fruits qui ne mûrissent pas et pourissent

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

anthracite

fruits qui ne mûrissent pas et pourissent

Messagepar anthracite » 11 juil. 2011 11:22

J'ai un problème avec Espelette et de Bresse qui ont de gros fruits qui ne mûrissent pas. C'est normal qu'ils mettent plus d'un mois à rougirent ? Il sont bien exposés au sud et sont au soleil de 10h/10h30 à 19h.
Certains fruits, qui ne touchent pas la terre, commencent à pourrir. C'est une maladie ? J'arrose trop ? (j'attends bien que la terre soit sèche avant de remettre de l'eau).
Est-ce cette maladie dont on parle sur le forum (pourtant espelette n'est pas petit) :
blossom end rot, Pourriture apicale cul noir
Défaut d'arrosage et T° très chaude, classique sur les gros fruits portés par de petits plants.


Cheyenne, qui a des fruits depuis début juin ne mûri pas non plus (mais n'a pas de fruits qui pourrissent).

Sur de Bresse : c'est mou au niveau de la "pourriture"

Image

Image

aflo59

Messagepar aflo59 » 11 juil. 2011 11:26

cette pourriture ressemble à un coup de soleil. D'abord blanc,

anthracite

Messagepar anthracite » 11 juil. 2011 11:36

pourtant ça ne commence comme ça (pas par le bas du fruit). J'ai l'impression que ça grossi.

Début sur espelette :

Image

Etape 2 sur espelette, avec et sans flasch (plus ressemblant sans mais on voit moins bien) :

Image

Image

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 11 juil. 2011 13:49

il te faut garder ta terre humide sans excès. si le plant reçoit beaucoup d'eau alors que le sol était sec, il n'aime pas.
jette ces fruits qui pénalises les prochains inutilement.
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

anthracite

Messagepar anthracite » 11 juil. 2011 13:53

c'est une erreur que j'ai faite : attendre que ce soit bien sec et arroser pour 2 jours. Je vais suivre tes conseils, enlever ces fruits et changer de méthode d'arrosage. Merci !

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 juil. 2011 08:24

Brulûres :P
On voit très bien la forme des gouttes d'eau sur Espelette qui ont servi de loupes. Puis des champignons s'installent et ça devient tout mou.
Le soleil est brûlant cette année.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

anthracite

Messagepar anthracite » 12 juil. 2011 09:55

et que me conseilles-tu ?
Je ne peux quand même pas les mettre à l'ombre, ils n'arrivent déjà pas à murir ... :spamafote:
J'ai l'impression que le temps entre la formation du piment et son murissement est beaucoup plus court chez ceux qui ont posté ici (Jean-mi, Paul etc...) Pourquoi ça ne vient pas ... :cry:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 juil. 2011 20:55

1 Ombrer lorsque le feuillage est insuffisant : la chaleur suffira à faire murir tes fruits. A Villeubanne il fait chaud jour et nuit, bon peut être pas aujourd'hui.
:P
2 Patience, on est toujours pressé, les pim's sont longs à murir, ça va venir. :wink:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

anthracite

Messagepar anthracite » 18 juil. 2011 21:17

Ouiiii !
j'ai 3 Cheyenne qui sont oranges. :D
ça vient !
merci !


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron