semis sous serre en mai?

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Fabien37

semis sous serre en mai?

Messagepar Fabien37 » 18 mai 2020 11:56

Bonjour,

J'ai hérité d'une serre en déménageant et je suis fort content de la situation.
Mais comme on a déménagé un peu "tard" dans la saison, je ne sais pas si je peux encore semer sous serre maintenant. Il me semble qu'en mars j'aurais eu plus de possibilité. Là, plantations et repiquages ok, mais quels semis? Cet article mentionne pour mai les légumes à semer sous serre : concombre, épinard, haricots verts, maïs, radis.

C'est tout? Voilà qui n'est pas suffisant pour composer de bons petits plats (je précise qu'à côté il n'y a pas de potager, donc mes seuls légumes maison dépendront de cette serre.

Maintenant que les saintes glaces sont passées, vous laissez les portes d'une serre ouvertes pendant la nuit, ou pas? les jour sont fort ensoleillés donc je me dit qu'il fait vachement chaud là dedans! Si je veux faire des semis, il s'agira de réguler...

Je précise que c'est une serre vitrée, par en plastique, si ça fait une différence au niveau température et aération.

merci pour vos conseils!

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2049
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: semis sous serre en mai?

Messagepar JCBora » 18 mai 2020 15:31

Ici la serre (tunnel plastique 32 m²) est restée ouverte sur le côté sud tout l'hiver sauf 2 ou 3 nuits avec gel conséquent prévu. Les patates semées fin décembre ont donné à partir de début avril, même si les feuilles ont gelé 2 fois.
L'été je n'y ai que tomates poivrons-piments, salades concombre et yakon mais j'ai le potager à côté.
Il m'est arrivé d'y laisser un potimarron qui était magnifique. J'y sème aussi les fleurs annuelles
L'année dernière j'y ai mis des fèves luz de autono en juillet qui ont donné en septembre-octobre (des pois aussi), puis coupées ont repoussé, refleuri et donné en primeur fin février et début mars. En plus cela fait office d'engrais vert, hachés, ils sont en paillis.


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron