piment tepin

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 18:39

tu l'a semé dans quelles conditions? quelles temperatures?

tcherno

Messagepar tcherno » 26 avr. 2012 22:10

Bonsoir jp, j'ai mis à germer des graines de Tepin, elle sont sorties en 10 à 15 jours, finalement pas plus lentement que d'autres variétés. :P
(Température 23°, dans des pastilles de coco)

jp

piment tepin

Messagepar jp » 27 avr. 2012 08:48

bonjour paul j ai semer mes qraine de tepin dans du terreau avec un peu de sable et de l or brun et je les ai installer dans un tunelle non chauffe mais la journee j avais des temperatures qui allai de 25 degres a 40 degres et la nuit j avais des temperatures qui descendai entre 5 et 10 deqres et merci de m avoir repondu :morpho:

jp

piment tepin

Messagepar jp » 27 avr. 2012 08:55

:morpho: merci tcherno de m avoir repondu et je vais esseyer comme tu a dit. bonne journee ou soiree

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 avr. 2012 08:59

Bonjour jp et bienvenue sur le forum.

Attention aux températures, en général, entre 23°C et 30°C, c'est très bien, mais à 40°C, tu va faire cuire tes graines :P

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 avr. 2012 09:50

je pense que le soucis vient des températures en effet, il te faut une température constante et grand max 35° aux alentours de 30° c est bien :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 avr. 2012 10:04

Autre chose, tu parles d'Or Brun : il s'agit bien de l'Authentique Fertilisant ?

C'est pas un peu trop pour des semis ?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 avr. 2012 10:13

j'avais pas vu ca, bien vu Miky , ca n'est pas utile de fertiliser avant que tes plant ai plusieurs paires de vraies feuilles, un bon terreau a semis est bien pus profitable a ce stade :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Re: piment tepin

Messagepar marcello2 » 28 avr. 2012 10:03

Hello JP
jp a écrit :bonjour paul j ai semer mes qraine de tepin dans du terreau avec un peu de sable et de l or brun et je les ai installer dans un tunelle non chauffe mais la journee j avais des temperatures qui allai de 25 degres a 40 degres et la nuit j avais des temperatures qui descendai entre 5 et 10 deqres et merci de m avoir repondu :morpho:

Bon ça, ça ne va du tout. :P :D :P
1 on ne nourrit pas les nourrissons avec de la viande, de l'or brun dans les semis te fait prendre de risque de brûler les germes. utilise donc un terreau de semis et bouturage, au pire un bonne terre de jardin un peu sablonneuse fait l'affaire ou un compost bien décomposé.
2 Pour la T°, :P :D :P aïe aïe aïe, un coup au four un coup au frigo, ça ne peut pas le faire. Comme te l'a déjà indiqué Paul, une T° constante est souhaitable. Je situe l'optimum à 27°C pour des semis de variétés multiples.
Les chinense supportent 30°C. A partir de 32° C on commence a enregistrer une diminution du taux de germination.
Il vaut mieux faire tes semis à l'intérieur que sous ton tunnel.
Ceci étant dit Tépin a posé des problèmes à plusieurs d'entre nous, personnellement je le trouve simplement un peu plus long à germer.
La stratégie gagnante est de diminuer au max la durée de germination, ce qui diminue mathématiquement les écarts de T° et d'hygrométrie.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron