Le jardin de Gérard en 2016

Pour montrer nos jardins
Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar Gérard62 » 02 janv. 2016 22:07

Tout d'abord une très bonne année 2016 à toutes et tous.

L ' année 2015 n'a pas été des plus excellente pour nous du début jusqu'à la fin.
La maladie qui dure depuis des années et la chute de fin janvier ne m'ont pas épargné.
Mon épouse qui a les poumons endommagés de manière irréversible à cause du traitement contre sa polyarthrite avec en plus l'âge qui avance pour nous deux.

Les travaux dans la maison avancent beaucoup plus lentement que prévu mais avancent quand même !!!!
Le jardin a donné un peu en fonction du temps que j'ai pu y consacrer.

J'ai commencé à récupérer des cartons pour recouvrir la terre, un voisin en face de chez moi m'a donné des branchages que j'ai passé au broyeur, les branches les plus grosses coupées pour le chauffage.
S'il y a un peu de santé pour les mois à venir, je continuerai le jardin devant pour les fleurs et derrière pour le potager. La serre n'a pas été remontée mais je voudrai le faire dès que j'en aurai le temps, quand ?? Beaucoup de temps à passer pour la maison.

Bref ! Je vous quitte pour ce soir en vous souhaitant une bonne réussite au jardin et dans tout ce que vous entreprendrez et que la santé soit bonne et tout et tout..........
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar morpho » 03 janv. 2016 09:09

Bonne année également à toi et ta famille. :wink:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar Gérard62 » 04 janv. 2016 20:59

Merci à toi morpho, en plus de te souhaiter une bonne réussite au jardin je te souhaite de bonne parties de boules....
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar morpho » 05 janv. 2016 08:38

Merci :D

Mike Lyne

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar Mike Lyne » 05 janv. 2016 08:54

Hello Gégé

Bonne Année à Toi et aux Tiens. :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61401
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar Espiets » 05 janv. 2016 09:19

Tous mes souhaits pour une Bonne Année :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Le jardin de Gérard en 2016

Messagepar Gérard62 » 09 janv. 2016 19:00

:coucou: Merci à vous Mike et Béatrice, que 2016 vous donne de bonnes récoltes et un max. de satisfactions.
Dur dur ces derniers jours, avec le fiston qui m'a donné un très sérieux coup de main, le sol de la cuisine et ce qui doit être la lingerie a été complètement défoncé pour pouvoir étendre un film sous- dalle puis d'un isolant avant de refaire un béton avec treillis, chape et ensuite carreler.
Un voisin qui possède un tracteur avec une grande remorque m'a demandé s'il pouvait avoir les gravats donc du Jeudi nous l'avons aider à charger cette benne qui a été bien pleine. Vendredi je suis allé chercher le reste de ma commande (portes et carrelage) les plaques d'isolant, les 2 premières portes et d'autres bricoles c'était le 4 janvier.
La semaine prochaine c'est mélange béton + ciment et la bétonnière ensuite il y a du pain sur la planche..... :morpho: pas pour ces jours-ci :spamafote:
Amicalement,

Gérard


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités