Le mildiou

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

rois3

Messagepar rois3 » 05 juil. 2007 14:10

Ok, merci pour toutes ces infos, mais du coup je ne sais toujours pas s'il faut réitérer l'application de Dithane après chaque pluie :?:
Vous allez me dire vu le temps que j'ai chez moi en ce moment (il pleut quasi tous les jours au moins 1 fois), le fongicide n'aura jamais le temps de faire effet vu que les pieds de tomate sont délavés par les pluies chaque jour depuis 15 à 20j :evil:

xavier

Messagepar xavier » 05 juil. 2007 23:15

apparament le mancozebe accroche pas mal sur le site bayer-jardin ils disent traiter tous les mois en periode normal et tous les 10-15j en periode humide
pour le diametan (cymoxanil) tous les 8j
moi qui etait pepére bio jamais j aurais cru venter les produits bayer :oops: :(

Elendir

Messagepar Elendir » 05 juil. 2007 23:49

bon, après discussion avec mes voisins maraichers qui font des légumes et tomates en jardins clos

Les haies stoppent la majorité des spores de mildiou et des autres cochonneries... ils m'ont aussi conseillé une terre sans paillis avec un griffage toute les semaines

pour le moment r.A.S dans mon jardin à part mes tomates d'ombre qui grandissent que peu par contre les tomates grossissent..; japanese triffle red à 250g déjà

asterix

Re:

Messagepar asterix » 06 juil. 2007 07:42

Bonjour elendir..

Désolé pour tes examens, mais parfois cela fait du bien de redoubler, il n'y a jamais de temps de perdu dans la vie, bonne chance pour la suite... :wink:

bon, après discussion avec mes voisins maraichers qui font des légumes et tomates en jardins clos

Les haies stoppent la majorité des spores de mildiou et des autres cochonneries... ils m'ont aussi conseillé une terre sans paillis avec un griffage toute les semaines ....


Je suis content de te l'entendre dire, depuis le temps que je pétète la même chose et en plus ça viends de professionels...L'autre jour, je suis allé voir toutes ces cultures, incroyable de voir ça dans pratiquement Paris, on voit même les tours de la défense toutes proche....tu savais que beaucoups de grand chefs cuisinier de paris venaient chercher leurs légumes dans ton coin ????........

Elendir

Messagepar Elendir » 06 juil. 2007 08:34

Oui... on est à 15km à vol d'oiseau de paris, à 10 min en train du 1er quartier d'affaire d'Europe...
Et on a ces immenses champs... mais asterix tu l'as sans doute vu : si la sortie A14 de Montesson est ouverte, c'est fini pour les champs :( (et moi j'adore faire du VTT là bas)

tiens, une petite image de là ou je bosse cet été : le fameux quartier d'affaire de La Defense
(c'est moi qu'ai fait la photo, ce qui explique le lampadaire moche au premier plan ^^)
Image


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités