La Serre de Nini

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Nini

La Serre de Nini

Messagepar Nini » 07 avr. 2011 00:41

ça y est presque et je vous l'avais promise en photo alors la voici :hahaha: :hahaha: :hahaha:

c'est une serre orangerie Einhell, 4 pans en alu et polycarbonate 6 mm, la surface est de 11,60 m2, cadeau de mon cher et tendre pour mes 40 ans (la pouponnière était en réalité mon cadeau de Noël)

l'emplacement de la serre a finalement été décidé juste devant la maison, là où il y avait le portique des enfants. Les voisins sont venus à la rescousse et nous avons déplacé le portique de l'autre côté du jardin.

1ère étape : L'implantation 27/02
vu du haut de la maison, ma fille aînée aidé de son père :mrgreen:
Image

Image

2ème étape : Les Fondations 20/03
sur les conseils de mon oncle (qui est dans le bâtiment) nous avons opté pour des fondations mixte bois et béton.
Image

Plots en bois rattachés à des madriers sur lesquels repose la serre, coulés dans le béton.
Image

Image

3ème étape : Montage de la structure aluminium 03/04

là c'est l'oncle de mon mari (menuisier) qui est venu nous donner un coup de main. Le seul jour de pluie de ces derniers 15 jours :evil:
vous ne verrez donc aujourd'hui que la structure puisque nous n'avons pas eu le temps de monter les panneaux en polycarbonates.

Image

Image

Image

Image

Vue de la chambre de ma fille
Image

FIN dimanche prochain :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 avr. 2011 07:15

belle serre que voilà .
Va falloir que j'étudie la questioon pour mes 70 ans :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 07 avr. 2011 07:33

ca promet de jolis semis :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 07 avr. 2011 09:33

elle est superbe, la forme est génial :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 avr. 2011 10:29

j'aime beaucoup :super:

aflo59

Messagepar aflo59 » 07 avr. 2011 12:10

wahou , le look !!!

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 avr. 2011 12:47

Belle serre! Serait parfaite pour mes 52 ans :lol:

Nini

Messagepar Nini » 07 avr. 2011 12:50

aflo59 a écrit :wahou , le look !!!

tu parles du look de mon mari avec son super KWAY aux manches trop courtes :mdrrr:

je suis contente qu'elle vous plaise. :D
Bon et maintenant il va falloir que j'apprenne à cultiver dans une serre moi. :roll:

1ère question comment on fait pour que les plants ne crament pas avec la lumière du soleil qui tape dessus? est-ce que la protection anti-uv du polycarbonate suffit? Est-ce qu'il faut que je mette une bâche genre P17 ?
et comment la fixer vu la hauteur de la serre ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 07 avr. 2011 19:02

Voile d'ombrage, ou alors tu achète du blanc de paris et tu badigeonne les vitres du haut de la serre.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 avr. 2011 19:07

ah oui, c'est une solution le badigeon quand on n'a pas possibilité de fixer quelque chose

aflo59

Messagepar aflo59 » 07 avr. 2011 19:45

tu n'as pas une vue en coupe de tes montants.
Je pense que sur ce genre de profilés on doit pouvoir enquiller des têtes de vis en attente , pour y fixer des fils de fer qui maintiendront le P17.

mais j'ai bien l'impression qu'il faut y penser au montage. :?

Le badigeon, sur verre OK, mais sur Polycarbonate je ne ferai pas.

Les voilages d'ombrage vendus chez les fabricants de serre, sont à positionner extérieurement , il me semble, empêchant la serre de chauffer, ce qui n'est pas le cas avec du P17 intérieur, qui ne fait qu'atténuer les rayons directs.

Nini

Messagepar Nini » 08 avr. 2011 08:27

aflo59 a écrit :tu n'as pas une vue en coupe de tes montants.
Je pense que sur ce genre de profilés on doit pouvoir enquiller des têtes de vis en attente , pour y fixer des fils de fer qui maintiendront le P17.

mais j'ai bien l'impression qu'il faut y penser au montage. :?


c'est exactement ça, il faut les mettre avant le montage, je sais qu'ils (les travailleurs du dimanche) en ont oubliés quelques uns par très importants, il faut que je demande si on peut dézinguer un ou 2 profilés pour en rajouter, mais je sens que ça va hurler!
Sinon je crois avoir vu qu'il existait des clips de fixation

aflo59 a écrit :Le badigeon, sur verre OK, mais sur Polycarbonate je ne ferai pas.

Les voilages d'ombrage vendus chez les fabricants de serre, sont à positionner extérieurement , il me semble, empêchant la serre de chauffer, ce qui n'est pas le cas avec du P17 intérieur, qui ne fait qu'atténuer les rayons directs.

Pour ce qui est de la chaleur est-ce que les ouvertures, ne sont pas suffisantes pour faire un courant d'air?
En passant, j'ai commandé une lucarne avec un système d'ouverture automatique. J'espère la recevoir aujourd'hui ou demain pour pouvoir la monter avant, sinon il faudra le faire avec l'escabeau :roll:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 08 avr. 2011 15:30

Oh la belle serre que voilà :genial:

Nini

Messagepar Nini » 09 avr. 2011 14:33

Eh eh j'ai reçu la lucarne hier. OUF! :hahaha: :hahaha: :hahaha:
je vais essayer de comprendre ce super plan de montage en allemand (je ne parle que l'anglais, l'italien et j'ai fait espagnol et russe à l'école :roll: )
heureusement il y a des jolis dessins. :mrgreen:

il faut aussi que je monte la porte double et les fenêtres. Pensez à moi très fort, ça me donnera du courage. :sourirepeche:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 10 avr. 2011 08:08

je pense à toi :D


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités