Delta de température nuit / jour ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Delta de température nuit / jour ?

Messagepar eric62 » 14 nov. 2013 17:53

bonjour tout le monde

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était de souhaitable pour les pim's d'avoir une chute de température la nuit d'une dizaine de degré environ.
Mais est-ce que la culture risque de s'en ressentir si ce n'est pas le cas.

Je demande cela parce que je réfléchis à la mise en place d'une poupo.
D'abord j'avais imaginé quelque chose dans le garage donc avec bonne isolation + gestion de la température + ventilation
Mais çà fait beaucoup de problèmes à gérer en même temps et je préfère faire quelque chose de convenable et donc repousser çà à l'année prochaine.
Il est plus prudent pour moi de ne me concentrer que sur la lumière et la ventilation avec un système intérieur mais du même coup la température la nuit ce sera 18°C.

Est-ce que c'est problématique ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 14 nov. 2013 18:05

Bin non, tu mets un chauffage de jour et tu pousses à 28°C













































:mdrrr:
Meeuuuhhh non, ce ne sera pas catastrophique, sauf si tu espères de la production...

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 14 nov. 2013 18:20

Bin non, tu mets un chauffage de jour et tu pousses à 28°C

un comique :rolling:
j'ai dit 10°C pour fixer les idées en fait je pensait plus t° un peu inf à 15°C et 25 ou plus le jour ...
suis je plus clair ? :blblblbl:


Meeuuuhhh non, ce ne sera pas catastrophique, sauf si tu espères de la production...

donc en gros çà n'a pas d'impact mais çà peut quand même en avoir... :mdrrr: :mdrrr:
je te jure .... si les belges n'existaient pas faudrait les inventer :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

je me doute bien que la plante va pousser, je voulais juste savoir si certains avaient remarqué quelques choses de vraiment flagrant.

faut le dire un !!! sinon je fais visiter toute la maison à mes pim's tiens d'ailleurs tu fais comment toi avec tes pims's dans des lavabos ? euh pardon hydrotruc... :mdddr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 14 nov. 2013 21:37

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
Bin moi, en plus d'être belge, je suis tricheur...

Mes plants sont maintenant dans le grenier, avec deux Velux plein sud, une lampe HPS de 600W et deux CFL de 40W 12h par jour, à boire et à manger selon leurs désirs et un chauffage au pétrole qui empêche la température de descendre en dessous de 15°C.

Comme le grenier est super isolé, la dissipation de la HPS permet d'obtenir +/- 22°C le jour.

Certains plants se mettent en dormance alors que d'autre repartent pour une troisième, voire quatrième floraison sur l'année.

En principe, si tout fonctionne correctement et que je suis disponible quand il le faut, je récolte toute l'année...

Un rocoto, s'il n'a pas des nuits fraîches, sera très peu productif, tandis que des variétés sympathiques et dociles comme le [pim_link=103]Bresse[/pim_link] , le [pim_link=215]Cheyenne[/pim_link] ou le [pim_link=9]Friggitello[/pim_link] produiront moins, des fruits plus petits, mais produiront quand même :P
Dernière édition par Chriscal le 15 nov. 2013 08:53, édité 1 fois.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 14 nov. 2013 22:19

Les capsicum qui sont des dicotylédones ont besoin d'un moment de repos pour que leur tronc épaississe, sinon ils filent en flèche vers la lune et :
Soit se cassent la gueule
Soit produisent peu
Ceci dit en indoors pur, je touche pas un cachou.
Je prépare un sujet qui peut aussi éclairer vos lanternes. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Raejewurm

Messagepar Raejewurm » 14 nov. 2013 22:26

Marcello2 a écrit: Je prépare un sujet qui peut aussi éclairer vos lanternes.


Je suis preneur, d'avance :merci:

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Messagepar Ugluk » 15 nov. 2013 08:51

marcello2 a écrit :Je prépare un sujet qui peut aussi éclairer vos lanternes. :P


Aaaah, tu piques au vif notre curiosité :) Ce sera comme Noël avant l'heure !

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 15 nov. 2013 12:02

Chriscal
Bin moi, en plus d'être belge, je suis tricheur...

décidément tu cumules :mdddr:

Mes plants sont maintenant dans le grenier, avec deux Velux plein sud, une lampe HPS de 600W et deux CFL de 40W 12h par jour, à boire et à manger selon leurs désirs et un chauffage au pétrole qui empêche la température de descendre en dessous de 15°C.
Comme le grenier est super isolé, la dissipation de la HPS permet d'obtenir +/- 22°C le jour.
Certains plants se mettent en dormance alors que d'autre repartent pour une troisième, voire quatrième floraison sur l'année.
En principe, si tout fonctionne correctement et que je suis disponible quand il le faut, je récolte toute l'année...


Partir sur de l'indoor pur n'est pas mon objectif. je veux juste démarrer en poupo pour gagner un temps précieux et avoir une bonne prod en pot ou en pleine terre en extérieur.
Et je souhaite garder un oeil sur les ratios rendement/prix, même si je n'aime pas ce terme car la priorité reste la qualité et le plaisir de faire les choses et çà évidemment çà a un prix.
maintenant ce que tu fais m’intéresses parce que c'est très scientifique :super: donc çà me parle et côté résultat t'as rien à démontrer :ola:

Un rocoto, s'il n'a pas des nuits fraîches, sera très peu productif, tandis que des variétés sympathiques et dociles comme le
Bresse , le Cheyenne ou le Friggitello produiront moins, des fruits plus petits, mais produiront quand même


ba ! tu vois quand tu veux :mdddr:
un puits de connaissance, faut juste gratter un peu :mdddr:

marcello2
Je prépare un sujet qui peut aussi éclairer vos lanternes. Razz


:trosuper:


J'espère que j'aurais le temps de monter quelque chose pour l'hiver.
J'ai une idée qui se précise mais faut encore que çà murisse :vertrouge:
De toute façon je présenterai ce que je fais et puis on verra ce que çà donne tout au long de la saison.
J'adapterais au fur et à mesure de vos conseils :super:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron