fichier trop lourd pour envoyer par mail

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Nini

fichier trop lourd pour envoyer par mail

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 15:38

Merci pour votre aide,
j'ai scanné une notice, donc plusieurs images (7 en tout) définition 600 dpi
format TIFF
j'ai collé les photos sur un doc genre Word (je suis sur Mac, mais ça n'a pas d'importance ça fonctionne presque pareil) et j'ai transformé le doc en PDF, résultat 62 Mo, évidement ça passe pas!

je pense qu'il faut que je re-scanne avec une déf moins pointue genre 70 dpi mais comme c'est du texte j'ai l'impression qu'on a du mal à lire.

autre question, et même problème je voulais envoyer un chanson extraite d'un cd par mail , pareil trop lourd! Là j'en sais encore moins.

:ado: merci Albert si tu passes par là
ou quelqu'un d'autre bien sûr :mrgreen:

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 05 févr. 2011 15:41

gmail envoie pas une musique?
elle fais combien ta musique car gmail il me semble que tu peut envoyer jusque 10Mo

Nini

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 15:45

mais tu sais comme une betasse je suis sur Orange, en même temps il me disent quotat 20Mo dépassé donc c'est qu'elle est bien lourde aussi celle là.
je viens de regarder 26,7 Mo :cry:

aflo59

Messagepar aflo59 » 05 févr. 2011 15:57

Pour les Pdf ,je réponds par ricochet

Mettre en ligne un fichier Pdf

Pour les musiques, utiliser la première partie de ce post

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 05 févr. 2011 16:04

sur gmail c'est pas en quotat c'est par envoi
il fut un moment j'en avais meme envoyé via laposte.net mais je sait pas si ca existe encore lol

pour orange je ne sait pas jamais été chez eux

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 févr. 2011 16:14

De temps en temps j' utilise les services de ce Site en version gratuite tu peux transférer des gros fichiers jusqu'à un volume de 1 Go par mois .

Chamois

Messagepar Chamois » 05 févr. 2011 21:15

Une des solutions pour un scan plus petit, c'est de scanner en noir et blanc, voir même du noir et du blanc seulement, c'est à dire 2 couleurs, là tu gagnes vraiment en taille et tu peux garder 150-200 dpi pour la lisibilité.

Après il faut voir comment y ajouter des photos couleurs mais en les dimensionnant correctement (c.a.d. uniquement la résolution nécessaire et non pas la résolution max), avec un bon rapport de compression en JPG ça devrait donner un résultat honorable pour une taille raisonnable.

tanjerine

Re: fichier trop lourd pour envoyer par mail

Messagepar tanjerine » 05 févr. 2011 21:44

Nini a écrit :Merci pour votre aide,
j'ai scanné une notice, donc plusieurs images (7 en tout) définition 600 dpi
format TIFF
j'ai collé les photos sur un doc genre Word (je suis sur Mac, mais ça n'a pas d'importance ça fonctionne presque pareil) et j'ai transformé le doc en PDF, résultat 62 Mo, évidement ça passe pas!

je pense qu'il faut que je re-scanne avec une déf moins pointue genre 70 dpi mais comme c'est du texte j'ai l'impression qu'on a du mal à lire.

autre question, et même problème je voulais envoyer un chanson extraite d'un cd par mail , pareil trop lourd! Là j'en sais encore moins.

:ado: merci Albert si tu passes par là
ou quelqu'un d'autre bien sûr :mrgreen:

Nini, tu scannes des images en Tiff, format haute résolution(remarque que 600 DPI n'est pas haute résolution), puis tu les mets en fichier word. Pire, y'a pas mieux! et comme cela ne suffit pas, tu fini en Pdf... Le top
Lorsque tu scannes, essaie de mettre en jpeg directement autrement si tu ne tiens pas à refaire la manip, voici un lien pour envoyer par mail :
http://www.sizablesend.com/

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: fichier trop lourd pour envoyer par mail

Messagepar Paul » 05 févr. 2011 22:08

Nini a écrit :Merci pour votre aide,
j'ai scanné une notice, donc plusieurs images (7 en tout) définition 600 dpi
format TIFF
j'ai collé les photos sur un doc genre Word (je suis sur Mac, mais ça n'a pas d'importance ça fonctionne presque pareil) et j'ai transformé le doc en PDF, résultat 62 Mo, évidement ça passe pas!

je pense qu'il faut que je re-scanne avec une déf moins pointue genre 70 dpi mais comme c'est du texte j'ai l'impression qu'on a du mal à lire.

autre question, et même problème je voulais envoyer un chanson extraite d'un cd par mail , pareil trop lourd! Là j'en sais encore moins.

:ado: merci Albert si tu passes par là
ou quelqu'un d'autre bien sûr :mrgreen:



Je crois savoir pour quti c est :D
Upload l eu sur free
http://dl.free.fr/ :wink:

Nini

Re: fichier trop lourd pour envoyer par mail

Messagepar Nini » 06 févr. 2011 01:38

tanjerine a écrit :Nini, tu scannes des images en Tiff, format haute résolution(remarque que 600 DPI n'est pas haute résolution), puis tu les mets en fichier word. Pire, y'a pas mieux! et comme cela ne suffit pas, tu fini en Pdf... Le top
Lorsque tu scannes, essaie de mettre en jpeg directement autrement si tu ne tiens pas à refaire la manip, voici un lien pour envoyer par mail :
http://www.sizablesend.com/


tu te moques Thierry? :diablotin: :bing: :blblblbl:
:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Paul a écrit :Je crois savoir pour quti c est

mais oui c'est pour toi, :withlove2: j'espère que tu as un peu de patience parce que je ne suis plus sur le bon ordi ce soir et demain pas là de la journée.
J'aurai encore appris un truc du coup, et puis si ça a permis à Aflo de faire un post-it tant mieux :yop:

arnaud_70

Messagepar arnaud_70 » 24 févr. 2011 18:35

nini : comme on te le dit plus haut... utilise les services de free (ou d'ovh) par exemple => tu as juste le lien de téléchargement à donner à ton correspondant.

http://dl.free.fr/ ou http://demo.ovh.com/ par exemple...

Bonne soirée,

Arnaud


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités