La tomate cœur de bœuf, une supercherie qu'il faut dénoncer

Pour conseiller des sites web et livres relatifs à la tomate

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22


Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: La tomate cœur de bœuf, une supercherie qu'il faut dénon

Messagepar plumeaigleblanc » 29 mai 2014 11:25



En début de semaine il y a eu un reportage de France 5 sur la tomate qui dénonçait le même problème.
Effectivement les coeur de boeuf ont une forme de coeur et pas celles qu'on voit dans les grandes surfaces, hybrides à partir de la variété albenga non ?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 mai 2014 22:51

c'est là que l'europe devrait légiférer, au lieu de laisser faire n'importe quoi :ralala: :ralala:

Mais bon les plus cons dans tout çà c'est quand même les clients :spamafote: dès que tu leur parles de tomates "anciennes" la 1ère qui leur vient à l'idée c'est la [tom_link=103]Coeur de Boeuf[/tom_link] alors vous pensez bien que les Savéol et consorts se sont engouffrés dans la brèche :ralala: Et voilà le résultat : une grosse tomate côtelée et à la saveur insipide, tu boirais un verre de flotte c'est pareil.
Je peux vous dire qu'il nous reste un sacré boulot à faire pour répandre la bonne parole :ouf: Et croyez moi, à chaque fois que l'occasion se présente je n'y manque pas :doc: :doc:

eveliotis

Messagepar eveliotis » 30 mai 2014 23:39

:bing: :bing:

l'année dernière je suis contacté par une connaissance de mon frère.
Il recherchait des graines de tomates Coeur de Boeuf.
Soit, pour faire plaisir et découvrir je lui envoie plusieurs variétés et au final, à la place d'un :merci: j'ai eu droit à "Ben ça n'a rien a voir avec ce que j'achète" et "ça m'intéresse pas !"

La route est longue ................................................................. :nuuul:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 31 mai 2014 10:03

Oui il y a du boulot pour déconditionner les gens.
Si les tomates sont gratuites ils font l'effort de goûter mais ce n'est pas toujours évident.
Déjà avec les grandes surfaces, même si les tomates restent insipides et trafiquées, au moins les gens savent maintenant que ce n'est pas uniquement rouge, bien rond, et en grappe, qu'il existe des tomates vertes, des jaunes, des noires, etc....
Mais le pas à franchir pour leur faire acheter et goûter de la qualité, est encore pas facile.
On a beau voir à la TV des émissions qui expliquent que c'est trafiqué, l'accès au goût et à l'authentique reste encore trop confidentiel

C'est pour ça qu'existe Semences Partage :withlove:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Sites web et livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités