Conseils cultivateur débutant en piments

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Chriscal » 29 sept. 2020 15:31

Bonjour et bienvenue, as-tu suivi cette procédure pour insérer tes photos : viewtopic.php?f=315&t=16025 ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Espiets » 29 sept. 2020 16:43

Jeremy, nous avons été obligé de supprimer l'accès au message que l'on vient d'écrire lorsqu'un malotru s'est permit de détraquer la lecture du forum en enlevant ses messages .
si tu veux corriger un message , demandes à un administrateur de le faire pour toi.
Tu peux mettre tes photos ici ou même me les envoyer l'adresse avec laquelle je t'ai écris .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Espiets » 29 sept. 2020 19:33

Envoie, pas de problème ;)
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Espiets » 29 sept. 2020 21:37

fait
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Chriscal » 01 oct. 2020 09:45

Me voilà :)
Désolé, j'ai été long à la détente mais je suis débordé par la transformation des récoltes...

Tout d’abord, bravo, tes plants sont magnifiques, bien nourris et en pleine forme ! :super:

1ère question: Le Reaper, le Aji et le Haba sont rempli de fruits mais peu sont mûre, ils sont pour le moment à l’extérieur et je voudrais savoir quand les rentrer car les températures sont en train de baisser pas mal.

Cela dépend si tu es pressé de récolter ou pas. En principe, mais ce n’est qu’un principe, lorsque les nuits descendent en dessous de 12°C, les plants de capsicum donnent un sérieux coup de frein, mais ils continuent de vivre, ce n’est qu’à l’approche du premier gel qu’il devient impératif de rentrer ceux que tu désires conserver.
2ème question: Y'a t'il quelque chose a faire pour les aider à murir ou juste du temps suffira? (En partant du principe qu'ils seront probablement rentrés bientôt)

Si tu parviens à leur donner de la chaleur (au-dessus de 18°C, idéalement +/- 25°C) et de la lumière (beaucoup de lumière), tu vas accélérer le processus. Ce sont des enfants des pays chauds, au plus on se rapproche de leurs conditions de vie originelles, au mieux les plants se comporteront.
3ème question: J'envisage en plus de faire de la graine, de faire des boutures afin d'augmenter ma prod et pour pouvoir démarrer la saison plus tôt. Mais n'en ayant encore jamais fait je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà acheté du gel Clonex et des Root Riot, mais je ne sais ni quand faire mes boutures, ni ou couper.

Pour la graine, l’idéal est de protéger un bourgeon floral de l’hybridation, mais il est un peu tard pour cela. Récolte des graines de fruits bien mûrs et surtout ne les distribue pas, nous ne saurons que la saison prochaine s’il y a hybridation. Je ne suis pas doué en boutures, je sais juste qu’elles marchent mieux au printemps, lors de la remontée de la sève.
4ème question: Comme dis au dessus en plus de m'essayer aux boutures je vais tenter les graines, sachant que j'ai un petit kit de germination indoor (3 mini serre avec tapis chauffant et éclairage led) quand serais t-il judicieux de commencer mes semis?

Je commence mes semis mi-janvier, mais avant de pouvoir sortir les plants mi ou fin mai, il faut de l’organisation et de la place pour les entreposer dans des conditions de chaleur, d’éclairage et de ventilation acceptables.
N’hésite pas si tu as besoin de plus de précisions, sache seulement que suivant les jours, je peux être très ou très peu réactif :mrgreen:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Conseils cultivateur débutant en piments

Messagepar Espiets » 09 oct. 2020 10:46

super bricolage :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité