Terreau universel

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

pl45

Terreau universel

Messagepar pl45 » 26 mars 2009 17:24

En ce moment, il y a du terreau universel à très bas prix chez LIDL (un peu plus d'un euro le sac de 20 litres) Evidemment, on ne peut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle, mais comparativement à ce que j'ai vu ailleurs, c'est pas mal. Je suppose qu'avec un ajout de matières organiques (fumier bien fermenté) ça peut faire un support de culture convenable.

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

tereau

Messagepar patricio » 26 mars 2009 17:33

bonjour mefiance avec les terreaux bas prix certain st fait avec des boues d'epurations ou a base de resineux donc trop acide
a la limite pour les fleurs si tu les manges pas a++

exalight86

Messagepar exalight86 » 27 mars 2009 19:34

Actuellement en jardinerie et jusqu'a dimanche (me demander en mp car je ne veut pas faire de pub) un terreau Or brun à 8,90€ au lieu de 12,90€, pour 2 achetés, le 3éme sac offert. J'en ai pris et il est génial pour les rempotage, il est trés nutritif.

andine13

Re: tereau

Messagepar andine13 » 01 avr. 2009 17:03

patricio a écrit :bonjour mefiance avec les terreaux bas prix certain st fait avec des boues d'epurations ou a base de resineux donc trop acide
a la limite pour les fleurs si tu les manges pas a++


je n'achète effectivement jamais de terreau 1er prix pour cette raison. Pas envie de me retrouver à cultiver sur de la cochonnerie. Pour être sûr d'avoir un terreau ne contenant pas de boue de station d'épuration il faut prendre un terreau avec norme NF (indiqué sur les sacs)

plumedabeille

Messagepar plumedabeille » 02 avr. 2009 10:38

La seule fois où j'ai utilisé du terreau à pas cher, tout ce que j'ai récolté, c'est une armée de pucerons :evil:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 02 avr. 2009 13:01

Ah, alors je pense savoir d'où viennent les miens. :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

pl45

Messagepar pl45 » 04 avr. 2009 00:50

Si j'ai pris la peine de signaler ce terreau, c'est bien justement parcequ'il n'est pas comme les autres. Je n'ai pas d'intérêts dans la boite !!! de toute manière c'est trop tard, je pense qu'il n'y en a plus dans les magasins.

Il doit rester encore un peu de Feuillance à 1,90 € dans certains Ecomarchés ou Intermarchés, mais faut faire vite. Celui-là aussi est très bien malgré le prix. Et il part vite !

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 16 sept. 2009 07:56

J'en ai un qui est très bien 5.00 les 50 litres avec engrais intégré, ca fait plusieurs années qu"on l'utilise, fin et quasi sans déchets
On fait aussi bien les semis que les potées, et les plantes se trouvent bien

la marque en MP (vendu je pense uniquement en France sous cette enseigne)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 16 sept. 2009 09:37

personnellement, je ne prend plus que du terreau solobiol enrichi aux fumiers de mouton. rien qu'a l'odeur, tu sent qu'il est bon! et en plus , il est bio, ce qui est pour moi, certain le savent, important. en le prenant en grosse quantité, on arrive a le payer moins cher ( 65€ les 6 sacs de 70 litres)
pour les nouvelles planches de cet automne, j'ai trouver de la terre végétale bio a 120€ les 5 tonnes. ça devrais le faire!


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités