Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 13 déc. 2012 13:46

Ah, encore une question : est-ce que tu penses la laisser toute l'année en place, ou bien la démonter à la mauvaise saison ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 déc. 2012 13:53

Mike Lyne a écrit :Ah, encore une question : est-ce que tu penses la laisser toute l'année en place, ou bien la démonter à la mauvaise saison ?


Ah bah là, on verra quand elle sera finie :mrgreen:

Normalement, je préfèrerais la laisser sur place. Mais si je peux démonter facilement, surtout que ça s'emboite, je le ferais, en laissant seulement les fers à béton dans le sol.
reste à savoir surtout comment je vais fixer la bâche ( j'ai pas encore réfléchi pour l'ouverture / fermeture de la bâche :bing:

Et voici le nouveau croquis, car je pense que je vais ajouter quelques tubes supplémentaires

Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 déc. 2012 14:46

Ludo

Jean-Mi : il faisait du 12 m de large Shocked de Diouss, c'est même plus que ce que j'aurais besoin ! Cool


Bien sur 12m de large çà peut paraitre beaucoup, mais j'en ai pris que 3,50m de long . Fait ton calcul en développé et verras que que tu seras pas loin du compte.

Je viens de m'amuser à te faire un petit calcul rapide

Le dévéloppé de ta serre, on a : 2 fois 1,20m en droit soit 2,40m

On va dire la voute : 3,00m

Et pour la fixation on va dire que tu enterre ta bache de 50cm dans le sol ce qui nous donne 1,00m de plus

Ce qui nous fait un dévelppé de 6,40m au total( mais sans les pignons.)

Après je rajoute les 2 pignons qui font 2,70m X 1,80m .

Maintenant si je regarde chez ce fournisseur je vois qu'il vends sa bâche en 10m de large et 10m de large c'est ton développé de 6,40m + 2 fois la hauteur de tes pignons 3,60m

Ce qui fait qu'en en achetant on va dire une longueur de 3,50m tu couvres tout tes besoins.

Et pour la dépenses çà te ferait 35m² à 1,00€/m² = 35,00€ .( parcontre çà a peut être augmenté .

Voili, Voilou :!:
Dernière édition par jeanmi22 le 13 déc. 2012 15:15, édité 1 fois.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 déc. 2012 14:52

jeanmi22 a écrit :Ludo

Jean-Mi : il faisait du 12 m de large Shocked de Diouss, c'est même plus que ce que j'aurais besoin ! Cool


Bien sur 12m de large çà peut paraitre beaucoup, mais j'en ai pris que 3,50m de long . Fait ton calcul en développé et verras que que tu seras pas loin du compte.


Bah en développé, si je ne me trompe pas

La hauteur des piquets droits fait 1.30. Donc multiplié par deux + longueur de la barre de l'ellipse de 3 m : 1.30 + 1.30 + 3 = 5.60 m

Il me faudra donc prendre du 6.00 ou 6.50 m de large

Me trompe-je ?

Non mais tu oublies tes pignons a dit jeanmi

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 13 déc. 2012 19:10

Tu as prévu des portes? Orientation par rapport au vent?
Si j'ai bien lu, tu veux enfoncer les piquets 70 cm dans le sol. S'il est léger, ça devrait aller. S'il est lourd et caillouteux, bonjour :mdddr:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 déc. 2012 20:09

reddroopy a écrit :
La hauteur des piquets droits fait 1.30. Donc multiplié par deux + longueur de la barre de l'ellipse de 3 m : 1.30 + 1.30 + 3 = 5.60 m

Il me faudra donc prendre du 6.00 ou 6.50 m de large

Me trompe-je ?

Non mais tu oublies tes pignons a dit jeanmi


Bah ça, c'est compris dans la longueur non ? Largeur 5.60 m comme noté plus haut, et en longueur 3 m + 1.90 + 1.90 = 5.60 m aussi

J'ai un peu de mal à calculer la bonne largeur et longueur :bing:


ronchon 67 a écrit :Tu as prévu des portes? Orientation par rapport au vent?
Si j'ai bien lu, tu veux enfoncer les piquets 70 cm dans le sol. S'il est léger, ça devrait aller. S'il est lourd et caillouteux, bonjour :mdddr:


Pour le vent, elle se sera située juste derrière la grande serre, donc coupé un peu du vent.

Mon sol est argileux donc au marteau, ça passe bien ( et une fois un piquet planté, dur à enlever, rien qu'avec les tuteurs pour tomates :mrgreen:

Pour les portes, c'est la grande question qu'il me reste. Faut que je réfléchisse à soit faire des ouvertures, soit un système d'ouverture/fermeture de la bâche sans porte :spamafote:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 déc. 2012 21:54

reddroopy a écrit :
reddroopy a écrit :
Non mais tu oublies tes pignons a dit jeanmi


Bah ça, c'est compris dans la longueur non ? Largeur 5.60 m comme noté plus haut, et en longueur 3 m + 1.90 + 1.90 = 5.60 m aussi

J'ai un peu de mal à calculer la bonne largeur et longueur :bing: Ouais, c'est sur faut d'abord apprendre à compter :mdrrr: :mdrrr:



Chez moi çà fait 6,80 m

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 déc. 2012 13:52

jeanmi22 a écrit :
reddroopy a écrit :
reddroopy a écrit :
Non mais tu oublies tes pignons a dit jeanmi


Bah ça, c'est compris dans la longueur non ? Largeur 5.60 m comme noté plus haut, et en longueur 3 m + 1.90 + 1.90 = 5.60 m aussi

J'ai un peu de mal à calculer la bonne largeur et longueur :bing: Ouais, c'est sur faut d'abord apprendre à compter :mdrrr: :mdrrr:



Chez moi çà fait 6,80 m


:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

C'est parce que je me suis mélangé les pinceaux, je voulais noté 1.30 et j'ai mis 1.90 !

donc 3 + 1.30 +1.30 = 5.60 m :bing:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 14 déc. 2012 17:30

Donc tu n'enterres pas la bâche pour la fixer :?: sinon tu compte 1m de plus .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 déc. 2012 21:10

jeanmi22 a écrit :Donc tu n'enterres pas la bâche pour la fixer :?: sinon tu compte 1m de plus .


Je pense que oui quand même Jean-Mi

Je vais voir pour prendre de la bâche de largeur 6.50 m

En longueur, je pense que 7 mètres suffiraient. Reste à trouver la solution la plus simple pour la porte :?:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 14 déc. 2012 22:10

reddroopy a écrit :
jeanmi22 a écrit :Donc tu n'enterres pas la bâche pour la fixer :?: sinon tu compte 1m de plus .


Je pense que oui quand même Jean-Mi

Je vais voir pour prendre de la bâche de largeur 6.50 m

En longueur, je pense que 7 mètres suffiraient. Reste à trouver la solution la plus simple pour la porte :?:


Ludo à mon avis tu merdes encore quelque part .

Regarde : l=6.50m X L=7,00m = 45m² de bache à mon avis tu vas avoir du Rab .

Donnes moi la longueur de ta serre, sa largeur maxi et sa hauteur maxi. Et je te fais ton métrage de bâche . OK :?:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 déc. 2012 22:13

Salut Jean-Mi

moi merdouiller quelque part ???? :bing:

Ah oui, très fort possible

alors la serre tunnel

largeur des côtés : 2.70 m
Longueur totale = 3 m

Les piquets droits feront 1.30 m de haut. et le developpé de l'ellipse est aussi de 3 m

La hauteur en son point le plus haut est de 1.90

Dis moi s'il te faut d'autres mesures

:merci: mon ami

aflo59

Messagepar aflo59 » 14 déc. 2012 22:20

jeanmi22 a écrit :
Regarde : l=6.50m X L=7,00m = 45m² de bache à mon avis tu vas avoir du Rab .

Donnes moi la longueur de ta serre, sa largeur maxi et sa hauteur maxi. Et je te fais ton métrage de bâche . OK :?:


euh, fais lui un plan de coupe, aussi, hein :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 déc. 2012 22:22

aflo59 a écrit :
jeanmi22 a écrit :
Regarde : l=6.50m X L=7,00m = 45m² de bache à mon avis tu vas avoir du Rab .

Donnes moi la longueur de ta serre, sa largeur maxi et sa hauteur maxi. Et je te fais ton métrage de bâche . OK :?:


euh, fais lui un plan de coupe, aussi, hein :mdrrr:


Euh pis si tu peux venir au printemps monter la bâche, après que tu auras fini l'armature , ça m'arrangerait.

Tu fais ça le matin, et l'après midi, tu profites pour préparer le sol :bing:

:mdrrr:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 15 déc. 2012 11:55

Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, je t'offre là ma réflexion du matin.

Si c'est pas assez clair je te fais la même en PDF et je te la mail .( par contre tu m'envoies ta boite mail par mp, car avec la fonction de mail sur le forum je peux pas mettre de pièce jointes)

Image

Je reste à ton entière disposition pour tout autre question .


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités