faire une serre en polycarbonate

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 29 sept. 2012 21:54

Tu as raison, jeanmi, j'avais l'intention de faire un petit plan. Pour le chauffage, je pensais plus a un chauffage a gaz Thermibox que j'ai trouver sur ce ce post.

Excellent Philippe :D Voici un petit descriptif de la photo:
- A gauche: une rangée de tomates
- en haut a gauche: du solanum jasminoide (fleurs blanches) dans lequel j'ai fait monter des haricots d’Espagne (fleur rouge)
- en haut a droits: le reste des concombres, deux kiwis et les tomates du bas du terrain qui montent à plus de deux metres: que de feuille cette année pour si peu de tomate :ralala:
- a droite: une rangée de tomates qui finit par une mélisse que j'ai laissé s’entendre
En gros dans 2 semaines il va y avoir du compost :mrgreen:

Je guette ces bonnes affaires Albert, c'est moi qui te le dit. Parce que la y en a pour de la pepette si je me lance sur du 16 avec un serre faite maison. Ça plus les impôts va falloir que je vende la baraque moi :doh:

JM
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 sept. 2012 22:34

A titre d'exemple, ce mois d'Aout chez LM

Image

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 30 sept. 2012 16:45

Merci Aflo, je comprends mieux le système en X en lisant cette notice.

Jean Marc voici l'adresse où j'ai cheté mon compas d'ouverture il y a 3 ans et je ne l'ai toujours pas utilisé. A l'époque c'était intéressant comme pris et port de livraison. Il faut peut être faire une nouvelle recherche pour voir si cela a évolué.
http://www.serre-jardin.com/55-compas-lucarne-aeration

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 30 sept. 2012 19:49

Merci Albert pour l'example; je vais continuer a cherche pour voi ce que je trouve.

Merci Philippe pour l'information. c'est exactement cela que je recherche.

JM
J'suis atteint et j'le cultive

Ma liste 2015

cantalou

Messagepar cantalou » 02 oct. 2012 01:02

:super: le jardin
:trosuper: le projet (que je souhaite à tous le monde)

Je vote direct pour la serre et pas les châssis. C'est de toute façon incomparable, quand on a passé seulement quelques heures à jardiner à l'intérieur on comprend :love:

chez moi avec du 10mm j'ai eu jusqu'à présent minimum 6°C de plus que dehors :glagla: , donc chez toi (et en plus si tu trouves du 16mm sur les conseils d'Aflo) ce sera sûrement hors gel sans chauffage.

Pour moi le plus important c'est d'automatiser la régulation de la température avec ouverture et thermostat, car ça ne pardonne pas un seul oubli.

Beau projet aussi (comme moi) de faire des plants de variétés anciennes pour que le plus grand nombre en profite et y goûte. Euh moi j'irais pas jusqu'à 800 :shock:

Encore une chose, si tu peux prévois un peu plus grand, et même encore un peu plus :mrgreen: , où une extention future possible.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 02 oct. 2012 15:08

L'avantage du chassis c'est qu'il ne tombe pas lui. :wink: C'est l'aventure qui m'est arrivé l'année dernière et je l'ai un peu mauvaise là dessus. De plus une serre en 16mm reste hors de mon budget actuel.


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités