engrais pour poivrons en pots

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

engrais pour poivrons en pots

Messagepar eli » 27 juil. 2013 13:07

C'est la première fois que je plante des poivrons en pots et je me demande s'il faut apporter un amendement en cours de croissance. J'ai 2 pieds et l'un d'eux est assez grand et a plusieurs fruits, est-ce que la terre + compost du pot va suffire ou faut-il mettre quelque chose? Je n’utilise pas de produits chimique.

orange sun
Image

Ancho san luis
Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 juil. 2013 14:19

Un fertilisant pour tomates convient très bien, plusieurs membres ont de très bons résultats avec l'Or Brun

Excap

Messagepar Excap » 28 juil. 2013 02:13

perso je banni l'Or Brun .

Je ne fait que des Capsicum en pot et j'utilise :

* Orgasyl ( Terreau Professionnel Bio avec simulateur racinaire)
*Terreau de vers
*Compost bien mur
*Bio Grow pour la croissance
*Bio Bloom pour la floraison

Arrosage à l'eau reposée 24h.
Bassinage tous les 2 jours

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 juil. 2013 07:26

Ta méthode donne des résultats fabuleux Serge :trosuper:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 juil. 2013 09:30

+ 1

Je mentionnais l'Or Brun par référence, je ne l'ai jamais testé.
Par contre, j'ai testé un terreau (soi-disant) de compétition, celui-ci (voir le prix :bing: ) : après avoir suivi le mode d'emploi, il s'est avéré que ce terreau, convenablement humidifié au départ, se dessèche à grande vitesse dans des pots exposés au soleil, plus vite que le coco !!! :nuuul:

Il a fallu que je rempote une deuxième fois, en y ajoutant du compost et du coco. Depuis, le comportement est normal.

Excap

Messagepar Excap » 28 juil. 2013 11:26

Maitre Chriscal , as tu testé Promix?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 juil. 2013 13:18

Non, jamais, je cherche où me procurer de l'Orgasyl, je n'en ai trouvé qu'ici, mais avec 10,90 € de port, cela fait cher...

Que pense-tu du Promix, puisque tu en parles ? C'est bien celui de Plagron ?

Excap

Messagepar Excap » 28 juil. 2013 13:21

oui , celui de Plagron , les gars qui font de l'indoor ici vantent ses mérites...

Dire que j'ai 2 sacs d'Orgasyl neuf de 70l ...quel dommage qu'on soit si loin

:love:

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

Messagepar eli » 28 juil. 2013 18:47

Merci à vous.
Le terreau que j'utilise est, de la marque Grill , utilisable en bio acheté dans un magasin près de chez moi. J'arrose le plus souvent à l'eau de pluie, ou si je n'en ai plus avec l'eau du puits. je suppose qu'il suffit de la laisser revenir à température. Serge, produis-tu toi même le compost de vers? A quelle fréquence en mets-tu? Comment se présentent les deux derniers produits bio ..., dans quel type de magasin les trouve-t-on?
Question culture en pots je ne suis pas très cultivée!
:merci: :merci: :merci:

Excap

Messagepar Excap » 28 juil. 2013 21:23

Bonsoir Eli :coucou:

L'arrosage à l'eau de pluie c'est top , l'eau du puit doit bien sur etre à température ambiante pour éviter un choc thermique à tes plants.

En ce qui concerne le terreau de vers , il provient d'un lombricomposteur .
j'en met une fois dans le mélange lors du premier rempotage (1/5 du mélange).

l'engrais , quand à lui , est un engrais Organique liquide , qui existe depuis début 1990 , que bon nombre considèrent comme dépassé , qui a toujours été copié, mais jamais égalé, à mon avis.

Du très light tu vas voir, et, perso je divise les doses par 2 , j'ai toujours fait ça.

Pour la croissance :
NPK (4.0 - 3.0 - 6.0 ) enrichi en vinasse de betterave .

Pour la floraison:
NPK (2.0 - 7.0 - 4.0 ) enrichi en mélasse de betterave et phosphore .

Je reste néanmois persuadé que pour avoir des plants qui dépassent largement 150 cm , l'Orgasyl y est pour beaucoup.
Notre Amie Sveltana , une référence en matière de capsicum , entre autre, l'utilise depuis bon nombre d'années...

Après, quand tu devient Capsicopathe comme moi et bon nombre sur ce forum , tu leur parle , leur met de la musique et tu te lève la nuit pour voir si tout va bien ... :mrgreen:

Heureusement qu'aucun service d'addiction ne soigne cette magnifique pathologie :hahaha:

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

Messagepar eli » 29 juil. 2013 19:15

merci beaucoup, j'ai été voir tes piments, ils sont superbes et les photos aussi. :super:
Quand je vois mon cedrino en pleine terre je me demande si je n'ai pas fait une erreur d"étiquette!:rolling:
Encore une question, quand tu parles de bassinages tu parles de bains ou de pulvérisations. Pour moi ça voulait dire faire tremper le pot, mais quand je vois les commentaires qui parlent de traces de calcaire sur les fruits je me dis qu'il s'agit plutôt de pulvérisations.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juil. 2013 19:31


Bernard

Messagepar Bernard » 29 juil. 2013 21:07

Eli,
Moi personnelle j'utile du terreau universelle auquel j'ajoute un engrais bio qui convient pour les "légumes fruits"; Un engrais tomate est parfait. Et alors il vaut mieux aussi utiliser un couvert sol pour éviter que la motte ne dessèche trop vite.

cantalou

Messagepar cantalou » 30 juil. 2013 10:55

:merci: ce post m'est fort utile, comme beaucoup d'autres :D

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 juil. 2013 11:42

Bin oui, Julien, c'est bien le sens du partage :P

Une petite illustration de mon fameux (!) terreau à séchage rapide

Image

J'avais beau arroser jusqu'au moment ou l'eau coulait dans la coupelle, le fond restait sec de chez sec.

Il m'a fallu plus d'une heure de trempage et d'arrosages pour l'humidifier :bing:

Je suis bon pour retransplanter tous les pim's qui ont eu droit à ce terreau :ralala: :ralala: :ralala:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités