Contre les pucerons

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

yapazan

Contre les pucerons

Messagepar yapazan » 04 avr. 2008 13:02

Je vois que beaucoup en parle du soucis avec les pucerons
et moi je suis rarement embêtée alors je vous donne mon truc (super connue mais bon on sait jamais au cas où )
je plante des capucines ! les pucerons vont tous là bas ! et nulle part ailleurs...
:P cé ma petite contribution un peu nulle mais bon ...
8)

desperate24

Re: Contre les pucerons

Messagepar desperate24 » 08 avr. 2008 16:12

yapazan a écrit :Je vois que beaucoup en parle du soucis avec les pucerons
et moi je suis rarement embêtée alors je vous donne mon truc (super connue mais bon on sait jamais au cas où )
je plante des capucines ! les pucerons vont tous là bas ! et nulle part ailleurs...
:P cé ma petite contribution un peu nulle mais bon ...
8)

Une plante qui attire bien les pucerons aussi, c'est l'absinthe. En plus, c'est assez joli, vivace mais ça ne sent pas très bon. La question qui me turlupine, c'est: est-ce que ça attire sur mes plants tous les pucerons du voisinage ??? car ,là où j'avais des pucerons, le nombre n'a pas diminué...si,si je les ai comptés.....

raphaelle

Re: Contre les pucerons

Messagepar raphaelle » 08 avr. 2008 16:18

yapazan a écrit :Je vois que beaucoup en parle du soucis avec les pucerons
et moi je suis rarement embêtée alors je vous donne mon truc (super connue mais bon on sait jamais au cas où )
je plante des capucines ! les pucerons vont tous là bas ! et nulle part ailleurs...
:P cé ma petite contribution un peu nulle mais bon ...
8)


pourquoi un peu nul? non, toujours utile, moi je savais qu'elles éloignaient les doryphores des pommes de terre! mais qu'elles attirent les pucerons je ne savais pas! ça tombe bien parce que je vais en faire grimper sur mes murs!
merci Yapazan!! :merci:

thibaud

Messagepar thibaud » 08 avr. 2008 21:10

moi je savais qu'elles éloignaient les doryphores des pommes de terre!


:lol: Tiens je ne savais pas ça!! Je savais que le lin avait cet effet, mais c'est tout!! :wink:

yapazan

Messagepar yapazan » 09 avr. 2008 13:05

ah ben ça va je suis contente que mon astuces passe bien 8)
oui oui les pucerons adorent les capucines d'aillleurs moi je n'en ettais plus à cause de cela car il fallait tjs traiter et comme je veux pas de pdts chimique près de l'étang...
moi les tiges sont tjs noires de bestioles !
et j'en ai nulle part ailleurs :lol:
par contre pour les dorifore je savais pas ça j'ai jamais eu :oops:


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron