La serre de Sidonie et Alexis

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 avr. 2012 18:18

Espiets a écrit :
jeanmi22 a écrit :
Espiets a écrit :C'est vraiment beau de partir ainsi à l'aventure .
Votre serre a été pour moi le point de départ d'un rêve et je suis vraiment heureuse de la voir reconstruite . Mais qu'est ce qu'elle me fait envie :miiiam:


Dis donc, béa, y'en avait pas une plutôt sympa à coté de nous aux champs du possible :?:

:mrgreen: :mrgreen:

Oh que oui, Jean Mi qu'elle était sympa la bulle des champs du possible .
Posée sur un soubassement pour faire des caissons de culture tout autour et ç'était ça :wink:


Hé bin y a plus qu'à ....... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 avr. 2012 21:30

Bravo pour cet esprit d'aventure, pas facile de prendre une telle décision, les formalités, trouver du boulot, une maison, tout ça fait peur, j'admire ! Et ... j'admire al serre aussi :genial:

Nini

Messagepar Nini » 10 avr. 2012 11:00

magnifique serre :trosuper: et tellement bien aménagée. :ola:

je félicite le travail et l'esprit d'aventure. On ne se connait pas encore mais J'adooooooore le tout, j'emballe et j'adopte. :mrgreen: :withlove2:

fifou

Messagepar fifou » 10 avr. 2012 11:21

je bave devant cette structure :shock: :shock: :shock: :shock:

simplement superbe et qu'elle courage de changer de vie :D

plein de question me taraude l'isolation c quoi? où a-t-elle ete mise ?
interieure? sur qu'elle face?
qu'elle sont les avantages du domes?
ouvertures combien ? basse? haute?....................et je m'arette là pour l'instant

superbe

Alexis

Messagepar Alexis » 14 avr. 2012 21:00

L'isolation c'est du polystyrène extrudé placé dans les murs. Ces derniers sont des cadres en bois avec une planche à l'extérieur et une tole à l'intérieur, l'isolant est entre les deux. Il y a aussi des feuilles de bulles doublées alu à l'intérieur, au nord.

Il y a quatre ouvertures, deux en haut deux en bas.

Les avantages d'un dôme c'est difficile à dire. Chacun trouve des avantages à sa serre, quelque soit la forme. Pour nous, c'est avant tout la sérénité, le calme, le bien être que l'on trouve à l'intérieur 8)

Alexis

Messagepar Alexis » 14 avr. 2012 21:02

Et merci à tous pour vos réponses :D

Excap

Messagepar Excap » 14 avr. 2012 21:40

Bonsoir.
Cette serre est tout simplement magnfique :super:
Ce nouveau projet de vie et le travail accompli pour y parvenir méritent le respect :ola:

Monviolon

Messagepar Monviolon » 18 avr. 2012 08:08

Oh ! la serre de rêve ! :genial:

Bravo d'avoir eu le courage de ce changement complet de vie. Beaucoup en rêve, peu le font ! c'est formidable ! :trosuper:

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 18 avr. 2012 12:35

Alexis61 a écrit :L'isolation c'est du polystyrène extrudé placé dans les murs. Ces derniers sont des cadres en bois avec une planche à l'extérieur et une tole à l'intérieur, l'isolant est entre les deux. Il y a aussi des feuilles de bulles doublées alu à l'intérieur, au nord.

Il y a quatre ouvertures, deux en haut deux en bas.

Les avantages d'un dôme c'est difficile à dire. Chacun trouve des avantages à sa serre, quelque soit la forme. Pour nous, c'est avant tout la sérénité, le calme, le bien être que l'on trouve à l'intérieur 8)


Alexis bonjour,

Magnifique serre, c'est vrai que l'on doit y être serein.

Mais je n'y vois pas le barbecue pour faire griller les sardines ni le four pour faire rotir le cochon de lait.

Encore bravo pour ce retour et cette remise en question

Antero

Alexis

Messagepar Alexis » 18 avr. 2012 20:32

Merci antero :)

On a un projet de churrasqueira, ça va se faire petit à petit.

Sinon j'ai déjà un four à bois, à améliorer certe, mais je m'en sert assez régulièrement.
Une recette du pays, quoi que plus de Madère il me semble :roll:
Sardines sur Broa de milho :miam:
Image

Avatar du membre
ventmarin
Messages : 2966
Enregistré le : 08 août 2011 12:51
Localisation : 66510 Saint Hippolyte
Contact :

Messagepar ventmarin » 18 avr. 2012 20:42

jeanmi22 a écrit :
Espiets a écrit :
jeanmi22 a écrit :
Espiets a écrit :C'est vraiment beau de partir ainsi à l'aventure .
Votre serre a été pour moi le point de départ d'un rêve et je suis vraiment heureuse de la voir reconstruite . Mais qu'est ce qu'elle me fait envie :miiiam:


Dis donc, béa, y'en avait pas une plutôt sympa à coté de nous aux champs du possible :?:

:mrgreen: :mrgreen:

Oh que oui, Jean Mi qu'elle était sympa la bulle des champs du possible .
Posée sur un soubassement pour faire des caissons de culture tout autour et ç'était ça :wink:


Hé bin y a plus qu'à ....... :mrgreen: :mrgreen:

Oh Jeanmi j'avions point vu le sujet, tu m'as grillé sur ce coup, mais j'ai le Joker, j'ai trouvé le schéma de la structure :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 avr. 2012 22:07

ventmarin a écrit :
jeanmi22 a écrit :
Espiets a écrit :
jeanmi22 a écrit :
Espiets a écrit :C'est vraiment beau de partir ainsi à l'aventure .
Votre serre a été pour moi le point de départ d'un rêve et je suis vraiment heureuse de la voir reconstruite . Mais qu'est ce qu'elle me fait envie :miiiam:


Dis donc, béa, y'en avait pas une plutôt sympa à coté de nous aux champs du possible :?:

:mrgreen: :mrgreen:

Oh que oui, Jean Mi qu'elle était sympa la bulle des champs du possible .
Posée sur un soubassement pour faire des caissons de culture tout autour et ç'était ça :wink:


Hé bin y a plus qu'à ....... :mrgreen: :mrgreen:

Oh Jeanmi j'avions point vu le sujet, tu m'as grillé sur ce coup, mais j'ai le Joker, j'ai trouvé le schéma de la structure :hahaha: :hahaha:


Super!!! on a plus qu'a ce retrousser les manches pour l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen:

edithp

la serre de sidonie et Alex

Messagepar edithp » 19 avr. 2012 10:13

bonjour à vous,
elle fait combien de diamètre votre serre ? elle paraît plus grande que la mienne qui fait 5.30 ext.
avez vous changé le polycarbonate ou celui d'origine était encore bien ?
nous avons mis de la laine de bois comme isolant, c’est ce qui était fourni avec le kit.
j'attends les photos des légumes avec impatience.
à bientôt

sidonie

Messagepar sidonie » 19 avr. 2012 10:59

Bonjour Edith,
Notre serre fait 6,60 de diamètre.
Le polycarbonate est nickel, c'est celui d'origine, je l'ai nettoyé ainsi que les alvéoles ou les araignées avaient fait quelques toiles et parfois des insectes y étaient morts, mais rien de bien conséquent.

Je ne sais pas ce qu'est la laine de bois comme isolant, mais en France nous avions mis de la laine de verre et au démontage mon mari a constaté qu'elle ne servait à rien puisqu'elle était plus ou moins mouillée. Donc nous avons opté pour l'isolant préconisé sur le site américain.

On peut dire que rien ne s'est abimé durant les années où elle a été montée.

J'avais hésité entre celle que j'ai acheté et le modèle au dessus, et bien je ne regrette pas d'avoir pris celle là car pour la monter c'est quand même un sacré boulot et je pense que pour le modèle supérieur il faut passer à un équipement supérieur (petit échafaudage par exemple), sans compter que pour faire les joints sur le haut du dôme c'est acrobatique et plus haut ça devient dangereux à mon avis.

Si j'avais besoin de plus grand, j'en rachèterais une seconde, de taille égale ou plus petite, mais je n'opterais pas pour le choix d'une plus grande.

J'ai commencé à mettre des photos de mes tomates et cucurbitacées
http://semences-partage.net/viewtopic.php?t=12074

http://semences-partage.net/viewtopic.php?t=12076

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos de tes cultures !

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 19 avr. 2012 13:37

Alexis61 a écrit :Merci antero :)

Une recette du pays, quoi que plus de Madère il me semble :roll:
Sardines sur Broa de milho :miam:
Image


Alexis en bavant devant ces sardines, j'ai comme l'impression que je ne vais pas tarder à mettre 3000 kms de plus à ma voiture pour descendre un samedi et un dimanche au pays et vérifier que ces sardines ont toujours le même gôut.

Fatima est une jolie région, mais chez moi à Guimarès le vin est bien meilleur que par chez vous :mrgreen:

Amitiés

Antero


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités