le jardin de Madeleine

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 déc. 2009 17:07

Mazette! l'arche de Madeleine! :shock: :shock:

c'est vrai, il a l'air bien tendre croupion...

cela dit, j'avoue un grand faible pour les chats...

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 02 déc. 2009 17:44

ah oui là j'ai fais le tour , le plus de boulot c'est le nettoyage des 4 volières toutes les semaines, mais tout le monde met la main à la pate
l'homme y compris , Coca c'est lui qui l'a voulu en + elle n'aime que Marine et pique tous les autres dès qu'elle peut... cette chipie.
quand je dois la remettre ds sa cage j'y vais avec les gants de cuisine pour éviter d'y laisser mes doigts.

Colvillea

Messagepar Colvillea » 03 déc. 2009 08:17

:shock:
Et les oisillons tombés du nid, pour les nourrir cela n'a pas dû être évident...
J'adore les chats aussi :D

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 09:11

je te raconte pas la galère, pour la petite Meeki la callopsite qui a été abondonnée par ses parents

Image

Image

il a fallu mixer les graines habituelles additionnées d'un peu de patée d'élevage et d'un autre mélange contenant des vitamines, récupérer qques seringues "sans aiguilles" chez mon pharmacien ( il est habitué, ce ne sont pas nos 1ere nourrissons )
Marine partait avec son oncle 1 semaine avant nous, donc elle a emmené une réserve de nourriture mixée pour le temps de séparation et j'apportais une nouvelle réserve pour nos 15 jours de vacances supplementaire
Image

le HIC parcequ'il y en a toujours 1, c'est que la mésange +Meeki ont bien profité et en grandissant ont dévoré tout ce que j'avais apporté avant la fin des vacances , il a donc fallu acheter un beau mixer à café et trouver la nourriture adéquate , nous sommes tombés sur un petit magasin qui ne payait pas de mine à Lagos en Algarve , les gens ont été super sympat et ont trouvé adorable de voir ma fille en balade avec sa cage dans la ville
Eh oui 40°C minimum dans la voiture , les oiseaux ça aime pas .....

Image

Image

obligé de les emmener partout où nous partions la journée, ils mangent toutes les 4 heures maxi à cet age , ils ont passés l'entrée des parcs aquatiques dans un sac isotherme, au frais sous les arbres + le parasol
Image

CA ETE L'AVENTURE , on avait tout de même un peu peur de se faire choper par la sécurité à l'entrée, mais c'était ça ou elle ne décolait pas de la maison de toutes les vacances .

Image

nous avions loué une maison avec jardin et je te le donne en mille, nous avons trouvé un couple de caméléon , ils ont été relaché avant que l'idée de les ramener en France ne pointe et ensuite ils ne sont jamais revenu. OUF !! car les enfants les ont cherché partout le reste des vacances .

Image

lienad

Messagepar lienad » 03 déc. 2009 09:25

:ola: Chapeau bas. :supertop:

:D Lienad

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 09:43

j'ai toujours beaucoup aimé les animaux , mon mari aussi
nos 3 enfants ne pouvaient pas etre autrement
mais la petite dernière est au delà de nos espérances, il y a juste les rats ou j'ai dis non et puis ça ne vit que deux ans si c'est pour etre malade à chq décès c'est pas la peine .

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 déc. 2009 09:43

chapeau bas :ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6616
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 03 déc. 2009 10:38

Quelle expédition! :shock:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 11:00

elle refusait de partir en vacances et de laisser sa grand-mère prendre soin de ses deux bébés, il a fallu prendre vite fait de bonnes décisions .
et puis je voyais mal ma mère donner la pipette 4-5 fois par jour, heureusement que c'est arrivé pendant les grandes vacances , sinon c'était moi qui m'y collais en + du reste ....

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 11:26

je continue la visite de mon jardin de pot
l'aptenia cordifolia , que j'ai été chercher directement chez la dame avec qui j'ai échangé qques plantes , nous habitons à 10km de distance et avions pris contact via site d'échange .

Image
et qques misères, ma descente d'escalier est assez à l'ombre , elles s'y plaisent avec les impatiens , elle m'a donné un pti bout de chq , mais une sacrée collection
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'armoise panachée rapporté d'1 troc en début d'année elle est super décorative
Image

jean-michel

Messagepar jean-michel » 03 déc. 2009 12:57

jolie jardin , bon courage

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 13:01

merci beaucoup Jean-mi

Colvillea

Messagepar Colvillea » 03 déc. 2009 14:13

J'ai beaucoup ri en lisant le coup du sac isotherme! :D
Et je suppose que ta fille veut devenir vétérinaire?!

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 03 déc. 2009 14:51

c'est en effet ce qu'elle voulait faire , mais elle ne supporte pas le sang, elle commence à se sentir mal à chaque cours de dissection au lycée, elle est douée pour le dessin et elle aime bien le stylisme , alors ce sera peut etre sa prochaine étape .
elle voudrait faire du bénévola à la SPA pendant le fetes de noel il faut que je me renseigne , si c'est possible .

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 05 déc. 2009 12:40

je vous annonce une nouvelle naissance ce matin
un oeuf de Phasme vient d'éclore , 1 cm de long environ
ça fait 4 pour l'instant sur la 50aine d'oeufs que nous avons


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités