Poblano Rellenos

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

jyc02

Poblano Rellenos

Messagepar jyc02 » 07 août 2008 11:13

Piment : Poblano
Type : Entrée
Doux
Pour 10 convives

Origine : Mexique

Les Chiles rellenos sont les piments farcis mexicains (d’habitude des Anaheim ou des Poblano). Ils sont trempés dans de l’œuf, puis frits. Les farces varient de régions en régions, et chaque grand-mère mexicaine y apporte sa touche personnelle…

• 20 gros Poblanos, fermes, avec leur queue
• 1,5 kg de bœuf haché
• 500 g de fromage Cotija (ça marche bien aussi avec du gouda, ou du cantal
• 1 tomate
• 2 oignons
• 12 œufs, blancs et jaunes séparés
• De la farine, pour couvrir les piments

La farce à la viande - faire rissoler le bœuf haché dans une poêle. Hacher la tomate et un des oignons. Les ajouter dans la poêle quand la viande est bien colorée. Retirer du feu et mélanger les ingrédients.

La farce de fromage – Râper le fromage dans un saladier, puis ajouter et mélanger le second oignon haché.

Rôtir les piments au grill, en les retournant régulièrement, puis les rincer à l’eau froide, en enlevant la peau brûlée. Pendant que les piments rôtissent, battre les blancs en neige ferme, puis y incorporer doucement les jaunes. Inciser les piments pour pouvoir y introduire la farce, en faisant attention de pas les couper en deux par inadvertance. Utiliser un couteau à beurre pour enlever les graines. Farcir la moitié des piments avec la farce à la viande et l’autre moitié avec la farce au fromage, sans trop en mettre (l’ouverture doit pouvoir se refermer.

Refermer les piments avec un cure-dent en bois. Ca n’a pas besoin d’être parfait, c’est pour empêcher la farce de s’échapper quand les piments vont être frits. Mettre de l’huile de colza dans une sauteuse, et laisser l’huile bien chauffer, à feu doux. Délicatement rouler les piments dans la farine (cela réduit leur teneur en eau et facilite l’adhérence de l’œuf. Tremper les piments dans la préparation d’œufs, les déposer dans la poêle, et les laisser frire en les retournant, jusqu’à obtenir une couleur brun doré.

Servir chaud avec des tortillas et du riz.

Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités