Est-ce grave docteur ?

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
patou1473
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:44
Localisation : Banlieue de Sens 89

Est-ce grave docteur ?

Messagepar patou1473 » 07 août 2012 19:17

Bonjour à tous,
Les feuilles de concombre sont attaqués par je ne sais quoi (maladie ou insecte) et les haricots verts qui sont pas très loin m'ont l'air d'être contaminés. Avez-vous une recette pour enrayer le problème. Ce matin j'ai fait une pulvérisation Ail-laurier sauce sur les concombres mais je n'ai pas traité les HV car je dois en cueillir demain matin. J'ai cherché sur les sites traitant de la maladie des concombres mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça.

Image
Image
Si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait beaucoup. Bonne soirée à tous.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 août 2012 22:31

Salut Patou

ne serait ce pas le mildiou du concombre ?

Regarde surtout la figure 3 du lien :spamafote:

Avatar du membre
patou1473
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:44
Localisation : Banlieue de Sens 89

Messagepar patou1473 » 08 août 2012 01:16

:merci: de ton aide.
Houlaaaaaaaaaa Je sors à peine du virus de la mosaique sur quelques plants de tomates, j'en ai perdu 10 :doh: puis ce fut le mildiou de la tomate. J'ai mené une rude bataille que j'ai gagnée, enfin pour le moment. Je n'ai perdu que 2 plants.
Si je dois recommencer avec les concombres :bing: Que peux-tu me conseiller ? J'ai vaincu celui de la tomate avec du purin de prêle et purin ail/laurier sauce. Penses-tu que cela peut convenir avec les concombres ?
Très bonne nuit.
:coucou:


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités