Graines de jardiniers au jardin des marguerites.

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 13 janv. 2011 12:05

Quelle déception pour toi, Gérard!

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 13 janv. 2011 13:28

C'est ce que je craignais aussi.
Mais rien ne t'empêche de créer une association dans ce but, tu prend une adhésion minimale pour payer la Responsabilité civile annuelle (ca doit être de l'ordre de 40 € la RC association) et tu fait une déclaration à la sous préfecture, on trouve tous les reseignements des modèles de statut sur Internet.
Tu refais ta demande au nom de l'association, et là le maire ne devrait plus pouvoir refuser, avec l'appui de ta famille dans la presse, continue à foncer.
Ton projet n'est pas perdu, et les enfants ont le droit qu'on se batte pour eux.
De tout coeur avec toi. SI tu as besoin d'un coup de main pour les démarches, demandes, on peut t'aider avec plaisir
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 13 janv. 2011 14:40

Ne baisse pas les bras Gérard, c' est sûre c' est décevant mais y' a encore des solutions.

S' il faut créer une association, bein va falloir que tu le fasses.
Je pense qu' en demandant une toute petite côtisation aux enfants ça devrait le faire ( ne serait ce que 2 euros ) ça prouvera aussi l' intérêt qu' ils portent au jardinage, puis avec une association tu auras des subventions, même si elles sont minimes, tu rentreras dans tes frais, . :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 13 janv. 2011 14:50

Je vois qu'à Verton , il existe une asso du nom de La Bourrache , n'a-t-elle pas un lien avec le jardinage?
Si oui , peut être t'en rapprocher, ça devrait faciliter les choses

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 13 janv. 2011 21:47

C'est de la danse qu'ils font Aflo.

La tournure du courrier montre bien que c'est " NON on n'en veux pas"
Le Maire sait très bien que par le fait de créer une association ça ne fonctionnera pas, personne ne veux se mobiliser, même les parents ne veulent pas s'engager, je ne peux pas créer une association SEUL.
C'est aussi la municipalité qui assure la tonte du terrain contre ???? si le terrain n'est plus entretenu par la commune il n'y aura plus de "contre".

Il y a déjà le club de généalogie qui est parti de la commune pour trouver un local dans la localité proche.

J'ai contacté une association nationale qui a des associations locales pour aider des jeunes enfants dans l'information sur les métiers, ici il n'y a plus rien à attendre de bon, je suis prêt à changer d'air d'autant que nous ne nous sentons pas tellement bien et aussi à l'étroit, sans but que d'attendre !!!!
Malgré ce que j'ai fait dans le logement ce n'est pas le top, surtout l'environnement.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, pour le moment nous sommes écoeurés et sous pression.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 17 janv. 2011 23:52

Deux des enfants sont venus apporter des rouleaux de carton qu'ils continuent de récupérer et de m'apporter, ce sont des enfants mais ils comprennent bien ce que veux dire le courrier, ils ont bien vu les petits semis que j'ai préparé ainsi que tout ce que j'avais préparé pour eux.
Eh bien ce soir ils m'ont apporté une feuille avec les signatures de beaucoup de gens du quartier ( 25 ) même des gens qui n'ont pas d'enfants intéressés pour soutenir le projet, c'est qu'ils y tiennent à ce jardin !!
Avant de créer une association, je vais contacter la responsable du secteur au niveau des logements pour avoir les informations sur la personne à contacter pour avoir une partie de ce terrain en prêt, car former une association jardinage sans jardin ou est l'utilité?
J'étais prêt à laisser tomber quand j'ai vu ce comportement, d'apparence très intéressé à mon premier rendez-vous puis cette très longue attente à cherchant toujours un argument qui pouvait bloquer et à la fin cette réponse très tardive même trop tardive (il pouvait me répondre cela plus tôt) presque 4 mois de perdus mais bon qu'est-ce que 4 mois dans une vie?
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 17 janv. 2011 23:57

:trosuper: l' affaire n' est pas terminée, c' est pas perdu :wink:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 18 janv. 2011 00:07

Les locataires ayant décoré les fenêtres de leur cage d'escalier ont également reçu un bon d'achat.

La participation active des habitants dans ce concours, comme au concours des balcons fleuris en été, a été soulignée.

C'est tiré d'un compte rendu d'information de la société qui gère les logements dans une autre commune. Un "journal" dans leur site internet!
avec photo de la remise des prix (les lots en parties égales par cette commune et la société L..i62)


Donc rien n'est perdu, il faut trouver le bon interlocuteur.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 janv. 2011 07:56

le point extremement positif c'est la motivation des enfants à tel point qu'ils ont de leur propre initiative fait une pétition, après avoir pris contact avec l'organisme de quartier en fonction de sa réponse, c'est cet élément là qu'il faut signaler à la presse, en mettant l'accent sur la mobilisation et la motivation des enfants
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 18 janv. 2011 12:26

Revirement auquel tu ne t'attendais pas! :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 18 janv. 2011 18:22

C'est parti pour le courrier de demande à la société propriétaire du terrain, j'ai demandé une rencontre avec la responsable de l'agence du secteur.
Je prendrai tout les courriers et les informations que j'ai eu et je défendrai un MAX le projet.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 janv. 2011 20:10

Gérard62 a écrit :C'est parti pour le courrier de demande à la société propriétaire du terrain, j'ai demandé une rencontre avec la responsable de l'agence du secteur.
Je prendrai tout les courriers et les informations que j'ai eu et je défendrai un MAX le projet.


Envoies moi un Mp pour me donner le nom de ta société, je connais un peu de monde dans ce milieu là dans le Pas de calais, si je connais, je téléphone pour ton projet
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 18 févr. 2011 22:10

Toujours pas de nouvelles, quelques fleurs sont semées dans de mini serres pour que les enfants puissent en repiquer pour eux en attendant.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 19 mars 2011 23:53

La responsable du secteur de Montreuil sur Mer de "Logis 62" m'a téléphoné en réponse à mon courrier, elle demande de lui transmettre le courrier de la mairie (que je n'ai toujours pas) mais en allant au jardin tout à l'heure j'ai rencontré le Maire, il contactera cette Dame directement car le jardin des marguerites devrait être une section de "Jardins du Nord" donc il n'y a plus de raison de trouver un obstacle à ce projet.
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 14 juin 2011 23:34

Dernier message pour ce sujet, la municipalité n'a pas voulu me décevoir en disant directement NON à ce projet, ils ont pensé que je ne donnerai pas de suite, mais vu mon insistance et la création d'une section de JDN ici, j'ai été averti des très gros risques que je pouvais avoir surtout avec les gamines, c'est aussi pour cette raison que le terrain n'a pas été mis à disposition.
Je comprend d'autant mieux que ça fait plusieurs fois que la camionnette de la gendarmerie viens dans le quartier.
Donc à mon grand regret le sujet est clos.
Amicalement,

Gérard


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités