Quel()s amendement(s) mettre pour une parcelle spécifique ?

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 janv. 2012 11:02

Le bio potagiste (Cerbere a écrit :bon, si j'ai bien compris, cet abris sera bâché et destiné dans un premier temps à la culture des piments.
ton sol est argileux, ok, mais de quel PH? un simple test au vinaigre te renseignera suffisamment.
c'est important car amener de la cendre sur un sol calcaire serai bien malheureux.
du sable (sans sel!) peut être apporter mais jamais seul. pour un seau de sable, on apporte 4 seau de compost mûr minimum.
je vois assez bien se qui pourrait être fait pour optimiser le sol de cet abris. je revient un peu plus tard.


Hello le cerbère

je ne vais pas avoir le temps de t'appeler aujourd'hui (travaux de peinture ! ) mais peux tu m'en dire plus sur le test du vinaigre ? Ainsi, je le ferais et j'aurais des infos pour te les communiquer

:merci:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 29 janv. 2012 11:55

Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

Excap

Messagepar Excap » 29 janv. 2012 15:32

Merci Le Bio pour cette info fort utile :wink:

malord

Messagepar malord » 29 janv. 2012 15:55

Moi pour ton sol j'y ajouterais compost/et/ou/fumier et du BRF, pour remanier une structure de sol y'a rien de mieux que le BRF, sauf que ça se fait pas instantanément mais à long terme :?


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron