Le jardin de Morpho 2015

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : morpho, jeanmi22, sveltana

Avatar de l’utilisateur
morpho
Messages : 18470
Inscription : 30 Mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar morpho » 05 Déc 2015 16:58

Merci à tous les trois :D

Béa : dire que je pensai faire tout ça à la main :bing: m' aurait fallu 3 vies :D

Je commençais franchement à me décourager et l' aide de l' engin m' a redonné du boost :lol:
C'est fou le boulot que ça abat en quelques heures.
ça fait plus de 10 ans que je fais tout à la main, le dos va s' en sentir bien soulagé et quelle avancée en très peu de temps, c' était je pense plus que nécessaire.
Chance quand même, à l' endroit du terrain de boule, y' a pas trop de cailloux.

Dans l' avenir je pourrai plus me consacrer aux plantations, entretient des arbres fruitiers et je pourrai voir enfin venir la ruche et les poules :D
plutôt que de passer mon temps avec la pioche et la brouette à cailloux. :diablotin:

Bon, y' a quand même pas mal de travail manuel à faire tout de même, vendredi soir j' étais complètement lessivé et aujourd'hui j' en eihc ( pardon :oops: ).

Effectivement pour la terre y' a des endroits où elle est super belle. :super:

Je vous montrerai l' avancement dès qu' il y aura du nouveau :wink:

:coucou:

Avatar de l’utilisateur
morpho
Messages : 18470
Inscription : 30 Mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar morpho » 12 Déc 2015 12:51

La suite :

ça prend forme :
11-border.jpg


Encore un peu de boulot à cet endroit :
12-border.jpg


Le terrain de pétanque, le fond est presque fini. Quelques finitions manuelles à faire avant le remplissage.
Maintenant il faut finir les bordures et là pas facile avec le dénivelé ( j' ai dû le raccourcir et le décaler légèrement à cause de cela ).
En plus très peu de place pour l' engin avec les arbres et arbustes autour.
Dimensions prévus à la fin : 13,5m x 4,5m, y' aura de quoi largement s' amuser quand même. :wink:
13-border.jpg


14-border.jpg


:coucou:

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53408
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar Espiets » 12 Déc 2015 13:16

:ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14179
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar jeanmi22 » 12 Déc 2015 23:34

hé bin moi, j'y mettrai bien une serre sur cette emplacement :mdrrr:

Avatar de l’utilisateur
morpho
Messages : 18470
Inscription : 30 Mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar morpho » 14 Déc 2015 19:43

Et pourquoi pas un terrain de pétanque serre :mdrrr:

ça peut donner des idées pour stocker les plantes durant l' hiver :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14179
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar jeanmi22 » 14 Déc 2015 23:47

Un boulodrome couvert en fin de compte :mdrrr:

Avatar de l’utilisateur
morpho
Messages : 18470
Inscription : 30 Mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar morpho » 20 Déc 2015 17:23

La suite en images :

1-border.jpg


2-border.jpg


3-border.jpg


Une haie pour finir le cercle commencé par les rosiers puis les bambous.
Donc de l' autre côté :

De gauche à droite ( laurier du portugal, charme, troène japonais doré, laurier tin )
haie1-border.jpg


Noisetier, charme, noisetier ( noisetiers en bourgeons ! )
haie2-border.jpg


Terrain de pétanque qui ne va plus bouger beaucoup car va falloir que je fasse livrer de la terre.
Trop de cailloux et donc pas assez de matière pour fermer la partie que l' on devait combler. :diablotin:
Des frais supplémentaires non prévus, mais bon, une fois que ce sera fait ce sera top ! :D
petaque1-border.jpg


petaque2-border.jpg


:coucou:

Avatar de l’utilisateur
jeanmi22
Messages : 14179
Inscription : 01 Jan 2009 23:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar jeanmi22 » 20 Déc 2015 17:45

Bin dis donc, il va avoir de l'assise le terrain de pétanque :super:

Avatar de l’utilisateur
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 53408
Inscription : 17 Août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar Espiets » 20 Déc 2015 19:33

Coté cailloux, t'as réussi ton semis , sacré récolte!
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
http://semences-partage.net/viewtopic.php?f=249&t=16691

Avatar de l’utilisateur
morpho
Messages : 18470
Inscription : 30 Mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Re: Le jardin de Morpho 2015

Messagepar morpho » 20 Déc 2015 19:49

Jeanmi, je compte le faire une seule fois le terrain, donc, j' essaye de faire le mieux que possible :wink:

Béa, merci :blblblbl: :mdrrr:


Revenir vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités