NOUVEAU PARADIS

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 02 sept. 2013 19:10

hello :)
un seul mot

magnifique :D
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 14 avr. 2014 15:55

Bonjour à toutes et à tous

L'hiver Corrézien semble terminé, et la magie de la nature reprend ses droits sur ce beau terrain

Ayant laissé monter une grande partie des pieds l'an dernier, l'emplacement dédié aux salades est garni de pousses spontanées.

Les choux de Milan font 1.50m de hauteur et les tiges chargées de magnifiques fleurs jaunes attirent les premiers bourdons de printemps.

N'ayant jamais récolté de graines sur ce type de légumes, je prendrai bien volontiers vos conseils( fleurs fanées? ou avant éclosion?)

Dans les meules de foin les pommes de terres restées en terre de 2013 se développent à une vitesse grand V.

Les fruitiers ont, grâce aux douceurs du mois de mars, trois à quatre semaines d'avance, même les pieds de vigne sont partis.


Et les températures de cette fin de semaines donnent envie de planter les doigts dans la terre et de commencer à repiquer.

Dans la serre une trentaine de variétés de tomates attendent tranquillement samedi prochain pour être repiquées.+

2014 sera l'année de raison

Bonne saison

:coucou: Antero et P'ti crapaud

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 avr. 2014 16:44

belle végétation au paradis
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 23 juil. 2014 16:17

Bonjour à toutes et à tous

Les jours et les mois passent à une vitesse et mon retard s'agrandit de jours en jours que ce soit au potager ou dans mon projet

Néanmoins mon P'ti crapaud a réussi quelques belles merveilles sur nos jardins de Creuse et Corrèze

Si petits pois, salades, haricots verts ont déjà été bien appréciés, dans quelques jours les salades de tomates vont également faire partie de notre quotidien.

c'est un miracle qu'avec ce temps pourri, les plants soient en aussi bon état.

Même les plants boulotés par les limaces lors des repiquages repartent et peut-être arriveront-ils à produire si l'arrière saison sera favorable.

Une fois de plus 75 % des plants rampent sur le paillis car pas le temps de les attacher.

Les cinq noyers sont chargés et la vision de bonnes noix, accompagnées d'une tourte de pain de campagne, d'un vieux saint Nectaire, d'un bon Saint Emilion, est déjà présente dans mon esprit ( plus que trois ou quatre mois à tenir) et les calories pourront être engrangées pour aborder l'hiver à venir.

Pas trop le temps de venir sur le forum, mais sommes de tout cœur avec les amis qui ont malheureusement déjà perdu une bonne partie de leur récolte.

En attendant la saison 2015, bonnes vacances à tous et à toutes

:coucou:

P'ti Crapaud et Antero

un petit aperçu des merveilles cultivées en Corrèze
une rangée de basilic, une rangée de poivrons, une rangée de basilics, une rangée de poivrons, une rangée de.....

Image

Image

Plantées il y peu les courgettes sont en train de rattraper leur retard
Image

Image

Si Mon Pti crapaud plante de jolies fleurs, moi je plante des galets pour bien les butter,

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai repiqués dans le jardin intérieur de la maison, cinq pieds de tomates provenant de semis spontanés sortis début juillet.

L'essai sera ainsi fait pour une culture intérieure.
Et à Noel devant la cheminée, une coupe de champagne, un chocolat, une tomate, une coupe de champagne, un chocolat, une tomate., une....


Image


Le stock de petit bois pour les grillades d'été est prêt

Image


Les extérieurs de la maison sont bien avancés, plus que quelques dimanches et les abords pourront être aménagés.
Ainsi en 2015, on aura enfin du temps pour pouvoir jardiner.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 23 juil. 2014 16:39

vraiment un paradis, dis moi, à quoi vont servir les rouleaux sur le toit?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 23 juil. 2014 17:20

Bonjour, Béa

Dans mes choix constructifs, j'ai opté pour une isolation des murs par l'extérieur avec un complément par l'intérieur.

N'ayant pas de charpente ni de couverture classique, j'isole la terrasse avec 40 cm de laine de verre en sous face de la dalle
Sur le dessus de cette même dalle, donc en extérieur, j'ajoute un isolant polystyrène de 15 cm d'épais et revêtu de ces rouleaux qui sont en fait des feuilles d'étanchéité en bitume pour faire l'étanchéité.
Il se déroulent sur l'isolant et sont souder entre eux à chaud avec un chalumeau

Mes week-ends du mois d'Aout sont dores et déjà prévus pour poser ces rouleaux. La chaleur du soleil et du chalumeau, je pense que je ferai de nombreuses descentes à la tireuse de bière.


:coucou:

aflo59

Messagepar aflo59 » 23 juil. 2014 17:21

il me semble que ce sont des rouleaux de pour chape bitume d'étanchéité



beau boulot comme d'hab, bravo

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 juil. 2014 07:58

Merci pour l'explication messieurs :withlove:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 24 juil. 2014 09:20

ça prend de belle formes, :D

bientôt :morpho:

:wink:


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités