Le jardin de Colvillea

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho, sveltana

Colvillea

Messagepar Colvillea » 01 avr. 2012 16:46

Merci, merci à tous :ola: :ola:

passiflora edulis, tu peux en faire chez toi, ça marche

T'inquiète Morpho, c'est prévu :wink:

Direction Battembang.

Image

457 km, 7 heures de trajet… Nous sommes obligés de repasser par la périphérie de Phnom Penh (ce qui n'apparaît pas sur cette carte; voici le trajet, en plus détaillé
http://cambodiaa.com/itinerary.php?dep= ... &lg=&ud=km)

La route de Phnom Penh à Battembang n’est pas terrible, et tient le plus souvent de la piste tape-cul, forcément poussiéreuse que de la route proprement dite. De toutes façons, lorsqu’elle est bitumée c’est en couche si fine qu’il y a des trous partout (et quand je dis ‘trous’ je suis sympa). Peu de photos, quelques petits films mais avant de les visionner il est nécessaire de prendre de la nautamine! :mrgreen:
Nous traversons les villages à toute allure, 'ma moyenne, ma moyenne' (enfin, en khmer) klaxon à te tuer la tête (oui, le chauffeur appuie sur le klaxon durant toute la traversée d'un village... et il y a beaucoup de villages aux Cambodge) Tous les chauffeurs opèrent de même, nous ne 'bénéficions' donc pas d'un régime de faveur.

Petit arrêt dans une gargote pour déjeuner; des enfants nous proposent en appetizers des oeufs de caille, des fruits.... Très bons les oeufs d'ailleurs
Image

Du 'restaurant' nous avons vue sur le Tonlé Sap (à la fois lac et rivière, j'en parlerai plus tard) et quelques maisons de personnes aisées
Image

Image

Quelques images de la route; en fait ce sont les premières images de petits films, ce qui explique la qualité médiocre, je vous prie de bien vouloir m'en excuser :oops:
('mais mieux que rien' :mrgreen:)

Image

Image

Image

Image

J’ai tenu à me rendre à Battembang parce que je voulais voir ses célèbres rizières; Battembang est en effet considérée comme le grenier à riz du Cambodge.
Et là, j’avoue, j’ai atteint les limites de la lecture du guide en diagonale…
J’explique: je pensais découvrir des rizières en espaliers (comme à Bali, par exemple) en fait, on aurait pu reprendre en cœur le ‘Plat pays’ (enfin, sans la mer du Nord, sans les dunes, sans le gris, sans Frida…)
Me suis bien faite chambrer sur ce coup.
Rizières...
Image

Nous sommes arrivés à Battembang à la nuit tombée; nous avons eu un mal fou à trouver l’hôtel (difficile de communiquer avec le chauffeur, il ne parle pas anglais). Et il faut savoir que les numéros de téléphone changent constamment au Cambodge; ceux indiqués dans les guides ne sont donc plus opérationnels quand on en a besoin.
Alors pour trouver le ‘Cabaret Vert’ (tenu par des français) le cauchemar. Petit détail, mais qui a son importance en la circonstance, les khmers ne savent pas prononcer les 'é' et les 'er'.
Nous sommes arrivés éreintés, surtout le chauffeur.

Le 'Cabaret Vert' de nuit. J'ai beaucoup aimé l'éclairage alliant bambou et osier
Image

Quisqualis indica au petit matin
Image

Notre timing est serré, nous décidons de quitter Battembang dés après le petit déjeuner. Direction Siam Rep!

La suite, incessamment sous peu :D

morpho

Messagepar morpho » 01 avr. 2012 18:23

j' adore l' ambiance, toujours aussi génial.

bon 7 heures de tap cul pour voir les rizières, faut quand même le vouloir.
:mdrrr:

:trosuper:

jeanmi22

Messagepar jeanmi22 » 01 avr. 2012 18:43

Super voyage :genial:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 01 avr. 2012 19:31

Très beau voyage.

Ne manquent que les odeurs et les bruits.

Cela s'apparenterait au bacon... très croustillant; mais ils n'ont goûté que les pattes et je me suis abstenue de demander à la jeune cambodgienne ses impressions sur la texture et la saveur de l'abdomen...
Pour rappel "à l'intérieur (de l'abdomen)se trouvent une grande partie du système digestif, les poumons, plusieurs glandes à soie, et enfin les organes génitaux" Je ne crois pas que les araignées soient vidées avant d'être grillées... Hirk!

et alors, dans les Roasted tarentulas, c'est comme dans le cochon : tout est bon. :miiiam: :miiiam:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 01 avr. 2012 19:50

:merci: Céline :D

J'adore ta façon de nous faire voyager. :D

Il y a des sourires et des paysages qui me rappellent la Thaïlande, j'aimerai bien repartir en Asie du Sud Est, peut-être un jour !!!!!! :?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés.

karamazovv

Messagepar karamazovv » 01 avr. 2012 20:33

Je viens de voir tes reportages..
J'ai voyagé..
Merci 8)

Colvillea

Messagepar Colvillea » 02 avr. 2012 00:58

Tiens, Morpho, tu as été flashé à 13000 messages!
"Inscrit le: 30 Mai 2008

bon 7 heures de tap cul pour voir les rizières, faut quand même le vouloir.

Moque-toi mon Bon :twisted: De toutes les façons, il fallait passer non loin de là (c'est à dire vraiment tout près) pour aller à Siam Reap, alors... Il n'y a pas grand choix de routes praticables. :P

dans les Roasted tarentulas, c'est comme dans le cochon : tout est bon.

Tentée Mikelyne? N'oublie pas que j'ai posté la recette :wink:

j'aimerai bien repartir en Asie du Sud Est, peut-être un jour

Je te le souhaite Gérard :D

Je viens de voir tes reportages.. J'ai voyagé..

C'est le but mon Grand! et ça me fait tellement plaisir que vous m'accompagniez :wink:

morpho

Messagepar morpho » 02 avr. 2012 08:18

13000 messages tu m' étonnes que le boulot n' avance pas à la maison :mdrrr:

Terre De Cosmos

Messagepar Terre De Cosmos » 03 avr. 2012 13:13

Super dépaysant les photos. Très sympa.

Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »