Pouponnière à Paul

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 11 déc. 2010 09:22

voui c'est en cour par ici :wink:
dès qu'is auront montré le bout de leur nez, je les mettrais au chaud :mrgreen:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 déc. 2010 10:22

les choses prennent tournure ! Banzaï :mrgreen:

Nini

Messagepar Nini » 16 janv. 2011 00:18

Salut Paul, :okok:

Bon j'ai pas trouvé le meuble que je voulais, du coup c'est Chéri qui s'y colle avec des planches et le budget initial en prend un coup.
dimensions prévues :
Longueur : 1,60m
Hauteur : 0,80m
Profondeur : 0,60m

pour le thermostat c'est vu
et le câble chauffant aussi

Demain matin je vais en jardinerie pour voir les tubes fluo. J'ai bien compris ce qu'il fallait prendre comme tube : cool daylignt 865 6500K,
je pensais en prendre un de 1500 mm mais 1 est-il suffisant ou en faut-il 2 ou plus?

Après c'est le reste qui coince :
réflecteur? propagateur? la question peut te paraître bête, mais je ne sais pas du tout ce qui est nécessaire, ni combien il faut mettre au minimum pour que ce soit valable. Si tu as un lien pour achat en ligne valable.

:wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 16 janv. 2011 00:29

HAlors j ai deux neons pour le moment. Des neons de 120 cm de long. Un de 6500 k et l autre de 10 000k. Je vais en rajouter un 3eme car sur les bords les plantes on tendance a chercher la lumiere.

Pour le reflecteur. Il suffit de faire un truc propre avec du carton recouvert de papier alu par exemple

Mais si c etait a refaire je prendrais direct 3 neons en 150 de long.
Pour les planches tu as prevu quoi?as tu regardé sur le bon coin pour un vieu meuble?

Nini

Messagepar Nini » 16 janv. 2011 01:02

Non je ne connais pas le bon coin? :oops:

ok pour fabriquer un réflecteur mais les tubes tu les branches sur quoi?
Oui j'ai pensé à 150 cm pour une longueur de 160 cm, alors tu penses qu'il en faut 3 pour cette taille d'armoire?

et c'est quoi un propagateur? :oops:

je suis bêtasse mais vu que je n'y connais rien et que mon mari n'est pas très bricoleur. La seule différence entre lui et moi, c'est que lui il sait de quoi on parle (mais là il dors pendant que moi je surf sur la vague :hahaha: )

aflo59

Messagepar aflo59 » 16 janv. 2011 01:02

Effectivement pour la surface à couvrir , 3 tubes semblent nécessaires.

Perso j'ai deux grolux 6500 en extérieur et celui du milieu en 4000, de mémoire, faut que je vérifie.

propagateur /nappe de chauffage
http://www.jardiniersdefrance.com/fr/boutique/produit_detail2.asp?produit_id=39937

Nini

Messagepar Nini » 16 janv. 2011 08:41

merci aflo59,

donc un propagateur est équivalent à un câble chauffant. J'ai opté pour la seconde solution. :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 16 janv. 2011 10:12

néon en 150 cm pour une place de 160cm, fait attention que ce ne soit pas un peut juste au niveau place car après y' a quand même le support du néon et pi il faudra que ton néon soit ajustable en hauteur pour avoir plus d' efficacité.

:wink:

Nini

Messagepar Nini » 16 janv. 2011 10:21

je pense avoir trouvé une armoire sur le site indiqué par Paul et les dimensions sont plus longues que 1,60 donc ça ira.
Maintenant pour que la lumière soit ajustable il va falloir en parler au bricoleur du dimanche. :lol:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 16 janv. 2011 11:59

Salut Nini, pour tes tubes néons vas pas, en jardinneries tu vas les payer plus chers que si tu allais dans une grande surface de bricolage, style L...M... ou Cas........ma .

Un petit exemple de prix Ici

Bon courage à toi et bon bricolage, surtout prens ton temps çà évite bien des bétises.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 16 janv. 2011 13:31

jeanmi, super ce type de tubes, j' ai des supports en rab, je vais voir si je peux équiper avec ce type là :D

ce qui me ferait un 2x58 watts en 150cm pour 17 eureaux :trosuper:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 16 janv. 2011 15:09

Je connais pas le bon coin? :oops:

ok pour fabriquer un réflecteur mais les tubes tu les branches sur quoi?
Oui j'ai pensé à 150 cm pour une longueur de 160 cm, alors tu penses qu'il en faut 3 pour cette taille d'armoire?

et c'est quoi un propagateur? :oops:

je suis bêtasse mais vu que je n'y connais rien et que mon mari n'est pas très bricoleur. La seule différence entre lui et moi, c'est que lui il sait de quoi on parle (mais là il dors pendant que moi je surf sur la vague :hahaha: )



le bon coin est un site de vente d'objets et de biens en tous genre d'occasion :wink: j'y ai trouvé ma maison par exemple :lol:

pour mettre tes neons il te faut ca ou équivalent:

Image

d'apres mon experience, je te conseille 3 neons de 150 cm, en 6500°k
ou plus :wink: raccordé a une minuterie

avec un bon cable chauffant, le mien de 100w chauffe super bien :!: , et un thermostat programmable , et c'est parti mon kiki :mrgreen:

pas besoin de se prendre la tet avec des calculs improbables :wink:

Nini

Messagepar Nini » 17 janv. 2011 14:40

effectivement Jeanmi22, les tarifs en jardinerie sont exorbitants,
C'est assez paradoxal, parce que je ne veux pas acheter sur un coup de tête, mais en même temps je suis assez pressée.
Même si je commence mes semis sur scottex et que je les pose sur le radiateur, ça me laisse encore quelque jours de manœuvre. J'aimerai bien pourvoir semer les pims le 31 janvier (Jour fruits) ou il faudra attendre le 18 février (de mémoire)
Merci Paul pour "le bon coin", je crois y avoir trouvé la-dite armoire. :wink: et pour le "ça" (supports ou réglette) mon mari passe chez Cast...a cet aprèm pour voir ce qu'il trouve de mieux (c'est pas donné ces trucs là :roll:)
le câble je commande le 10m à 100 watt.
Après avoir lu tout vos posts et avoir fait le tour des sites revendeurs, je commence à y voir plus clair.
Merci encore, tous. :merci:
Je vous tiens au courant de l'évolution (j'ai un copain super bon bricoleur qui vient dîner samedi, je vais voir aussi avec lui :D)

aflo59

Messagepar aflo59 » 17 janv. 2011 14:47

il y a aussi un Brico-depot sur Orléans( Saran)

Nini

Messagepar Nini » 17 janv. 2011 14:50

morpho,
on m'avait aussi donné ce site là pour les tubes.
Ici


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités