vpc déception

Bonnes adresses, récup et coups de mains

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 07 oct. 2011 18:20

Je connais pas comme fleurs le "j'sais plus quoi", c'est quelle couleur ? :mdrrr:

en principe, les bulbes il faut les planter dans les jours qui suivent la réception
et si tu ne peux pas il faut les arroser de temps en temps pour ne pas qu'ils sèchent
sinon ils risquent de sécher à l'intérieur.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 oct. 2011 18:23

plumeaigleblanc a écrit :Je connais pas comme fleurs le "j'sais plus quoi", c'est quelle couleur ? :mdrrr:



bon, je suis descendu dans l'atelier pour avoir le nom :mrgreen:

Il s'agit de 65 Sparaxis . j'ai regardé les bulbes , c'est vrai qu'en appuyant, c'est tout sec et comme " creux "

Poubelle ?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 07 oct. 2011 18:34

ben j'en ai peur,
dommage car les sparaxis sont aussi appellées "fleurs d'Arlequin", c'est plein de couleurs
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 oct. 2011 18:41

plumeaigleblanc a écrit :ben j'en ai peur,
dommage car les sparaxis sont aussi appellées "fleurs d'Arlequin", c'est plein de couleurs


:oops: :oops:


oups alors !

bon, bah poubelle alors :doh:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 07 oct. 2011 19:47

ca coute rien de les planter quand même, quelques bulbes ne seront peut-être pas secs, tu peux avoir une surprise
tu fais un trou et tu les mets en vrac pas trop serrés
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 18 oct. 2011 18:36

Des nouvelles de la Sté de VPC
quinze jours pour envoyer un courrier type disant que la plupart des plantes sont en dormance, et qu'il vaut mieux attendre le printemps et la reprise des plantes. Chez moi dans le jardin la plupart de ces mêmes plantes ne sont pas encore en dormance, et nous sommes dans la même région.......
Il a fallu que je repasse un coup de téléphone en leur demandant comment des racines sèches ou des tubercules tout mous vont reprendre

C 'est vraiment se moquer du monde
A DECONSEILLER QUOI QU'IL EN SOIT
Il y a je pense des gens plus sérieux et avec une vraie conscience professionnelle.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3035
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 18 oct. 2011 21:37

Même soucis pour moi avec ce genre de VPC sur un site ou j'ai commandé il y a qq. années et un autre ou mon épouse a commandé plus récemment.
Maintenant je vois et j'achète ou pas il y a assez de ventes en direct avec garantie aussi. Je n'ai jamais été déçu de chez G V. (je vois et j'achète si je le sent bien). De plus pas de courrier !!!!
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
seb02
Messages : 744
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 25 nov. 2011 21:11

bonsoir tout le monde

jamais commandé chez willemse trop de pub et de cadeau et de mauvais commentaire
mais l an dernier j ai passé des commande chez jacques briant et pas un seul probleme (graine et plante nickel) apres ce n est peut etre qu un coup de chance :D
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 25 nov. 2011 21:46

Plume, c'est trop décevant de se faire rouler comme ça.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 26 nov. 2011 08:40

oui c'est extrémement décevant.
Mais ils ont fini cette semaine par me rembourser la collection de vivaces, et je leur ai dit de me rayer de leurs clients, je ne reçois plus de mails publicitaires...
Ils ne me reverront pas, terminé

Autant d'autres sont sérieux, autant WILL..... ils sont j'm'enfoutistes.
Et la garantie d'un an ou deux ans, je suis certaine que les gens l'oublient, et qu'en fait cela évite à Will.... un tas de remboursement à faire.
Pour une petite somme les gens laissent tomber.
Ils m'avaient proposé de me renvoyer la même collection de vivaces en double. J'ai dit que je ne voulais plus de leurs marchandises, alors ils ont remboursé.
Je pense quand même que certaines plantes vont repartir, mais pas tout.

Mais même si on connait les fleurs, va t'en élaborer des parterres avec des tas de racines: pas le moindre petit bout de feuillage , or la forme et la couleur des feuillages c'est important aussi pour que ce soit harmonieux.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 04 mai 2012 11:36

Cette année un autre essai de VPC pour quelques plantes dont les semis tentés plusieurs fois ont foiré: roses d'inde blanches, impatiens, salpiglossis, et ca m'a permis de compléter geraniums et fushias.

Depuis plusieurs années je commande chez Jar..n Exp... sans problème, on a même sur certaines variétés plus de fleurs que prévu dans les mini ou jardimottes car ils sont semés serrés et on récupère plusieurs pieds dans une motte, ce qui fait diminuer d'autant le prix individuel des plants.
Cette année commande et livraison sans problème comme d'habitude. Sérieux, amabilité, suivi client excellents.

J'ai testé pour compléter pour la 1ère année Bomo...es filiale de la célèbre graineterie Baum..x.
Ils sont franchement en dessous de tout. Il manquait un article, j'appelle 3 ou 4 fois pour m'entendre dire qu'on venait seulement d'apprendre qu'il manquait un article alors que 3 jours avant on m'avait dit que le colis était expédié ! (en me fournissant un N° de Colissimo !)
Commande le 19 avril réception, le 4 mai ! sans aucun mail d'information, sans fourniture du N° de colissimo, pour l'avoir il faut appeller et poireauter 10 mn au téléphone.
Les plants sont à peu près corrects, quoique limites pour certains, soit minuscules, soit jaunis par le manque de lumière évident, ou les feuilles noircies par excès d'eau.
Conclusion à déconseiller, mon 1er essai ne sera certainement pas renouvellé.
Qu'ils se contentent donc de vendre des graines !
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Chamois

Messagepar Chamois » 04 mai 2012 22:39

Mike Lyne a écrit :quand on disait que les délais étaient longfs : quand même, 40 ans à parvenir, tu ne trouves pas que c'est abuser ? :lol:

:mdrrr:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 29 juin 2012 12:20

pour faire suite à ma commande chez Bom...tes les delphiniums reçus ont grandi, tout comme l'un d'entre eux qui a pris de l'ampleur et dont je me suis aperçue qu'il s'agissait non pas d'un delphinium mais ....... d'un bouton d'or !
Chapeau pour des pros !
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 juin 2012 12:37

je n'ai jamais eu de problème avec ce fournisseur :roll:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juin 2012 13:31

Plumeaigleblanc a écrit :...je me suis aperçue qu'il s'agissait non pas d'un delphinium mais ....... d'un bouton d'or ! ...


Bah, tu es dans la même famille, les ranunculaceae. C'est pas si mal. :lol:


Retourner vers « Vos trucs et astuces au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron