu'avec le peu de puie par rapport a toi ,par exemple,que tu n'ai pas le mildiou,sur tes plants :?:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 30 mai 2007 10:39

Le mildiou , si tu lis l'article de Moustache , demande un certain rapport humidité température . La douceur humide bretonne est peut être en cause .
http://tutoriels.echange-tomates.net/spip.php?article20
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jean marie

Messagepar jean marie » 30 mai 2007 13:21

apres discution avec producteur de pdt en retraite mildiou actif a partir de 16° jusqu'a en gros 25° ne pas traiter en plein soleil attendre le soir certains producteurs de pdt ont eu plus de dégats en traitant en plein soleil effet loupe +humidité . contamination si hygrometrie de l'air reste supérieure a 90% pendant 16 à20 heures temperature10 a 11 ° et11 a14h si température 18 à 20° cahier de l'inra


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités