le germoir d'Eric 34

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

le germoir d'Eric 34

Messagepar eric 34 » 20 janv. 2007 16:33

Aujourd’hui montage de la serre à semis avec un thermostat et un chauffage de salle de bain . La serre est fabriquée avec 4 bouts de poly carbonates et 4 bouts de chevrons pour les cotés et une grande plaque pour le dessus. Ce matin carottage pour analyse de sol de façon à avoir une fumure personnalisée et ne pas mettre plus que ce qu il faut, toujours en produit bio.
Le radiateur est dessous pour ne pas souffler sur les plants et le thermostat est dessus en haut a droite pour pouvoir surveiller et maintenir une température de 10 a 15 la nuit le jour dans ma serre il fait bon alors je retire le dessus ou j'entrouvre selon la température puis quand le plants est prêt a être repiqué je baisse la nuit a 4 ou 5 degrés pour les renforcer, comme de toute façon je ne peux pas tous repiquer le même jour ça évite que les plants poussent trop.
Image
La pouponnière fait 75 cm de haut 150 de large 240 de long un une plaque sur le dessus pour fermer un chauffage de salle de bain soufflant le plus petit possible ne pas oublier de faire le plancher pour mettre le chauffage dessous le thermostat en partie haute pour le plancher laissez des jours entre les plaques pour que la chaleur circule rien n a été calculer tout a été fait avec de la récupération. je compte en faire une autre plus chaude pour le basilic les poivrons et les aubergines.
Image

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 20 janv. 2010 17:04

Là au moins il y aura de l'espace pour les plants !!! Je ne voie pas d'isolant...ça isole assez le poly carbonates ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 20 janv. 2010 17:15

pas d'isolant et pas d'éclairage . Eric fait en lumière naturelle :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 janv. 2010 20:37

Espiets a écrit :pas d'isolant :

Si, le polycarbonate est un excellent isolant, celui que j'ai utilisé pour ma pouponnière, c'est Eric qui me l'a fourni.
J'ai rajouté du styrodur en 4 cm d'épaisseur car je fonctionne dans mon garage où la T° est stable entre 4°C et 9°C pour économiser les calories. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

El alejandro

Re: le germoir d'Eric 34

Messagepar El alejandro » 16 mars 2017 22:04

Les semis ne filent pas avec le soleil de mars ?


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités