Problème de messagerie : S-P --> orange.fr

problèmes, trucs, astuces et entraide

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Problème de messagerie : S-P --> orange.fr

Messagepar papo4334 » 03 déc. 2011 18:53

Avertissement :

Il semble bien que, pour une raison indéterminée, l'envoi de message (email Internet) depuis S-P vers le @ mail de type xxxx @orange.fr ne fonctionne plus (depuis hier vendredi 2 décembre vers 16h).

Cela concerne aussi bien les mails d'avertissement d'un nouveau message dans les "sujets" surveillés, que les mails "privés" envoyés en cliquant sur le bouton "email" (pour ceux qui le proposent).

Le problème est sous investigation, mais ne soyez par surpris si vous ne recevez plus de messages internet si votre adresse est de type "xxxx @orange.fr". Ceux qui disposent d'une autre adresse mail (genre gmail) peuvent essayer de modifier leur adresse pendant la durée du problème (voire de se créer une adresse de la sorte).

Il faut espérer que le domaine semences-partage.net n'a pas été, à tort, considéré comme un émetteur de spam par orange, ou pire que le la machine qui héberge S-P n'a pas été utilisée (par d'autres) pour envoyer des spams ou mails à contenu malveillant, car la remise à l'état normal dépendrait de orange.fr et risque de prendre du temps.
Dernière édition par papo4334 le 03 déc. 2011 19:01, édité 1 fois.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 déc. 2011 18:59

Merci Papo pour ces éclaicissements . J'ai passé toutes mes adresses en revue depuis hier pensnat être la seule dans ces conditions .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 03 déc. 2011 19:14

Je ne suis pas certain que l'on pourra récupérer les messages perdus, mais pour éviter d'en perdre plus, je viens de tester avec succès la solution qui consiste à se créer une autre adresse mail (par exemple sur "gmail") puis à aller modifier dans son profil son adresse de type "xxx @orange.fr" par la nouvelle (Ne pas oublier de donner son mot de passe afin de valider le changement d'email).

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 déc. 2011 19:51

oui, c'est ce que j'ai fait .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Entraide informatique et photo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités