La petite serre de Boulite.

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

boulite

La petite serre de Boulite.

Messagepar boulite » 29 nov. 2009 08:04

En avril j'ai décidé de me documenter pour installer une serre à moindre coût. J'ai pensé qu'en en mettant 2 dos à dos sans les parois du fond, j'aurais une porte à chaque bout pour améliorer l'aération ,en plus des 2 lucarnes.
J'ai opté pour celle-ci proposée sous une multitude de marques, et à des prix variant du simple au double.
Socle en fer, ossature alu, parois et toit polycarbonate de 4.
Dans un forum un gars disait l'avoir montée dans la journée avec son épouse.....chapeau !!
Les colis déballés, au vu des petits piquets à amarrer les toiles de tente livrés pour fixer le socle au sol, j'ai pensé que le premier vent allait emmener l'ensemble chez le voisin. Donc : soubassement en agglos pour boulonner le socle.
Ensuite les parois de 4mm , fixées par des clips auraient pris aussi la même destination chez le voisin, l'ossature étant maintenue. Donc: barres de renfort partout, fixées avec des vis de 3 ou 4 mm.( env 200 vis )
Les barres alu, inabordable.....restait le rail à placo.
Au niveau des lucarnes de toit , pour les maintenir entrebaillées, j'ai dû concevoir ''un truc'' car je les avais retrouvées dans ma pelouse.
Finie, la serre fait 2 m x 5m, avec une allée centrale de 40 cm.
Bref !.....après un bon mois de travail à plein temps , je finissais l'installation de ma petite merveille, qui cette nuit a encore bien résisté à un vent de 90 km/h, tout en restant chez moi.
A l'usage......Quelle satisfaction !.....J'ai enfin pu constater qu'un piment pouvait rougir (en pleine terre, ça ne m'était jamais arrivé). Pour les tomates , un exemple, un pied de ''Bison'' m'a donné 75 fruits et le 29/11, d'autres finissent de mûrir sur pied, alors que celui de pleine terre, arraché depuis longtemps a donné 44 fruits.
En résumé pour moi cet achat valait le coup vu le prix , mais un réaménagement des fournitures était indispensable, heureusement que j'avais du temps à y consacrer.

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 nov. 2009 10:27

super la serre, c' est vraimment un outil à avoir dans le jardin pour faire une belle année.

:wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61094
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 nov. 2009 10:45

y at'il un interêt à accoler 2 peites serres plutôt que de prendre une grande à deux portes ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

boulite

Messagepar boulite » 29 nov. 2009 14:27

Il y avait en effet un intérêt, déterminant selon moi....c'était le prix canon....... :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61094
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 nov. 2009 14:28

effectivement si tu as eu les deux simples pour moins cher qu'une double :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

boulite

Messagepar boulite » 29 nov. 2009 15:23

Tu as vu juste Béa...... :wink:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités