La nouvelle Droopouponnière 2015

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

reddroopy

La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar reddroopy » 16 janv. 2015 17:22

Hello les ami(e)s

j'avais déjà fait ce post mais a été perdu dans la bataille, juste avant le nouveau forum :wink:

Vous vous souvenez de mon buffet transformé en pouponnière ?

ex buffet.jpg


Il est parti dernièrement à la déchetterie !!!!!!

En fait, j'ai trouvé mieux ! Ou plutôt c'est Madame Droop qui m'a trouvé mieux.

L'armoire du fiston commençait à vieillir ( la porte de droite ayant du mal à se fermer ), nous lui avons acheté une nouvelle armoire.

Mais comme l'armoire était encore en très bon état, ça nous faisait mal au coeur de la jeter, et impossible de la stocker dans le garage, faute de place.

Du coup, Madame Droop m'a proposé ceci : " tu pourrais pas la transformer pour tes semis, à la place du très vieux buffet ?? "

Deux secondes de réflexion, et j'ai dit " mais oui !! " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, zou, démontage du buffet, démontage de l'armoire et remontage dans l'atelier

PICT0031.JPG


PICT0030.JPG


Et comme elle est assez haute ( 2 mètres), j'ai juste installé une planche dans la partie "penderie " (qui correspond à la porte de gauche et la centrale) ( la porte de droite servira à stocker diverses choses, car elle est pourvue de tablettes :wink: )

La partie basse

PICT0033.JPG


PICT0035.JPG


Et la partie haute

PICT0034.JPG


Restait plus qu' à installer l'éclairage et le chauffage , je vous mets ça au message suivant :wink:

reddroopy

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar reddroopy » 16 janv. 2015 17:26

Donc voici la transformation.

J'ai installé une tablette centrale car celle-ci va me permettre d'avoir deux parties dans cette pouponnière. La partie basse sera équipée d'un câble chauffant sur un lit de sable, pour les semis, tandis que la partie haute ne servira qu'aux jeunes plants ( donc uniquement pourvu de lumière )

J'avais récupéré l'isolant réflectif de l'ancien buffet et j'en ai remis presque partout.

PICT0003.JPG


La partie basse a été équipée du câble chauffant sur son lit de sable, ainsi que deux néons fixés sous la tablette centrale ( pour l'instant, ce sont des 4000 ° K, mais vont recevoir des 6500 ° prochainement :wink: )

PICT0001.JPG


PICT0002.JPG


PICT0004.JPG


Voilà, c'est presque fini. Il ne me reste plus qu'à équiper la partie haute d'éclairage mais ce n'est pas urgent pour le moment.

Le seul truc qui m'a embêté : la largeur de l'armoire. Elle fait 110 cm de large, et du coup, je n'ai pas pû réutiliser mes rampes néons de 120 cm :doh:

j'ai donc opté pour des néons de 60 cm

Ah j'allais oublier. La partie pouponnière fait donc 2 mètres de haut ( soit deux parties de un mètre ), sur 110 cm de long et 57 cm de large

Voilà, j'espère que cette nouvelle poupo me donnera entière satisfaction :wink:
Dernière édition par reddroopy le 16 janv. 2015 17:36, édité 1 fois.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar morpho » 16 janv. 2015 17:31

Alors 2 petites choses :

Le coup d' acheter une armoire au fiston pour récupérer l' ancienne, trop fort :mdrrr:
et puis,
c' est trop la classe ton armoire tu as même le lavabo dedans :mdrrr: :bing:

:D

reddroopy

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar reddroopy » 16 janv. 2015 17:35

morpho a écrit :c' est trop la classe ton armoire tu as même le lavabo dedans :mdrrr: :bing:

:D



Quand j'ai mis les photos, me suis dit " et merd, on voit tout le bord.l de l'atelier " :doh:

:mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar morpho » 16 janv. 2015 17:40

Mais non, mais non, on voit rien, je t' assure... :mdrrr:

Par contre on voit bien l' intérieur de l' armoire, tu pourrais quand même ranger un peu, hein :mdrrr:

Chriscal

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar Chriscal » 16 janv. 2015 18:10

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: La nouvelle Droopouponnière 2015

Messagepar jeanmi22 » 16 janv. 2015 22:00

Pas mal pour un mec qui à deux mains gauche :mdddr: :mdddr:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités