bulbes tulipes

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

bulbes tulipes

Messagepar antero » 19 oct. 2015 13:17

bonjour à toutes et à tous

J'envisage d'aménager sur mon petit paradis du Monteil de très très grandes zones de fleurs .

En pianotant sur internet pour commander des bulbes de tulipes je suis tombé sur un site aux Pays bas " Bulbi" qui propose tout un tas de bulbes à des prix tellement bas que cela me parait être de l'arnaque.

Parmi vous, quelqu'un connaitrait-il le sérieux de ce site et y a t-il passer des commandes ??.

Merci

Amicalement :coucou:

Antero

Chriscal

Re: bulbes tulipes

Messagepar Chriscal » 19 oct. 2015 14:15

Coucou Antero,
Je ne connais pas personnellement mais je me suis un peu renseigné : Bulbi est la vitrine consommateur d'un véritable grossiste en bulbes http://www.greengardenflowerbulbs.nl.

D'ailleurs, vu la grandeur des zones dont tu parles, si ta commande atteint 250€, tu pourrais commander directement à la maison mère, encore moins cher.

Tiens juste compte que nos amis hollandais sont les champions de l'hybridation et qu'il arrive très fréquemment que leurs superbes créations reviennent à l'état originel après quelques saisons, perdant toutes les caractéristiques qui nous plaisaient tant.

Je me souviens de la tristesse de ma mère voyant son magnifique parterre de tulipes multicolores devenir uniformément rouge au fil des ans...

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Re: bulbes tulipes

Messagepar antero » 19 oct. 2015 16:12

Christian bonjour,

Merci pour l'info

Je vais passer une petite commande pour voir la qualité et le sérieux et la grande se fera si effectivement je suis satisfait du résultat.

Si les bulbes changent de couleurs ou perdent leur originalité au bout de 4 ou 5 ans ce n'est pas grave.
Comme j'aime bien le changement ce sera l'occasion de les déplanter et de les mettre dans une partie du sous bois et aussi un prétexte pour les remplacer par de nouvelles créations

Merci

Antero


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités