Le jardin de Gérard62 !

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
Sergio
Messages : 672
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Messagepar Sergio » 05 mai 2013 00:22

Ah c'est mon rêve, si je m'installe un jour j'aurai des poules. :D
Mais les choses ont bien changé depuis que tu as quitté la Guyane Morpho (quelle année au fait ?), il y a maintenant une explosion foncière avec des prix délirants et il devient très difficile d'acheter.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 05 mai 2013 08:34

Quand je suis partis en 2002, l' explosion foncière commencée.

J' aurai dû acheter quelques hectares pour trois francs six sous sur la route de Roura et peut être revenir pour nos vieux jours ( bon maintenant avec la liaison sur St Georges, je pense que ce n' est plus trop le top ).

Mais bon, on va pas regretter,je me dis aussi que l' insécurité grandissante, c' est pas le top non plus et je pense que nous serions bien déçu de ne pas retrouver le côté sauvage des endroits que nous avions connu. :wink:

Il nous restera de très très bons souvenirs de cet état sauvage et de cette liberté incomparable bourré d' images de la nature et de sa faune extraordinaire. ( se réveiller dans son hamac avec le son des animaux, prendre son petit déj en pleine nature entouré par les singes etc ...)

Bon, j' arrête, j' pourrai en faire un roman car j' ai vu des choses que je pense très très peu de gens on put voir qui me laisse des souvenirs impérissables ( j' peux pas tout dire :D , un jour peut être, même surement :D ).

:coucou:

Avatar du membre
Sergio
Messages : 672
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Messagepar Sergio » 05 mai 2013 14:05

Pour la nature extraordinaire j'ai connu ça en forêt profonde à plusieurs reprises, heureusement. :)
Mais la zone Cayenne/Matoury/Rémire/Macouria évolue très, très mal. On rase tous les arbres et on construit des cités d'immeubles. Le matin et le soir il y a des embouteillages terribles pour circuler.
Heureusement que j'habite dans un des derniers coins bien verts de la périphérie de Cayenne.

Désolé Gérard62 d'avoir abusé un peu de ton post. :oops:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 05 mai 2013 21:38

Tu n'abuse pas Sergio, ça met un peu de soleil chez moi !!
Nous les avons prise prête à pondre samedi et du dimanche 1 oeuf, pas beau ça ?
J'avais arrêté la découpe du bas de mur de la chambre du fiston à cause du froid, c'est une chose de faite et terminée aujourd'hui, stop aux remontées d'humidité et à la formation de salpètre.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 06 mai 2013 08:57

Le premier neueuf :D c' est super :genial:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 06 mai 2013 22:10

Le 2ème aujourd"hui :super:
Décollage du parquet collé dans la pièce qui deviendra la nouvelle salle de bains, tout est à faire, placo au plafond et sur les murs, remplacement de la fenêtre, électricité et sanitaire sans oublier le carrelage et la peinture, bref tout quoi!!
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 26 mai 2013 14:07

Bonjour à toutes et tous!
Une bonne nouvelle ......... Nous sommes une nouvelle fois Mamy et Papy d'un petit Bastien qui fait ses 4 kg 140 (un beau gros bébé).

Pour les travaux à la maison ça avance tout doucement mais ça avance quand même.
J'ai mis en pleine terre une bonne partie des tomates, les pois poussent et les haricots commencent à germer, les carottes sont levées tout comme les laitue.
Il fait très froid encore donc j'avance au jardin entre deux quand il fait un peu soleil (ce qui est rare!)
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 mai 2013 06:55

Félicitation :D

Encore une bonne dizaine et le ptiot pourra t' aider au jardin :wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 27 mai 2013 13:39

Félicitations pour le petit Bastien! :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 28 mai 2013 21:17

Merci les z'amis..
Hier un peu de soleil, j'ai fait un voyage à la déchetterie avec une bonne remorque de branches de thuyas pour dégager le terrain, un peu de travail dans la nouvelle salle de bains puis un petit coup de peinture bleue sur les pieds de tomates.
Aujourd'hui c'est de la pluie qui nous a accompagné pratiquement toute la journée et du froid !!!!!!! pour changer un peu... :glagla:
Ap. midi un peu de S de B. car ce matin nous avons refait le plein du frigo et du placard :miam: .
Quand le soleil reviendra je pourrais me remettre au jardin, il faut varier et ne pas se crever au boulot.
Amicalement,

Gérard

Excap

Messagepar Excap » 28 mai 2013 21:41

Félicitations Gérard .
2 fois Grand Pére en peu de temps, tu va bientot avoir de l'aide au jardin :trosuper:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 23 juin 2013 21:50

Le temps est mauvais partout, ici aussi.
J'ai planté en pleine terre environ 90 pieds de tomates un peu de pois et haricots, des laitues, navets et poireaux ont été semés, ça a du mal à pousser quand même.
Dans la maison les transformations avancent très très lentement, les jambes ne vont plus bien et le dos idem, je pense que le manque de soleil y est pour beaucoup!
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 28 août 2013 22:05

Coucou me v'la !!!!
Très content ce soir en particulier, le temps s'est bien prêté au jardinage même si les travaux m'ont pris beaucoup de temps et ce n'est pas terminé.
Le jardin a bien donné, tomates, pois et haricots, laitues etc .....
Nous avons participé à la fête du 15 août avec le comité des fêtes de la commune Mamy n'était pas prévue mais s'est vite intégrée et en plus tout le monde est ravis de sa participation.
J'avais discuté avec un conseillé municipal de ce qui avait été réalisé sans suite dans mon ancienne commune et ce soirc'est une bonne nouvelle que j"ai eu en revoyant cette personne ( c'était le pot de l'amitié offrert par la commune pour les bénévoles du comité des fêtes) donc je dois aller voir si l'espace prés de la maison de l'enfance et les écoles conviendrait pour débuter quelque chose. Rien n'est gagné mais c'est une bonne nouvelle pour débuter quelque chose, affaire à suivre.
Une belle prise hier, une tomate de 630 grs. :yop:
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 29 août 2013 02:28

que des bonnes nouvelles... :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61102
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 août 2013 07:59

:clapclap
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités