La future pouponnière de Nini

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Nini

Messagepar Nini » 04 févr. 2011 20:46

Albert, oui je comprends ce que tu veux dire, mais si tu voyais la qualité des charnières? c'est pas du super solide. Il faudrait les changer, peut-être :roll:
je regarde ça avec le bricoleur ce soir.

Jeanmi22, je suis d'accord avec toi, le sable n'est pas encore mis et je pensais le mettre jusqu'à ce niveau, pour faire une belle mer de sable.
De toutes façons mes plaques à semis avec les pots amovibles étaient trop grandes d'1/2 cm même pour 2 bacs collés ensemble. Comme ça, ça me laisse une marge de manœuvre.
Est-ce qu'il y a une hauteur de sable maxi à ne pas dépasser de peur de perdre de la chaleur?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 04 févr. 2011 22:30

Je ne sais pas, chez il doit y avoir en tout 3 bons cm , et s'il m'en manquait j'ai une immense réserve quasi inépuisable .
Je suis à 7mn35s de la plage :mdrrr:

Fait gaffe quand même le sable c'est pas léger, soupèses un bon seau de sable tu verras .

Nini

Messagepar Nini » 04 févr. 2011 22:51

Je vais en piquer dans le bac à sable de ma fille. Shut :mrgreen:
oh c'est rien je lui en remettrai du tout frais aux beaux jours.
Oui c'est lourd un seau, mais la même quantité étalée, le poids est réparti sur toute la longueur donc pas de soucis pour le meuble. Ça ne le rendra que plus stable.

Pour ce qui est des charnières? pour l'instant on va faire comme on a prévu, parce que sinon je ne l'aurai jamais cette poupo.
Puis après on dé-fixera la porte du haut pour mettre une longue charnière sur toute la longueur.

Pour la porte du bas, pareil mais plus tard, impossible pour le moment de couper en 2 puisqu'elle est fixée par 3 charnières.

Comme je le disais plus haut, elle est perfectible, je note toutes vos idées et on verra à l'utilisation.

à tous pour votre aide et vos encouragements Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 04 févr. 2011 23:34

Ouais t'as raison vas y roule, tu auras toujours le temps de rectifier le tir en cour de route . moi je dit encore :clapclap :clapclap

Nini

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 12:37

Tout est en place :hahaha:

Finalement pas eu besoin de fixer la porte du haut, elle tient, on renforcera les charnières plus tard et je rajouterai une chainette pour pouvoir la maintenir ouverte quand j'en ai besoin.

Reste plus qu'à régler le thermostat et le programmateur.

je regarde un peu vos posts pour savoir quoi mettre comme température jour-nuit et combien de temps les lampes. et je fais ça cet aprèm pendant la sieste des enfants.

16 h jour 8 h nuit? ou moins pour le jour :?:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 févr. 2011 14:31

Ecoutes, perso je tourne en 14h jour/10h nuit, pour la température je tourne autour des 25/26°C en journée et j'essaie de leur mettre 10°C en moins pour la péride de nuit . Soit 15/16°C .

Nini

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 15:27

Ah ça va aller plus vite comme ça, juste le temps que je comprenne comment régler ce machin :ralala:
Mon mari sait très bien faire mais en gros il m'a dit de me déme... avec la notice, et il a raison, faut que je comprenne par moi-même pour être indépendante.
Ouai mais j'aime pas lire les notices :blblblbl:

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 05 févr. 2011 15:28

:mdddr:
t'inquiète pas je me moque pas

Nini

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 15:41

Ouai je sais :doh:
faut que je m'y mette, mais faut aussi que j'aille le faire dans le garage et y fait froid et y a du vent et puis flutte j'y vais :mdrrr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 févr. 2011 15:41

jeanmi22 a écrit :Ecoutes, perso je tourne en 14h jour/10h nuit, pour la température je tourne autour des 25/26°C en journée et j'essaie de leur mettre 10°C en moins pour la péride de nuit . Soit 15/16°C .


je crois que pendant la germination c'est température constante

c'est après la levée que tu modules la température jour/nuit

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 févr. 2011 15:57

T'as raison Mike, mais j'ai deux sites, Germinator et pouponnière. là j'étais branché poupo.

@ Nini t'as pas une p'tite photo avec la lumière .

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 févr. 2011 16:00

:doh: oé c'est vrai aussi je n'y pensais plus à Germinator

faut point parler trop fort, Nini s'est endormie dans sa poupo :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 05 févr. 2011 16:21

Nini a écrit :Ouai je sais :doh:
faut que je m'y mette, mais faut aussi que j'aille le faire dans le garage et y fait froid et y a du vent et puis flutte j'y vais :mdrrr:


Pendant que Monsieur regarde le match de rugby, avachi sur son canapé en sirotant une p'tite bière. :mdddr: :mdddr:

Nini

Messagepar Nini » 05 févr. 2011 17:45

Eh non monsieur est au boulot (y bosse 6 jours sur 7) :?
pour payer ma serre, ma poupo et tous mes caprices :mdrrr:

ça y est programmateur et thermostat en marche. OUF!

j'avais pas vu que j'avais laissé branché le câble chauffant et y faisait déjà 15° dedans :D
j'ai ajouté le sable froid et humide du coup c'est redescendu mais le temps que je pige comment fonctionnaient les 2 bazars c'était déjà remonté à 14°, le sable en train de sécher et maintenant les lampes sont en marche.

J'ai fait des photos de tout, mais ce sera en ligne que ce soir, faut bien que je m'occupe aussi de mes bouts de chou.

et puis je vais y mettre mes "grainouilles" germées et y'en a un paquet maintenant. :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 05 févr. 2011 17:52

ah bah, tu assures...

et cette sieste in poupino ? :morpho:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités