La construction de mon abri à tomates phase par phase

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

aflo59

Messagepar aflo59 » 04 juin 2013 10:13

sauf si tu entailles un creux au niveau de chaque vis ( un coup de foret de diamètre légèrement supérieur à la tête de vis ):wink:

Bernard

Messagepar Bernard » 04 juin 2013 10:27

aflo59 a écrit :sauf si tu entailles un creux au niveau de chaque vis ( un coup de foret de diamètre légèrement supérieur à la tête de vis ):wink:
:mdrrr: :mdrrr:

Elle ne sont pas à la même hauteur exactement ni à la même distance.
J'ai décidé que j'en faisait pas plus pou cette bâche, pour des raisons de coût , car si cela coûte plus cher que du polycarbonate rigide cela ne vaut pas la peine.
Sans oublier que je dois encore mettre la structure support des tomates.
Aujourd'hui je commence la plantation des tomates dans la serre sinon j'aurez rien pour les expos.

Avatar du membre
Didji88
Messages : 121
Enregistré le : 12 juin 2012 20:03
Localisation : Vosges

Messagepar Didji88 » 08 juin 2013 07:16

Très beau ton abri !
Par contre , les bâches de coté ne sont pas "démontables" ? parcequ'il faut pouvoir ventiler, tu as prévu quoi pour des chaleurs comme ces jours ci ? pour ma part, j'ai déjà enlevé un pan complet sinon ça aurait cuit ! au fait, j'ai redressé mes chevrons de toiture en remettant un poteau de plus au milieu
Tes plantations vont être dans un vrai palace ça va donner un max !

Bernard

Messagepar Bernard » 08 juin 2013 23:58

Didji88 a écrit :Très beau ton abri !
Par contre , les bâches de coté ne sont pas "démontables" ? parcequ'il faut pouvoir ventiler, tu as prévu quoi pour des chaleurs comme ces jours ci ? pour ma part, j'ai déjà enlevé un pan complet sinon ça aurait cuit ! au fait, j'ai redressé mes chevrons de toiture en remettant un poteau de plus au milieu
Tes plantations vont être dans un vrai palace ça va donner un max !


:merci:
Démontable oui mais plutôt en fin de saison, pas pour ouvrir et fermer à l'infini.

En haut, j'ai laissé 7 cm de ventilation sur le coté et je ne met pas de porte
Je mettrez une photo demain car je viens de terminer les autres bâches, c'est peu mais difficile de faire autrement, dans ma serre en verre cela suffit

Mais s'il le faut je vais mettre une toile d'ombrage, demain je vais chercher un thermomètre (le dernier a lachè après avoir été exposé au soleil trop longtemp le lcd foutu :mdrrr: ), l'objectif est de ne pas dépasser 35 ° qui le max pour la fécondation

Je content que tu ai pu redressé tes chevrons :trosuper: n'hésite pas a mettre de photos

:mdrrr: un palace pour tomates et piments, la prochaine étape c'est la "piscine". Je vais mettre l'arrosage automatique gardena.

Des photos demain...

Avatar du membre
seb02
Messages : 734
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 09 juin 2013 20:52

Bernard a écrit :Merci pour vos conseils, mais ils sont tous simplement impossible pour le tiens Christian, simplement parce que je n'ai pas la possibilité d'avoir des longueur pareille dans un section pareil, le max est 3 m dans un magasin de bricolage.
Seule possibiité serait mon grossiste en matériaux mais section différente et frais de livraison car du 4,20 m cela ne rentre pas dans la voiture ou camionette louée.


bonjour bernard

déja mes felicitations pour le travail réalisé :super: j adorerais avoir le temps et les moyens de faire un tel travail

sinon j ai cité ce message pour te dire que j ai rentré des latte de 4m50 dans une citroen c1 :bing: :nonono: :mdddr:
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Bernard

Messagepar Bernard » 11 juin 2013 18:33

Merci Seb,

Voici des photos de l'abri fermé :

Image

Image


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités