ARROSOIR A SEMIS

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

ARROSOIR A SEMIS

Messagepar antero » 18 avr. 2016 14:05

:coucou:

Lors des semis ou des repiquage j'utilisais généralement un pulvérisateur de 5 litres à piston et avec lance, mais là pas le droit à lever de poids et le simple fait d'avoir essayé de mettre en pression le pulvérisateur j'ai vu que c'était mal parti.

les mini-arrosoirs de trois litres encore trop lourds à bout de bras et trop d'eau d'un coup sur les semis ou pieds repiqués.

essai avec bouteille plastique d'un litre et demi ayant contenu de l'eau minérale, trop d'eau aussi.

puis même bouteille avec bouchon d'origine percé en son centre , mais là encore jet incertain et plus les pieds arrosés que les semis ou de l'eau sur le feuillage.
puis avec un peu de réflexion, essai en ajoutant au bouchon de fermeture une tête d'injection que l'on trouve sur les cartouches de silicone ou colle pour pistolet et là le pied.

pas besoin de presser la bouteille pour faire sortir l'eau, malgré la bonne étanchéité du bouchon il rentre régulièrement et suffisamment d'air pour laisser l'eau sortir naturellement.

direction de la sortie d'eau entre les plantules sans souci grâce aux 12 cm de la longueur de tête.

système très économique et adopté même pour les arrosages des plantes de la maison.

Bon arrosage à toutes et à tous

Antero

20160418_093626.jpg


20160418_134018.jpg


20160418_133916 - Copie.jpg


20160418_133947 - Copie.jpg

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: ARROSOIR A SEMIS

Messagepar Espiets » 18 avr. 2016 15:28

Super astucieux :supertop:
J'avais acheté ce genre de bouchon, mais n'avais pensé à le faire.
Super bricoleur tu es :ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: ARROSOIR A SEMIS

Messagepar plumeaigleblanc » 18 avr. 2016 17:38

pas mal effectivement, sinon un petit vapo à parfum vide, les gouttes sont toute petites, mais vu le nombre de plants, faudra remplir plusieurs fois :d
Par contre, tu n'a pas peur que tes semis filent ? Les tiges sont bien longues...
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

El alejandro

Re: ARROSOIR A SEMIS

Messagepar El alejandro » 16 mars 2017 22:05

Super astuce' j'ai je ne sais combien de ces embouts de cartouche
J'essaye ça demain ;-)


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron