Projet 2013 : un nouveau tunnnel chez Droop

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 mars 2013 08:46


Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 mars 2013 10:12

çà nous fait du 1,60€/m², c'est un bon prix :supertop:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 mars 2013 10:58

:merci: Mike

j'avais effectivement vu cette annonce, c'est à 20 minutes de chez moi ( faudra que je revois si les dimensions conviennent, j'ai vraiment un souci avec ça moi, hein Jean-Mi :mdrrr: )

Je devrais normalement passer par Gamm V cet après-midi ( le fiston ayant un match de basket juste à côté cet après-midi).

je vais voir les dimensions qu'ils ont

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 mars 2013 11:45

Juste comme ça, pour rappel : ce n'est pas la taille du terrain de basket que tu dois couvrir, mais bien celle de ta future serre.

Afin de rendre les choses plus claires, tu peux aussi calculer cette surface selon la théorie élémentaire du Simplexe, avec, entre autres :

Image

Bon amusement, mon Ami :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 mars 2013 12:02

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Bon, j'ai tout compris :

je prends mon plan et je demanderais au magasin ce qu'il me faut :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 mars 2013 16:30

reddroopy a écrit ::merci: Mike

j'avais effectivement vu cette annonce, c'est à 20 minutes de chez moi ( faudra que je revois si les dimensions conviennent, j'ai vraiment un souci avec ça moi, hein Jean-Mi :mdrrr: )

Je devrais normalement passer par Gamm V cet après-midi ( le fiston ayant un match de basket juste à côté cet après-midi).

je vais voir les dimensions qu'ils ont


Vu la description du produit, j'ai l'impression qu'ils ont le même fabriquant, maintenant à voir lequel est le plus voleur :mdrrr: :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 mars 2013 19:14

>Hello

Bon, bah cette fois la décision a été prise.

Je suis passé au gamm V tout à l'heure, et j'en aurais eu pour environ 80 €.

Mais après avoir discuté avec Mme Droop, et pour diverses raisons personnelles, on a pris la décision que je ne ferais pas le tunnel moi-même. Mon temps devant servir à d'autres choses.

Alors, nous sommes repassés chez Leroy Merl 1 et j'ai commandé la serre de 2 m x 3 , hauteur 170, celle-ci

Ce sera donc beaucoup plus facile et moins long que si j'avais fait moi même.

Voilà, la serre était dispo dans un autre magasin pas très loin ( environ 3/4 heure ) mais ils m'ont proposé de la faire venir dans leur magasin ( à 5 minutes de mon boulot ). Je devrais donc l'avoir d'ici 15 jours :yop:

Donc voilà, le choix a été fait et je profite de cela pour remercier toutes les personnes qui ont eu la patience de m'expliquer, de me conseiller et me guider .

Un grand :merci: à vous mes ami(e)s :withlove:

aflo59

Messagepar aflo59 » 09 mars 2013 19:47

bah, tu pourras toujours en faire une autre en plus :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 avr. 2013 11:20

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Grand retour à zéro dans le projet de deuxième serre :ralala:

En effet, mercredi dernier ( je n'ai pas eu le temps de vous en parler, avec les préparatifs de locon du week end dernier et d'autres choses ), j'ai voulu monter la serre ACD que j'avais réceptionné au magasin Leroy Mer. le mardi midi.

Mon papa était venu me donner un petit coup de main. On ouvre le carton et là, stupeur ! Dans le carton, je vois bien la bâche, les arceaux et les barres latérales mais je m'aperçois de suite que je n'ai aucune visserie et pas de plan de montage !

J'appelle donc le magasin leroy mer pour leur indiquer, et ils me demandent de passer pour voir avec eux, quitte à me donner de la visserie dans le rayon.

Je prends donc la voiture avec mon père, et un arceau et une barre latérale ( pour les dimensions des vis ). En plus, avant de partir, je regarde vite fait deux arceaux pour voir à quelle hauteur on arriverait et en mettant dans n'importe quel sens, j'arrive à peine à une hauteur de 160 cm ( alors qu'elle est prévue pour 170 cm ! ).

Arrivé au magasin, on voit le vendeur. On lui explique le tout et il appelle directement le fournisseur en Belgique, ACD.

Ca dure pendant une demi-heure pour faire comprendre que je n'ai pas le plan de montage. D'après le vendeur, la dame lui aurait indiqué qu'ils ont certainement eu un souci lors du conditionnement :roll:

Bah tu m'étonnes, pour aller comprendre après pourquoi .

Finalement, la dame n'arrivant pas à envoyer la notice par mail au vendeur, je lui donne mon mail pour la recevoir. Je regarde sur mon téléphone ( c'est beau la technologie ) , et je vois que j'ai reçu leur mail.

Le vendeur me propose donc soit de me rembourser, soit de me donner la visserie. Je lui indique donc que j'attends depuis 3 semaines pour l'avoir et la monter, lui dit donc que je vais prendre des vis dans le rayon et que je compte sur lui pour qu'ACD m'envoie les visseries originales.

On repart donc chez moi. Je regarde de suite le mail du fournisseur avec le plan ( pas très clair d'ailleurs ), et là deuxième stupeur et colère :ralala:

Ah bah oui, il y a eu un très gros problème de conditionnement ! Je m'aperçois en regardant la notice qu'il me manque la moitié des pièces !!!

Je n'ai pas les pieds à enfoncer dans le sol ( voilà donc pourquoi la hauteur ne pouvait pas être bonne ), pas les petites pièces qui assurent la jonction entre les barres latérales, etc, sans oublier toute la visserie manquante et ce fameux plan !

Ayant le mail d'ACD, je leur envoie donc un mail pour leur signaler tout cela, et en leur demandant de bien vouloir m'envoyer rapidement toutes les pièces manquantes

Réponse de leur part : " on est l'usine. Il vous faut voir avec le magasin Leroy Mer, qui assure le SAV, et vue la marge qu'ils prennent , c'est leur responsabilité " !! :shock:

j'en suis resté baba ! Je décide donc le soir même ( j'ai donc perdu toute mon après midi pour rien ) de rapporter la serre dans le magasin.

Coup de chance, le vendeur qui assurait ce créneau horaire du soir n'était autre que le responsable du rayon jardin. Je lui explique donc les différents soucis. Il comprend donc que je souhaite le remboursement.

Et quand je lui ai parlé de la réponse du fournisseur à leur sujet , il a halluciné ! Il m'a d'ailleurs demandé de lui transmettre ce mail afin qu'il fasse remonter l'info au grand responsable. Pour moi, pas de souci, j'ai tellement été déçu par ce matériel et leur réponse, que je lui ai fait suivre tout de suite ( toujours avec le téléphone).

Je l'aide donc à amener la serre dans le rayon ( je suis de nature serviable, et ça me permettait de discuter avec lui ). Je lui indiquais par exemple que je venais d'acheter récemment (comme depuis de nombreuses années ) pas mal de matériel dans son rayon (élagueur, tondeuse, tronçonneuse, récupérateur d'eau, deux kits goutte à goutte, etc.. ).

Etant un bon client, et pour me dédommager, il m'a indiqué qu'il verrait avec le responsable des produits s'il pouvait me trouver un autre modèle, plus ou moins équivalent, quitte à me faire une petite remise.

Le problème est qu'ils n'ont pas beaucoup de modèle, donc je ne pense pas que j'aurais quelque chose de leur part cette année. mais il m'a assuré que lors d'un prochain gros achat, il faudrait que je le demande pour obtenir une remise sur un produit si ce n'est pas possible sur la serre.

Mais comme je vous l'ai dit, je ne pense pas avoir quelque chose ( je vais lui envoyer un mail pour me rappeler à son bon souvenir, sait-on jamais ).

Alors me revoilà au même point qu'au début de l'hiver, à savoir pas de serre !

Je pense que je vais me résigner à bricoler des petits tunnels, un peu à la manière des tunnels de forçage, avec les tubes irl. Ainsi, au lieu de faire une serre tunnel, je ferais plusieurs petits tunnels , pour des hauteurs plus petites ( environ 1 m). Avec de la bâche dessus, ça les protégera

Mais fini, faut plus me parler de ce fournisseur, trop déçu et quelle négligence de leurs clients !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 avr. 2013 12:11

Bouh, quelle histoire !
Je suis navré pour toi, Ludo, et ton expérience laisse à réfléchir.

Pourtant cette marque a très bonne réputation.
D'autre part, je sais par Sandrine, qui a aussi été commerciale interne chez un grossiste jardin, que le SAV dépend toujours de la personne sur qui tu tombes.

Cela ne devrait pas exister, mais c'est la réalité, certains ne daigne pas lever leur cul de leur chaise et d'autre ont un mental orienté client...

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 avr. 2013 15:01

Bon faut peut être pas généraliser. Mon frère à commander la même, 1 mois avant Ludo, également chez Leroy Merlin, et tout s'est très bien passé . En plus çà me semble un bon petit matériel.

A mon avis, c'est Leroy Merlin qui ne l'a pas jouer fine :ralala: ce n'était pas à toi de faire les démarches auprès du fournisseur :spamafote: :spamafote:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 09 avr. 2013 18:41

Je suis navré pour toi Ludo. Mais, tout n'est pas perdu. La saison n'a pas encore vraiment commencé et tu pourrais trouver un tunnel chez un autre fabricant...
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 avr. 2013 20:58

Oups, pas cool l' histoire.

Prise de tête et temps perdu, c' est pas rigolo.

Allé, tu trouvera bien une remplaçante :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 avr. 2013 22:21

morpho a écrit :Oups, pas cool l' histoire.

Prise de tête et temps perdu, c' est pas rigolo.

Allé, tu trouvera bien une remplaçante :wink:


J'viendrai t'en faire une :clindoeil:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 10 avr. 2013 07:48

Chauffe toi bien Jeanmi comme ça t' auras un super coup de main pour la mienne.

:mdrrr:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités