Le jardin de Gérard62 !

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 mars 2013 20:20

à chaque jour son petit bonheur.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 28 mars 2013 21:38

Espiets a écrit :à chaque jour son petit bonheur.


C'est bien vrai Béatrice! :fleurs:
Amicalement,
Gérard

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 mars 2013 09:02

Toujours bien occupé Gérard. :super:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 29 mars 2013 09:16

En ce moment c'est dur dur, je crois que la température y est pour beaucoup, il y a encore beaucoup à faire et le froid me paralyse :glagla:
Le retour du beau temps remontera un peu le moral des troupes!
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 30 mars 2013 22:30

Il a bien gelé ce matin il y avait une gelée blanche et de la glace.
Un peu de soleil mais toujours bien froid toute la journée, j'ai posé des panneaux de clôture au fond du jardin avant de monter le petit chalet pour les poules.
Ce soir qq. graines de tomates semées dans des godets et posés sur les plaques chauffantes.
Pourquoi ne pas semer qq. salades demain au chaud? les températures extérieures ne sont pas prévues en hausse dans l'immédiat. :glagla: les températures annoncées sont encore négatives......
Amicalement,

Gérard

muzztik

Messagepar muzztik » 30 mars 2013 23:29

C'est vrai que cet hiver devient long :?

Ah mince, non, c'est le printemps depuis 9 jours :mrgreen:

stephane67

Messagepar stephane67 » 31 mars 2013 12:09

bon courage a toi gérard :sourirepeche:

ah, ben oui , printemps, ca me dis quelque chose ... mais ... ou qu il est ?

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 19 avr. 2013 21:40

Ici ça pousse tout doux, quelques plants de tomates sont bien partis et des arbustes plantés (5 pommiers greffés l'année dernière puis 1 cerisier, 1 prunier et 1 pêcher) encore 2 pommiers et 3 poiriers à planter. Toutes les boutures de groseillers ont démarré.
Une bonne série de séances de kiné pour les douleurs mais surtout pour les jambes qui refusent de faire leur boulot.
Un grand choc ce soir, le fiston en rentrant nous dit "je ne suis pas dans la M...E !!" il revient avec une roue, après 1/2 heure de route sa roue est tombée en se garant devant la maison avec le roulement complètement broyé, une chance que ce n'est pas arrivé sur la portion de route à 110 km/h. Nous verrons demain comment la rentrer, ce n'est que du matériel et OUF il n'est rien arrivé en route.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 19 avr. 2013 21:48

C' est bon, le jardin avance :D

Pour la voiture c' est pénible mais comme tu dis c' est que du matos :wink:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 26 avr. 2013 22:05

Je suis passé à l'attaque d'une haie de thuyas qui nous coupe d'une grande partie d'ensoleillement et qui de plus nous prive de plus de 2 m. sur toute la longueur derrière au grand déshespoir de la voisine qui est agée et qui ne tient pas trop à ce que l'on voit ce qui se passe chez elle. J'ai commencé par couper tout ce qui dépasse du tronc au raz de mon coté (ce qui m'a fait gagner presque 1 m. puis en hauteur coupé un peu au dessus de la hauteur de mes yeux (ce qui donne environ 1,80 m.) Je ne cherche pas d'ennuis avec les voisins mais cette haie est vraiment très vieille, je pense que du coté ensoleillempent ça devrait être mieux, si ça se passe bien je laisserai comme ça même si ce n'est pas beau pour nous en attendant de trouver une autre solution éventuellement. Je préfèrerai tout couper au raz du sol car cette haie se trouve derrière la clôture de mon coté.
Un des fistons m'a apporté mon échelle que je ne pouvais pas transporter à cause de sa longueur ainsi que 8 madriers de 6 m. pour placer à la place des poutres mais par au dessus dans les combles car la hauteur sous plafond n'est que de 2,20 m. donc on ne voit que la poutre!!
Nous sommes chez nous mais nous n'avons pas fait l'affaire du siècle!
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 03 mai 2013 23:02

Pour la haie la taille est terminée, j'ai fait plusieurs voyages à la déchetterie et il en reste encore un bon paquet à transporter, vive la remorque!!
Je viens de terminer le poulailler, nous allons voir demain pour acheter quelques poules (4 ou 5) ça manquait depuis plus de 3 ans ......
J'ai pris aussi un peu de temps pour faire quelques semis en pleine terre, que ça semble bon :yop:
Toutes les greffes de l'année dernière donnent de bons signes de reprise et les noyaux de mirabelles et d'abricots mis dans des pots en août dernier ont bien germés, 100/100 de reprise des boutures de groseillers faites lors de la semaine de la boutures à Loison (14 variétés x 4) je vais pouvoir en donner car le jardin n'est pas extensible.
Avec ces qq. jours de soleil le moral remonte même s'il ne fait pas encore bien chaud.
Amicalement,

Gérard

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 04 mai 2013 10:12

Gérarde62 a écrit :Je suis passé à l'attaque d'une haie de thuyas qui nous coupe d'une grande partie d'ensoleillement et qui de plus nous prive de plus de 2 m.


Une véritable plaie ce genre de haie.

Chez moi, c'est une haie géante de cyprès côté ouest, mais qui est au voisin : une bagarre perpétuelle. :?

Bonne continuation GG. :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 mai 2013 17:57

les haies de cyprès quelle me..e :diablotin:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 04 mai 2013 20:44

Merci Mike lyne et Morpho,
ça y est, les poules sont là!
Ce matin Mamy était pressée et nous sommes partis de bonne heure, nous avons retrouvé le commerçcant ou nous en avions déjà acheté, nous avons 2 poules rousses, l'une avec l'extrémité de la queue noire et l'autre blanc puis une noire, une gris foncé et une gris plus clair.
"je n'en ai pas pris de blanche!" qu'elle a dit Mamy.... "il faudra y retourner samedi prochain!" Donc samedi prochain il y en aura 6.
Trouver un peu de paille !!!! pas facile quand on n'est pas du coin, pour finir j'en ai eu à la ferme derrière la maison, l'exploitation est tellement grande que je ne pensais pas en avoir chez eux, j'ai discuté un peu, ce sont 2 frères qui se sont regroupés avec un autre éleveur, un 4ème les rejoindra bientôt.
La municipalité invite les nouveaux arrivant dans la commune en 2012 ainsi que les familles ayant eu une naissance cette même année pour leur souhaiter la bienvenue. (c'est sympa !)
La journée a été grise et froide avec une bonne pluie en fin de journée.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 04 mai 2013 21:22

Super des cocotes, le paradis :D


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités