Des plaques de godets en polystirène expansé

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

moustache

Messagepar moustache » 16 mars 2007 11:15

J'ai également des plaques à godets beaucou plus petits (30 cm x 10 cm, e= 3 cm) pour 36 trous.
Les trous sont coniques et font 2,2 cm x 2,2 cm en haut.

Image

Je sème un peu tout la dedans car je peux repiquer avec la motte dans de plus grands godets facilement (je fais le trou avec un bouchon conique)
Ces plaques m'ont été livrées avec des "minimottes d'un vendeur de plantes du Web Jar***Ex****.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Re: Des plaques de godets en polystirène expansé

Messagepar marcello2 » 16 mars 2007 19:11

moustache a écrit :Ne trouvant pas de plaque à godet, j'ai décidé d'en fabriquer.
J'utilise des plaques de P.E de 5 cm d'épaisseur. Je découpe des "pavets" d'environ 30 cm X 25 cm, et je perce les godets avec une mèche de 32 mm. J'obtiens 33 godets par plaque.

Image
Image
Image

Comme j'avais des difficultés à dépoter du fait de la "cylibdricité" j'ai confectionné une mèche qui fait un trou conique, et c'est super.

Image

Image

Waou, merci Moustache, t'es 1 génieux. :genial:
J'ai fait un peu de récup, à droite à gauche dans les jardineries locales y'a rien qui me va, en taille.
Tes expliq en photos super top :merci: :merci: :merci:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

freeman

Messagepar freeman » 17 mars 2007 10:40

Tres MacGyver tout ca!!
j'adore la bidouille et la debrouille! lol ca rimme hihih

Tres bonne idées reste plus qu'a trouver un morceau de PE

merci

moustache

Messagepar moustache » 17 mars 2007 11:12

J'ai acheté une plaque de 5 cm d'épaisseur chez un marchand de matériaux de construction.

freeman

Messagepar freeman » 17 mars 2007 14:04

Merci pour l'info c'est pas bete ca!!

:D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 18 mars 2007 19:12

Il existe aussi le "stirodur", il est un peu plus cher mais beaucoup plus rigide. (souvent il est jaune), il se découpe au cutter ou à la scie égoïne.
Celui que j'ai c'est de la récup.
Ca peut être intéressant, pour des semis de petites graines, on peut percer à la mêche à bois et ovaliser le trou pour faciliter l'extraction de la motte. Vous choisissez votre diamètre.
La mêche peut être montée sur une simple viseuse sans fil, même une femme peut manipuler sans se faire mal au poignet. J'en ai fait une petite cet après midi pour des fleurs.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités