construction serre

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....
jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 23 mars 2016 22:38

JCBora a écrit :Super boulot. Je suppose que tu vas mettre des fils de fer ou autre entre les fermettes pour soutenir la bâche et limiter les poches d'eau.


oui du fil deltane est prévu

jeanmi22 a écrit :Good job, mec :super: :super:


merci jeanmi22

Espiets a écrit :sympa ! Tu as réutilisé la bache de celle qui n'a pas résisté au vent :super:

j'ai adapté la serre par rapport à la bache

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: construction serre

Messagepar willy59210 » 24 mars 2016 09:53

Rien à dire, c'est vraiment du bel ouvrage :super: et c'est très malin d'avoir adapté la nouvelle structure aux taille et forme de la bâche existante :genial:
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Mike Lyne

Re: construction serre

Messagepar Mike Lyne » 24 mars 2016 10:04

Hello Jojo

Voilà de la belle ouvrage et une réutilisation ingénieuse de la bâche. :super:

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: construction serre

Messagepar JCBora » 24 mars 2016 11:33

As-tu pensé à raboter et poncer ou protéger tous les angles susceptibles d'user la bâche ? Même si elle est armée, elle durera plus.

jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 24 mars 2016 20:04

JCBora a écrit :As-tu pensé à raboter et poncer ou protéger tous les angles susceptibles d'user la bâche ? Même si elle est armée, elle durera plus.

oui tout est chanfreiné à la défonceuse et les angles protégés aux papiers bulles et scotch

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: construction serre

Messagepar morpho » 25 mars 2016 07:29

super :super:

JulienL

Re: construction serre

Messagepar JulienL » 20 juin 2016 16:35

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. En faisait des recherches pour me donner des idées de création de serre, je suis tombé sur ton projet.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour cette réalisation, super boulot :super:

J'avais plusieurs questions :
1) Combien ce projet t'as t'il coûté approximativement ? Et combien de temps ça t'as pris ?
2) Comment sont maintenu les pieds de la serre ? (seulement enfoncé dans le sol ? ou avec des plots béton ?)
3) Pour ce type de construction est-il nécessaire de faire une déclaration auprès de la mairie ? J'ai pu voir sur certains articles qu’apparemment c'était nécessaire pour les surfaces supérieures à 5m² :
https://cabane.bilp.fr/plans-construction/cabanes-abris-petits-batis-de
http://lebonpaysagiste.fr/procedure-construire-serre/

Merci d'avance pour les réponses :merci:

El alejandro

Re: construction serre

Messagepar El alejandro » 17 mars 2017 00:14

Très belle réalisation cette serre, ça donne envie d'en faire de même

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: construction serre

Messagepar bigbird » 18 mars 2017 20:38

jeanmi22 a écrit :Good job, mec :super: :super:
+1 !

en tout cas, ça fait déjà plus sérieux que tes tubes rikiki (manifestement sous-dimensionnés)
et en métal "douteux" (vraisemblablement made in china) de ta serre précédente ...
:roll:

question :
quel type de bois ?
il y a t-il une partie enterrée pour tes poteaux porteurs ?

jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 25 mars 2017 13:38

bigbird a écrit :
jeanmi22 a écrit :Good job, mec :super: :super:
+1 !

en tout cas, ça fait déjà plus sérieux que tes tubes rikiki (manifestement sous-dimensionnés)
et en métal "douteux" (vraisemblablement made in china) de ta serre précédente ...
:roll:

question :
quel type de bois ? ce sont des chevrons et 1/2 chevrons brut que j'ai huilé
il y a t-il une partie enterrée pour tes poteaux porteurs ?
pour la parte enterrée j'ai acheté des piquets de cloture de 2m qui sont enfoncés 1m dans le sol et du coup je viens fixé ma serre dessus, j'ai quand même protégé mes poteaux avec des bout de toile (j'ai entouré le pied sur 10cm)

jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 25 mars 2017 13:42

la serre est vraiment solide , ça bouge pas, par contre pour la bache c'est de la m...., elle sera remplacée l'année prochaine et comme j'ai du adapté la bache à la serre je suis qu'a 2m sous faitage et ça fait un peu juste( à rectifier donc)

jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 25 mars 2017 13:46

JulienL a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum. En faisait des recherches pour me donner des idées de création de serre, je suis tombé sur ton projet.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour cette réalisation, super boulot :super:

J'avais plusieurs questions :
1) Combien ce projet t'as t'il coûté approximativement ? a peu près 50 euros sans la bache. Et combien de temps ça t'as pris ?

1 journée (j'ai fait un peu de menuiserie auparavant)



JulienL a écrit :2) Comment sont maintenu les pieds de la serre ? (seulement enfoncé dans le sol ? ou avec des plots béton ?)

les pieds de ma serre sont fixées sur des poteaux de cloture de 2m (enfoncé a 1m dans le sol)




JulienL a écrit :3) Pour ce type de construction est-il nécessaire de faire une déclaration auprès de la mairie ? J'ai pu voir sur certains articles qu’apparemment c'était nécessaire pour les surfaces supérieures à 5m²
https://cabane.bilp.fr/plans-construction/cabanes-abris-petits-batis-de
http://lebonpaysagiste.fr/procedure-construire-serre/[/b]

Merci d'avance pour les réponses :merci:

non rien demandé et de toute façon elle est demontable

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: construction serre

Messagepar bigbird » 25 mars 2017 19:09

bien joué Jojo ! :super:

conclusion :
on n'est jamais aussi bien servi que quand on se fait tout soi-même ! :)
en tout cas, les produits de consommation 1er prix, bien qu'alléchants, sont dans la plupart des cas à proscrire,
c'est produit dans une optique "jetable", ou plutôt "bas prix mais à durée de vie ridiculement limitée",
donc à renouveler tout les X jours/semaines/mois, ... au final, on s'aperçoit très vite que la bonne affaire,
c'est pour le vendeur, pas pour le client, et également pour Veolia qui s'occupe de collecter nos déchets. :mrgreen:
:coucou:

jojo

Re: construction serre

Messagepar jojo » 25 mars 2017 20:54

oui c'est une bonne leçon
:merci:

Chriscal

Re: construction serre

Messagepar Chriscal » 25 mars 2017 21:57

Mon grand-père disait toujours : "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" :mrgreen:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités