Potager du Garden

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

bigbird
Messages : 5828
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Potager du Garden

Messagepar bigbird » 23 juil. 2017 15:41

et entre les Kipic et les Kipicpa, il y a aussi les "Kipicpeu",
catégorie qui peut permettre à certains de franchir le cap Poivrons>Piments "en douceur"

sans compter les "déco" dont on se fout royalement du niveau de capsaïcine de leurs fruits,
puisque seule compte l’esthétique du plant .
:wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Potager du Garden

Messagepar Michèle » 24 juil. 2017 11:22

Toujours sous le charme de ton jardin inspiré de qui serait bien avec qui. C'est beau et apparemment, ce sera bon à savourer...
Belle évolution par rapport à l'an dernier.

Quand même, l'entretien et l'arrosage sont plus aisés qu'à flanc de coteau.

Question : quel est le nom des jolies fleurs orange foncé?

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Potager du Garden

Messagepar Garden » 26 juil. 2017 11:14

Hello les ami(e)s !

Hahaha, trop cool mikelyne d'avoir mis ce lien sur les travaux ! j'avais oublié que j'avais posté autant de détails...et cela me fait songé que tout ça à de la suite dans les idées.

Non je ne cultive plus à flan de colline...déjà parce que je vieillis malgré tout et que je ne me le sentais pas cette année...en fait je me débat entre la fin de mon projet musical qui prend une véritable ampleur et le jardin en permaculture !
quand à l'achocha c'est le petit, 7 à 8 centimètre de long...je ne savais pas qu'il en existait un plus grand...à essayer !

Pour la mare, elle vie sa vie...n'est pas bien hermétique comme tu le sais et laisse passer l'eau...mais bon, il reste toujours un fond qui fait le plaisir de quelques grenouilles égarées, de libellules en soif de fraicheur et de moustiques bien malins !

haaaaa Béa ! ces souvenirs sont très évocateur pour moi ! ça été une vrai aventure inscrite essentiellement dans la volonté de finir le travail !

Hé oui suis une âme sensible Chriscal...comme dit béa, peu pas le kipik ! une question d'estomac...et pis il me semble que c'est assez délicat à faire évoluer non ?

Chriscal

Re: Potager du Garden

Messagepar Chriscal » 26 juil. 2017 11:29

Non, pas dans ta région, tu as de la chaleur à revendre, non ?
Pour l'estomac, le tout est de savoir si tu tolères les poivrons bio, si oui, certains piments légers pourraient te faire découvrir un nouveau monde de saveurs...

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Potager du Garden

Messagepar Garden » 26 juil. 2017 13:12

Tu vas finir par me persuader... :lol:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Potager du Garden

Messagepar Garden » 26 juil. 2017 13:15

Helooooo Michéle ! content de te lire ! je ne t'ai pas répondu dans mon précédent post, internet s'étant coupé quand je rédigé mon message...pense toujours à toi... faut dire que tu m'as gaté à ton dernier passage et qu'il me reste encore de quoi me régaler ! sinon, figure toi que mon album va etre masterisé à Montréal ! j'aurai aimé venir sur place pour ça et en profiter pour venir voir mes amies... :wink:

Les fleurs ce sont des ...zut je trouve plus le nom il y a en deuxième nom mexicana mais alors avant ?

Chriscal

Re: Potager du Garden

Messagepar Chriscal » 26 juil. 2017 13:24

Garden a écrit :Tu vas finir par me persuader... :lol:


J'y compte bien :mrgreen:
Donne moi ton adresse par MP et je t'arrange çà, gniark, gniark, gniark :diablotin: :diablotin: :diablotin:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Potager du Garden

Messagepar Espiets » 26 juil. 2017 15:02

Cosmos sulfureus mexicana orange, je le préfère nettement au jaune. Pourrais tu garder des graines pour moi, Garden ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Re: Potager du Garden

Messagepar Mike Lyne » 26 juil. 2017 16:20

Garden a écrit :...
Les fleurs ce sont des ...zut je trouve plus le nom il y a en deuxième nom mexicana mais alors avant ?


Garden a écrit :Image


legende photo garden_whitania-mexicana.jpg

Hello s'il s'agit bien de cette photo, dans es fichiers, tu l'as nommée whitania-mexicana. Mais je doute de cette appellation, sans doute dûe à un "lapsus" car il me semble que tu avais en culture parmi tes médicinales il y a un ou deux ans Whitania somnifera (Ginseng indien ou ashwagandha).

Par contre, ne pourrrait-il s'agir de Tithonia rotundifolia aka Tournesol mexicain aka Soleil du Mexique ?

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Potager du Garden

Messagepar Garden » 26 juil. 2017 17:14

YEs Mikeline , tu m'épate par ta précision et ta mémoire ! c'est bien ça , je me suis rendu compte du lapsus aujourd'hui en essayant de vous répondre...halala quel courge je fais parfois !

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Potager du Garden

Messagepar Garden » 26 juil. 2017 17:14

oui Béa avec grand plaisir ! et encore la couleur rend moins bien qu'en vrai...de plus très facile de culture...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Potager du Garden

Messagepar Espiets » 26 juil. 2017 17:35

effectivement Mike Lyne, bien vu, Tithonia rotundifolia Bravo :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron