Mon potager et le chien jardinier

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Gorki

Mon potager et le chien jardinier

Messagepar Gorki » 21 sept. 2014 15:13

C'était ce matin, Adieu navets roquettes et mâches.

Peut-être j'ai eu tord de dire, en présence du chien, à mon voisin que un binage cela vaut deux arrosage. Bon! j'en plaisante maintenant, mais quant j'ai vu, croyez que j'n'ai pas trop apprécié... faut dire que le pépère n'a que cinq mois, donc pas fini d'être éduqué des choses à faire ou à ne pas faire...

Image

...faut dire que le pépère n'a que cinq mois, donc pas fini d'être éduqué des choses à faire ou à ne pas faire.

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 sept. 2014 15:26

Important l'éducation du chien du jardinier !
J'ai eu une adorable chienne qu'alors qu'elle était toute jeune, j'ai invité à m'accompagner arracher des carottes. A partir de ce jour là , elle a arraché tout ce qui lui tombait sous la truffe, nous avons eu beaucoup de mal à lui apprendre l'inverse de ce que je lui avais montré :vertrouge:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gorki

Messagepar Gorki » 21 sept. 2014 16:14

Tu as raison! parce que souvent quant nous les réprimandons ils prennent un air désolé à pratiquement vous faire chialer. Finalement, c'est quant même normal qu'ils ne comprennent pas pourquoi ce qui fut accepté un jour et interdit le lendemain. Dans la gente humaine ne sommes nous pas nombreux à réagir de façon identique, en nous montrant parfois plus têtus que les chiens

Aussi pour le coup, il me faut agir vite sans quoi je te dis pas la tête de mes semis la saisons prochaine... et surtout la mienne :desespoir:

Gorki

Messagepar Gorki » 23 sept. 2014 15:57

Histoire que vous fassiez un peu plus connaissance avec mon potager, quelques photos sur l’état de mes cultures en ce début d’automne. Pas vraiment de quoi être fier, par rapport à ce que j’ai déjà vu ici sur le forum mais j’en suis assez content…

Piment doux de Kabylie (me demandez pas le mon de la variété, mes amis Kabyles, de qui je détiens les graines n’en savent pas plus que cela). Il y a maintenant plus de dix ans qu’ils renouvellent leur semis a partir de leurs propres récoltes (culture de plein champ) et le succès et toujours au rendez-vous. Demande de conseil : vu l’avancement dans la saison, vous pensez que je peux encore les maintenir en végétation ? je voudrais en laisser rougir quelques uns sur pied pour réaliser ma propre récolte de graines.

Image

Image

Mes dernières San marzano (j’aurais de la graine pour qui en veux) que je voudrais remplacer la saison prochaine par la variété Fiaschetto et bisigano (généreux donateurs ou échangistes :oops: manifestez vous vous ferez un heureux)

Image

Mon chouchou (c’était juste pour faire un jeu de mot)

Image

Un Romanesco qui s’est pris les « libertés d’un romanichel »

Image

Un milan qui s’éclate! qu’il en profite cela ne va pas durer bientôt la casserole

Image

Un chou fleur qui a oublié qu’il en était un ! ou il a cru que j’allais me satisfaire de ses feuilles ( punition bientôt directe le tas de composte)


Image

Mes pot-iron où ? j’en sais trop rien ! mais sûrement finir en soupe…



Image

Image

Bettes à cardes rouges.

Image

Un pied de cardon épineux, qui pense pouvoir rivaliser en hauteur avec mon laurier sauce.

Image

Récolte de graine de persil frisé (qui qu’en veux y a qu’a demander).

Image

Début de récolte de mon mais doux pour mes prochains semis… (je pense pas en avoir des tombereaux remplis mais qui qu’en veux y a qu’à demander aussi).

Image

Pour toute demande de graine passez par ma boite mail; novice sur ce forum je n’ai pas encore possibilité de vous répondre en MP

Gorki

Messagepar Gorki » 28 sept. 2014 17:58

Mon pote le chien jardinier refait des siennes. il a 5 mois et une force du diable. Il à réussi à déterrer des grosses pierres pour passer en dessous du grillage. et pour le coup lui, impossible de le priver de MP ... :wink:

ImageImage

Image

Sur cet extrait de la photo apparait une plante que ma voisine (une super grand-mère) s’obstine à sauver s'en trop savoir ce que c'est, en affirmant quelle produit de jolies fleurs. ""Le problème"" c'est que sur trois saisons je ne l'ai jamais vu fleurir. il y aurait-il quelqu'un capable de me dire ce que c'est. Afin que je puisse aider cette grand-mère à l'entretenir comme il se doit ...

Image

Récolte des potirons: cherchez l'erreur !

Image

Un essai de culture: l'artichaut violet de Provence, à votre avis survira ou survira pas au climat rigoureux l'hiver, des Ardennes :?:

Image

:coucou:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 sept. 2014 18:17

Ces chiens fugueurs !
Les males tout particulièrement, le labrador de ma fille arrivait à se faufiler sous la clôture dans des espaces incroyables, il s'aplatissait comme une crêpe. Notre petit Sticky, lui saute par dessus. Le seul moyen que nous ayons trouvé pour éviter les fugues est une clôture électrique . Pour le tien, c'est soit le grillage profondément enterré , soit la clôture électrique. Ou alors l'éducation .

Il me semble que la plante de ta voisine est une Bergenia Cordifolia, elle fleurit en hiver et au printemps.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gorki

Messagepar Gorki » 28 sept. 2014 20:11

C’est vrai qu’il se faufile dans des espaces incroyables, Quant on voit le gabarit du mien (beauceron croisé labrador) à cinq mois difficile de croire, qui est passé par un si petit trou dans le grillage…

C’est fait j’ai réparé « provisoirement » et monsieur fait le fier devant…

Image

Pour l’éducation franchement j’ai pas à me plaindre, coté propreté il est propre le jour et propre la nuit. En sortie il ne tire quasiment plus sur la laisse, il comprend le marché aux pieds, les : coucher, assis, et à ta place (et simplement en le récompensant, je me refuse à d’autre méthodes)

Merci pour les renseignement donnés sur la plante, je suis allé voir sur le net, vraiment elle est jolie.

Bonne soirée

gerro

Messagepar gerro » 28 sept. 2014 20:13

De belle récolte :trosuper:
Pas bien le chien, faut lui apprendre à remettre les pierres après, comme çà ni vu ni pris :mdrrr:

Gorki

Messagepar Gorki » 28 sept. 2014 20:20

gerro a écrit :De belle récolte :trosuper:
Pas bien le chien, faut lui apprendre à remettre les pierres après, comme çà ni vu ni pris :mdrrr:


Merci Gerro :super:

Maintenant pour le chien tu as raison! fils de maçon, va bien falloir que je transmet la caisse à outil à quelqu'un... :mdrrr:


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités