Jardin de Pimento

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Pimento

Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 30 mai 2015 00:47

Salut à tous,

Suis nouveau ici, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je viens d'emménager dans une nouvelle maison en Mars. (suis a 5 minutes de Carpentras au pied du Mont Ventoux.) Donc ce qui fait qu j'ai commencé mes semis un peu tard, il n'y avait pas de potager, que de la pelouse, donc j'ai fait ça rapidement pour la préparation de la terre, des allées, avec comme préparation (terre, terreau, corne, sang, or brun) puis après plantation, la tonte de la pelouse m'a permis de "pailler" les pieds d'a peu près tout..
Pour les variétés que j'ai semé, comme ça de mémoire, en potager : Pastèque, Melon, Melon vert d'espagne, chou fleur, de bruxelles, romanesco, concombre long de chine, concombre blanc, butternut, potimarron, quelques haricots jaune, carotte, tomate ananas, ispolin, giant belge, andine, noir, gem star, primary color, persimon, Piment gorilla, naga viper, moruga scorpion, et ma fille de 4 ans, surtout des fleurs pour les papillons, coccinelles, :mrgreen: pavot d'orient, tournesol. Ipomé bleu..
J'ai pris en jardinerie, des plants de poivrons, des aubergines, gariguettes, myrtille rose, framboise, c'est tout je crois.
Un peu de photo :

Image

Image

Les Ispolin (géante russe) avec une primary color au milieu.
Image

Les géantes Belge
Image

les aubergines commencent a bien démarrer après 3 semaines de pleine terre (ici en Provence je fais en moyenne 15 aubergines par plant)
Image

une butte de pomme de terre (5 plants) avec montage de la bute avec un peu de tout (tonte, carton, terre, terreau)
les fleurs vont bientôt être là
Image

un concombre de Chine que je veux faire grimper, il pousse de 3 a 5 cm par jour en ce moment
Image

une pastèque
Image

un petit Naga Viper
Image

Trinidad moruga scorpion, petit aussi !
Image

Image

Image

Voila pour commencer
A très vite

Chriscal

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Chriscal » 30 mai 2015 05:52

Coucou et bienvenue :P

Dis-moi, les couleurs de ton APN sont elles correctes ?
Si oui, ne trouve-tu pas tes pim's un peu pâlots, surtout sous le soleil de Provence ? :)

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Jardin de Pimento

Messagepar morpho » 30 mai 2015 07:18

Bien sympathique ton petit potager, c' est chouette :super:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Jardin de Pimento

Messagepar jeanmi22 » 30 mai 2015 10:37

Joli jardin bien aménagé :super: On sent qu'il y a du potentiel :coucou:

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 30 mai 2015 12:57

Merci à vous !

coucou Chriscal ! Bien le bonjour de la part d'un ancien hydrogrower :D un peu des 2, photos prisent avec beaucoup de soleil, mais tu as raison c'est pâlot. Je le vois par rapport aux feuilles de poivrons, aubergines, tomates. Si tu penses a un diagnostic, dis moi. Elles ont plus de 2 mois, très petites, un gros tronc, des ramifications très serrées, terreau qualité moyenne à bien je dirai, ensoleillement et nuit froide, pas de problème. elles ont eu du fish et du grow de biobizz il y a 2 ou 3 semaines espérant les booster.. graines qui viennent d'un vendeur du net, naga viper, trinidad moruga scorpion.
Alors peut être jardinière pas assez drainante, trop d'eau ?

Image

Sinon, un concombre vient de pointer le bout de son nez :D
Image

Bon week end !

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Espiets » 30 mai 2015 14:11

Joli potager ;)
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Chriscal » 30 mai 2015 15:32

:wink:

Comme ils sont en terre, je dirais une décoction d'Or Brun :P

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Jardin de Pimento

Messagepar jef33 » 03 juin 2015 13:20

Joli potager.

Je suppose que le ratio pelouse / potager n’est pas définitif. :wink:

martyne62

Re: Jardin de Pimento

Messagepar martyne62 » 03 juin 2015 23:21

Je suis jalouse de tes aubergines ! les miennes végètent dans de grandes jardinières... il faut dire qu'avec 16° maximum en journée en ce moment , elles ne doivent pas avoir bien chaud !

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 05 juin 2015 22:57

Salut a tous !
et merci à vous, tout a fait Jef, je pense qu'a l'automne et cette hiver, je vais agrandir :D
ça a bien poussé depuis 1 semaine, avec ces chaleurs, tout a explosé, je pense que la saison est parti ici ! 36°c aujourd'hui et ça va durer, je lisais hier soir un article qui disait que 2015 allait être l' année de tous les records niveau chaleur, a cause de El Nino.

Mes aubergines en sont là, j'ai pulvérisé de la BB il y a 2 jours, on sait jamais.
Image

Mon plus beau pied de tomate, giant belge, fruit qui peut atteindre 2,2kg parait il.
Image

un ispolin, grosse tomate de sibérie
Image

du melon de cavaillon et melon vert d'espagne qui se réveillent
Image

les PDT sont en fleurs depuis 3 ou 4 jours
Image

les haricots nain jaune aussi
Image

A oui ma seule variété de tomates précoces (gem star) qui a la tête coupée par erreur
Image

et des concombres long de Chine qui poussent a vue d'oeil. (pour l'instant car ils font pas souvent long feu les concombres chez moi, a un moment, ils attrapent la maladie, (feuille blanche) pourtant je fais bien attention de pas mettre d'eau sur les feuilles) a coté c'est de l'ipomée bleu.
Image

Image

Pims et poivron pour la prochaine fois :D

Mike Lyne

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Mike Lyne » 09 juin 2015 09:43

Pimento a écrit : des concombres long de Chine qui poussent a vue d'oeil. (pour l'instant car ils font pas souvent long feu les concombres chez moi, a un moment, ils attrapent la maladie, (feuille blanche) pourtant je fais bien attention de pas mettre d'eau sur les feuilles)


Tu parles sans doute d'oïdium.

Contre cela, tu peux essayer des pulvérisations de

  • Bicarbonate de Sodium (qualité alimentaire, se trouve par exemple au rayon des sels en épicerie) : 5g de bicarbonate de sodium + 1 cuillère à café de savon noir comme agent mouillant + 1 litre d'eau
  • Sauge officinale : Infusion (150 g de sommités fleuries ou 200g de feuilles dans 10 litres d’eau) à pulvériser pure + 1 cuillère à café de savon noir comme agent mouillant

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 21 juin 2015 01:57

Salut tout le monde !
une peu de news au jardin, il a bien changé en 2 semaines et demi.

Mes Ispolins avec une primary colors au centre.
Image
Image

les Giant Belge, pour le moment, ce sont celles qui se développent le mieux, 1,40m la plus grande
Image
Image
Image

Mon coin melon, les 2 sur la gauche m'ont l'air d'être des pastèques, et non des melons de cavaillon. les autres sont des melons d'espagne a chaire verte.
Image
Image
Image

les aubergines sont ok
Image
Image
Image

les poivrons commencent aussi.
Image
Image
Image

un peu de butternut, potimaron, courgettes ..
Image
Image

pastèque
Image

les concombres long de Chine sont a 2 mètres et font de jolis fruits (de bonnes qualités dégustative.)
Image
Image

haricot beurre, je vais bientôt les arracher pour mettre du chou romanesco et de bruxelles
Image

4 piments qui ont un peu de mal :D morugas scorpion, buth jolokia et naga viper (ils ont 3 mois)
Image

Concombre blanco italien (pour moi ça vaut pas une cacahuète niveau concombre, seulement bon en taille cornichon)
Image

un bac ou je mets un peu de tout.. du piment moruga jaune, a la betterave, tomates, carottes, curcuma..
Image

un petit peu de fleurs roses. :D
Image

Naga Viper
Image

Trinidad moruga scorpion
Image

et un papillon qui a passé la journée sur les plants de concombres
Image

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 04 juil. 2015 15:56

Salut !

Petites nouvelles du jardin, tout se passe bien a part beaucoup de fleurs de tomates qui coulent selon les variétés.. chaleur intense surement et variétés pas faites pour les fortes chaleurs.

Pour commencer,
Trinidad moruga scorpion,
Image
Image

Naga Viper
Image
Image

Aubergine, déja 5 belles de cueillit, encore a venir et une vagues de fleurs est apparu il y a plusieurs jours.
Image

Poivrons également, les premiers n'ont pas eu le temps de rougir :D
Image

les melons commencent a se former (vert d'Espagne)
Image

Pastèque
Image

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 04 juil. 2015 16:14

les haricots beurre sur la fin, vont être coupés a raz du sol et je vais mettre un assortiment de choux a la place.
Image

Giant belge (un de mes pieds fait déja 2m20, 2 tomates dessus, toutes les fleurs ont coulé pour le moment)
Image

Ispolin
Image

la tant attendu primary colors
Image

Elberta Leeway qui ne m'a pas l'air conforme malgrès 2 pieds identiques
Image

Speckled Roman / Striped Roman
Image

Boondocks
Image

Russian Persimmon (celui en premier plan a eu une taille algérienne et l'autre va continué sans aucune taille)
Image

Encore primary, des andes ...
Image

Prochaine fois je vous montrerai les concombres de Chine qui sont impressionnant, plus de 2m de haut sur 3 de large, les tomates ananas, noire etc... hier, j'ai mis a toutes les plantes un apport de batguano.

Bon week end amis du jardin !

Pimento

Re: Jardin de Pimento

Messagepar Pimento » 07 juil. 2015 23:00

Salut !

une naga viper en fleurs :
Image

Trinidad moruga Scorpion :
Image

Baobab, 2 sur 4, graines mis en terre il y a plus de 2 mois, le plus grand a 2 semaines (bientôt un air pot 30L pour lui)
Image

Courgettes.
Image
Image


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités