le jardin du 83 :)

Pour montrer nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 avr. 2012 12:44

Belle visite!

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 08 avr. 2012 13:17

Quels beaux achats ! :D

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 avr. 2012 23:55

le saule pleureur est parfois utilisé comme arbre pompe , planté sur les nappes d'épandage des eaux usées.

lestat

Messagepar lestat » 15 mai 2012 10:30

Bon, la chaleur a commencé à revenir et avec elle les jolies fleurs du jardin.

J'aurais pu poster dans quelques semaines quand ce sera vraiment beau et plein de couleurs mais je ne peux résister à l'envie de poster les prémices :mrgreen:

Alors voici pour commencer un petit triptyque de mes rosiers (dont je suis assez content :) ):

Image

Continuons ensuite vers le calistemon qui la première année a fait peu de fleurs mais qui cette année, après avoir bien pris racines est bien décidé à faire valoir sa superbe !

Image

Viens ensuite le tour de la pivoine, vous vous rappelez les quelques pousses rougeoyantes du post précédent ? eh bien les revoilà, bien sûr, il y aura photo une fois ouverte :

Image

Et enfin pour terminer, une petite vue de la terrasse, après avoir planté tout les beaux achats de la dernière fois ^^

Image

Voilà, voilà, et ce n'est que le début, d'autres photos seront à venir une fois le beau temps durablement installé et les fleurs bien ouvertes :mrgreen:

Bonne journée à tous !!!

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 15 mai 2012 10:36

tes rosiers ont l' air très beau, faudra que tu nous les présente un par un quand il fera beau :D

ta terrasse, ça va être un pur coin de bonheur 8) :morpho:

:wink:

lestat

Messagepar lestat » 16 mai 2012 16:46

morpho a écrit :tes rosiers ont l' air très beau, faudra que tu nous les présente un par un quand il fera beau :D


Aaaaahhhh mais je comprends mieux pourquoi, je suis allé faire un tour sur ton jardin et j'ai pu voir tes magnifiques rosiers :)

La Burgundy Ice est trop belle (j'avais hésité avec le blue eden que j'ai mis) et j'aimerais bien prendre une pullman orient express pour dans peu de temps :D

Pullman orient express

Je te fais une petite review de mes trois rosiers ce week-end ! en espèrant qu'il fasse beau :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 17 mai 2012 08:43

Yes super, :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61142
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 17 mai 2012 08:45

j'adore cette jardinière tout autour de la terrasse :love:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

lestat

Messagepar lestat » 22 mai 2012 09:29

Salut tout le monde, Morpho, Espiets, voici d'autres photos et une présentation de mes rosiers un peu plus précise, bonne visite :)

Les rosiers :

1/ Meilland Coluche :

De couleur rouge, rosier buisson

Image

Image

2/ Blue eden :

Je ne sais pas trop de quelle marque il est la propriété, mais il a une couleur magnifique dans les mauves, violets, pourpre, exactement celle que je voulais dans mon jardin. Les photos ne reflètent pas forcément la couleur exact malheureusement.

Image

Image

3/ Fellowship :

Un magnifique rosier buisson également de couleur orangé, qui fleurit énormément également :

Image

Image

Image

4/ Rosier grimpant Compassion :

Un rosier non pas buisson cette fois mais grimpant aux petites fleurs roses très odorantes

Image

5/ Pullman orient express (de meilland aussi je crois)

Celui-là, je l'ai acheté vendredi après-midi, à peine en fleur, je vous ai quand même pris une photo ce matin. Magnifique rosier buisson bicolore :

Image

Et voilà donc qui clôture la partie rosier, et pour faire plaisir à Béa :

Image

avec un petit détail sur les beaux gazanias :

Image

Et enfin pour terminer, le callistemon qui brille de mille feux quand y'a du soleil Grrrrr, celui là on le voie plus depuis un mois :twisted: :evil: :ralala: :diablotin:

Image

Bonne journée à tous !

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 mai 2012 09:37

:genial: superbes tes rosiers, ta dernière acquisition est bien particulière, c' est changeant, ça te fais un joli panel de couleurs.

8)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61142
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 22 mai 2012 09:47

Merci Lestat de nous montrer ces beautés :withlove: et de nous donner leur nom .
Tellement bon d'avoir un jardin, pour y travailler, s'y reposer, contempler .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

lestat

Messagepar lestat » 22 mai 2012 09:52

Alors après je sais pas si on peut faire de la pub mais je tiens vraiment à faire connaître le producteur de rose chez qui je me fournirais dorénavant tout le temps.

Je choisis un peu "sur catalogue" en fonction des couleurs et de la forme que je cherche et je vais ensuite chez lui pour lui acheter.

C'est à Roquebrune sur argens et le site se trouve là :

http://www.rosiers-provence.fr/

Prochaine étape, un rosier ancien :)


Retourner vers « Nos jardins, nos potagers, nos vergers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités