Petites tâches (brulures?) sur feuilles de piment

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Frantzistor

Petites tâches (brulures?) sur feuilles de piment

Messagepar Frantzistor » 11 juil. 2017 12:46

Bonjour à tous,

Voila, je fais pousser un plant de piments ( Lemon Drop ) dans un pot sur un balcon.
Il va plutôt bien, bien qu'ayant subit quelques attaques de pucerons que je contrôle au fur et à mesure ( savon noir + eau)...
Je lui donne un peu de purin d'orties tous les 15 jours...

En fait je remarque qu'il y'a de petites taches, un peu comme des petites brulures sur l'ensemble des feuilles et je me demande bien ce que cela pourrait etre? Du coup je m'en remet à vous, peut etre qu'il y'en a un de vous qui a deja vu quelque chose de la sorte...
Malgré ces petites taches, le plant a l'air de se porter plutôt bien (pour l'instant), mais je préfère prendre les devants au cas ou ça s'aggrave.

Je vous met les photos en dessous.
Image

Image


En espérant avoir des éclaircissements sur ce sujet je vous souhaite une bonne journée

Merci

Frantz

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Petites tâches (brulures?) sur feuilles de piment

Messagepar willy59210 » 11 juil. 2017 13:51

Bonjour Frantz,

à quelle période de la journée pulvérises-tu :?: Ces tâches ressemblent à des brûlures causées par le soleil, or il faut bien penser que chaque goutte d'eau (même petite) est une loupe qui focalise ses rayons sur un point très réduit de la feuille, causant des dommages à sa surface de façon localisée, comme on peut le voir sur tes photos...
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Frantzistor

Re: Petites tâches (brulures?) sur feuilles de piment

Messagepar Frantzistor » 11 juil. 2017 14:40

Bonjour Willy,

Merci de ta réponse.
En general je m'arrange pour pulveriser le soir a la nuit tombée, c'est pour cela que je ne me suis pas attardé sur la possibilité de brulures..
Peut etre qu'il restait des residus qui ont fait l'effet d'une loupe.
A savoir, il y'a de ces taches meme sur les feuilles moins exposées au soleil.

J'avais peur que ce soit une maladie quelconque voir un champignon

Merci encore

Frantz


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités