notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar Espiets » 23 nov. 2018 14:25

merveilleux ! je vous y souhaite tout le bonheur du monde
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar Chriscal » 23 nov. 2018 15:43

Magique !

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar plumeaigleblanc » 23 nov. 2018 18:37

oui c magique, reste la terre à retourner, faire les allées de circulation, et j'ai de quoi semer en godets, sur 6 m. Ca va être le pied. Tout ce qui aime la chaleur va aimer: aubergines, poivrons, piments, etc

En tous cas, je salue le professionnalisme des deux monteurs, qui ont travaillé sérieusement, et bien bossé. La serre est bien tendue, bien arimée, bref un bon boulot
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

martyne62

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar martyne62 » 23 nov. 2018 20:46

Tu n'as pas mis de fil deltane entre les arceaux metalliques ?

Sur ma serre (plus petite) j'ai mis plein de fil deltane (conseil vu sur un post de' construction de serre) t heureusement, parce que sinon la pluie ou la neige forment des poches sur la "toiture).

Ta bâche n'est pas enterrée ?

C'est une belle réalisation, vous allez vous éclater ..

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar JCBora » 23 nov. 2018 22:08

Très belle capacité!
Je rejoins Martyne62 sur le fil deltane qui prolonge la vie de la bâche en la soutenant bien.(j'en ai ajouté sur la mienne, avec des tendeurs de clôture)
Il semble possible sur ce modèle de relever les côtés, ce qui aèrerait bien en été. (le mode de fixation de la bâche et les ancrages ne sont pas visibles sur les photos)
En tout cas posée dans la journée, çà fait rêver ceux, comme moi, qui l'on montée seuls.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar plumeaigleblanc » 24 nov. 2018 09:08

Bonjour
La serre a été montée par deux monteurs de la Sté Komat, qui fabrique ces serres. Il n'est pas prévu de deltane, mais la bâche est bien tendue, et il n'y aura pas de stagnation d'eau. Ils avaient tous les outils nécessaires pour installer la serre correctement. GG a prévu de resserrer les tendeurs qui existent, le monteur lui a expliqué comment faire, il y en a partout sur la serre, et toute la bâche est attachée par des tendeurs tout du long, qu'il faudra resserrer.
Nous connaissons cette marque car c'est notre 2ème serre, dont la bâche de la 1ère a fait 7 ans, et aurait fait plus si les poules ne l'avaient pas prise comme perchoir nocturne avec des crottes acides qui ont achevé une bache vieillissante.
S'il ne s'agit que de changer la bâche, ce n'est pas le pire; la structure elle est inusable. On avait même réussi à revendre celle de la 1ère serre quand on a déménagé pour une maison avec jardin plus petit il y a 2 ans.
Les bords ici ne se relèvent pas mais il y a 2 portes, et l'emplacement n'est pas plein soleil pour éviter d'avoir une fournaise. Le grand saule à proximité ombrage pendant les heures chaudes du midi
La bâche n'est pas enterrée, mais la serre est ancrée par 10 points de fixation au sol (de gros ressorts enterrés de biais dans le sol) mais GG va faire le tour et remplir les vides à certains endroits, car le sol n'est pas plat, il va tout reboucher avec de la terre tout autour, et en plus pour éviter les nuisibles éventuels. Il n'y a qu'à un coin que le volume de terre est plus important car le terrain fait un creux;
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

martyne62

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar martyne62 » 24 nov. 2018 17:39

C'est bien fixé ! et puis les monteurs connaissent leur métiers .. Les photos ne permettent pas toujours de voir en détail....

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar plumeaigleblanc » 24 nov. 2018 18:48

je comprends, mais tu sais Martine, nous étions particulièrement attentifs lors du montage. Sans être tout le temps sur le dos des monteurs, on se relayait entre la maison et le chantier de montage. Mais rien n'était à dire sur leur travail. Ils ont même fait le tour avec GG une foiss le montage fini, pour lui expliquer comment retendre les baches, les tendeurs, etc .
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar jeanmi22 » 26 nov. 2018 10:38

Whaou, du bien bel ouvrage :super:
Vous aviez un joker pour le montage :lol:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar Michèle » 26 nov. 2018 12:12

Belle serre que vous avez là!

Félicitations Plume! Vas-tu y mettre des plants maintenant ou seulement au printemps?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: notre nouvelle serre qui arrive vendredi

Messagepar plumeaigleblanc » 26 nov. 2018 17:20

demain on retourne la terre à l'intérieur et on doit recevoir des graines bio de choux cabus, mesclun, navets jaunes, radis, et on a de la mâche
Tout cela peut se faire sous abri en ce moment. Dehors il y a des carottes, des épinards, et dans la serre des poireaux repiqués (semis de gg)
dz toutes façons on verra bien ..
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron