Le plan de matoto a des croûtes!!

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
matchacos
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2017 20:58
Localisation : Orsay dans l'Essonne

Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar matchacos » 27 mars 2021 15:17

Re-bonjour
Bon comme indiqué dans mon article précédent http://www.semences-partage.net/viewtopic.php?t=19590 j'ai aéré régulièrement la pouponnière (pas encore adapté de ventilo ramenant de l'air extérieur).
Du coup je pense qu'il y a régulièrement du 100% d'humidité dedans (18°C la nuit et 26-28 le jour)
Et alors les feuilles ont cessé de jaunir mais un autre souci apparaît maintenant, il y a de petites croûtes vertes qui poussent le long des nervures des feuilles (dessus/dessous)
Qu'est-ce que c'est que ça, j'ai totu d'abord pensé à une attaque de pucerons, mais non on dirait que ça a poussé sur la plante à des endroits tendres.
C'est dangereux? Comment s'en débarrasser?
Pour l'instant j'ai sorti le plant de la pouponnière pour le remettre dans une atmosphère plus standard d'intérieur de maison.
Qq photos ci-dessous

IMG_7451.jpg


IMG_7452.jpg


Merci d'avance pour vos conseils :supertop:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar jeanmi22 » 27 mars 2021 16:20

C'est de l'oedème.
Si tes poivrons sont en pouponnière, ajoute des UV à ton spectre lumineux (Style lampe UV pour terrarium)
Sinon, voici Un peu de lecture

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61144
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar Espiets » 28 mars 2021 09:24

Je croyais bien que c'était toi qui en avais parlé Jeanmi et avant de le dire, j'espérais que tu viendrais ici. Merci
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
matchacos
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2017 20:58
Localisation : Orsay dans l'Essonne

Re: Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar matchacos » 28 mars 2021 18:41

Oulala, je suis en mode low cost, j'ai pas la latitude de gérer les UV comme ça en speed, mais je vais le mettre au soleil (doux du nord printanier) j'espère que ça lui ira bien.
Merci pour le tuyau : )

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar jeanmi22 » 28 mars 2021 22:38

Lumière naturelle y a rien de telle

Avatar du membre
matchacos
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2017 20:58
Localisation : Orsay dans l'Essonne

Re: Le plan de matoto a des croûtes!!

Messagepar matchacos » 03 avr. 2021 18:43

Hello
Bon je reviens avec quelques news. Du coup j'ai placé le plant au soleil qq heures dans l'apm comme il faisait beau (i lavait déjà vu le soleil l'été dernier avant déterrage automnal).
Du coup remis dans la pouponnière les pustules ont dégonflé mais en qq jours les feuilles (peut-être les plus attaquées?) sont tombées ou se sont fripées-moisies-pourries. Je ne sais pas si c'est les mêmes, j'ai pas vérifié.
Il lui en arrive de belles, j'espère qu'il va survivre malgré toutes ces péripéties.
Du coup pour éviter que ça se reproduise, vous me conseillez de le sortir de temps en temps au soleil pour éviter les pustules?
Merci d'avance :merci:


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités