Les Voisins

Clôtures, traitements, constructions, échanges …..

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 août 2010 15:00

chats et chiens, tu oublie le chien :lol:
Les animaux domestiques sont super pour les relations et lorsquon dit tel maitre, tel chien , pitêt bien que le maitre comme le chien aboyait sans mordre :wink:
Ils te provoquaient , maintenant, ils ne confondront plus droit de passage et droit de garage , et le laisseront le passage . Vas tout de même jusqu'au bout de ta démarche, on ne sait jamais ...
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 août 2010 16:21

Non merci pour le chat, c' est gentille :lol:

Bon, comme dit Béa, va quand même au boud des choses :wink:

De même, je me méfirai de ne pas faire trop copain, je garderai quand même des distances, c' est peut être un signe pour qu' ils demandent quelque chose ( j' ai déjà eu à faire avec ce genre de personnes, qui, quand ils se sentent acculé savent y faire et dès que t' as le dos tourné.... ) :wink:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 08 août 2010 16:33

je suis d'ac avec Morpho.
J'ai le même à côté de la maison.
Huit jours après qu'on soit arrivés, en rentrant du magasin j'ai fait sortir les chiennes, princesse a foncé au fond du jardin, un de leurs chats était là, et ele l'a attrapé, il s'est enfui sans mal
mais ca a été l'hystérie complète de la mère et de la fille qui hurlaient: il a tué mon chat, et le père "je vais sortir la carabine, s'il a gouté le sang c'est fini faut l'abattre " le délire total quoi
En fait le chat n'avait rien il s'était réfugié sous une voiture.

On avait prévenu huit jours avant lors de la fête des voisins, Princesse n'aime pas les chats, il n'y a que Hercule le nôtre qu'elle supporte, et c'est pour ca qu'on a mis des canisses tout autour (et aussi pour éviter de voir cette tête de c..).
Il était prévenu son chat il fallait qu'il le tienne.
Il s'est d'ailleurs fait engueuler par sa belle mère, l'autre voisin, sa cousine, et d'autres personnes du village car ce n'était pas notre chienne en cause mais son chat.
Depuis le gamin s'amuse à langer des pommes pourries dans le jardin, etc.

Jusqu'çà présent je n'ai pas chopé le père car ses pommes pourries il va les récupérer, elles sont dans un seau.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 09 août 2010 13:22

:shock: Mon dieu !!!quels sympathyques voisins!!!

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 09 août 2010 13:48

Ne vous inquiétez pas. Je n'oublie pas ce qui s'est passé et on ne change pas les caractères des personnes du jour au lendemain. Mais pour l'instant disons que j'apprécie la paix qui règne et surtout l'arret des provocations.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 12 août 2010 10:01

:wink:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 12 août 2010 10:11

Terre De Cosmos a écrit :Ne vous inquiétez pas. Je n'oublie pas ce qui s'est passé et on ne change pas les caractères des personnes du jour au lendemain. Mais pour l'instant disons que j'apprécie la paix qui règne et surtout l'arret des provocations.


C'est certain qu'on ne peut changer les c..... dommage!
Et la paix a une valeur inestimable. Chaque journée de gagnée est une victoire.
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 14 août 2010 12:05

Exact Plume. :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 août 2010 12:33

Terre De Cosmos a écrit :Bon apparemment c'est en train de s'arranger. Depuis la venue du géomètre expert je n'ai plus répondu aux provocations à répétition du voisin, faisant mine de l'ignorer.

Puis Mme TDC et surtout Mme Souris (notre chatte siamoise) ont mis leur grain de sel.

Premier épisode :
Il y a quatre jours Mme TDC est sorti pour aller chercher le courrier. Le chien des voisins s'est précipité sur elle en aboyant, la voisine derrière lui disant "Il n'est pas méchant, il ne mord pas". Sans se démonter Mme TDC lui a dit "Allez vas-y mords moi" et le chien lui a reniflé le mollet et l'a léché. :lol: Faut dire qu'elle sait y faire Mme TDC avec les bêtes. Moi je lui ai bien dit : "Méfies toi c'est un piège, il attendrit la viande avant de niaquer". :mdrrr:

Deuxième épisode le lendemain :
Mme TDC sort pour aller chercher le courrier lors d'un embouteillage gigantesque car il y avait la voiture du facteur, le tracteur du James, le chien qui aboyait de quoi mettre en ébullition tout le hameau. Elle prend le courrier et rentre pour aller chercher une récompense pour le chien des voisins. Ayant mal refermé la porte Mme Souris est sortie. Du coup Mme TDC a dit aux voisins "Je vous présente notre siamoise parisienne". Le voisin incrédule est sorti lui aussi pour voir. Il était impressioné par Mme Souris. Et blablati et blablata sur les chats. Enfin Mme TDC revient à la maison. On entend un bruit de moteur... le voisin avait retiré sa voiture du passage et s'était garé en face devant son garage. Depuis il ne se gare plus dans le passage, mais chez lui. :shock:

C'est pas magique les chats? :wink:

T'en veux toujours pas un Morpho?


Ah enfin, ils redeviendraient raisonnables ! J'espère que tout va s'arranger pour toi en tout cas, c'est vraiment une plaie de voir des personnes complètement abrutis comme cela

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 29 août 2010 19:26

tu fais quand meme attention qu'il n'empoisonne pas tes betes...et ça c'est la pire des choses qui puisse arriver...des gens sans scrupules on en rencontre malheureusement :twisted:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

voisin

Messagepar patricio » 30 août 2010 10:03

Alouette77 a écrit :tu fais quand meme attention qu'il n'empoisonne pas tes betes...et ça c'est la pire des choses qui puisse arriver...des gens sans scrupules on en rencontre malheureusement :twisted:

sauf les ragondins :bing:

Alouette77

Re: voisin

Messagepar Alouette77 » 30 août 2010 10:55

patricio a écrit :
Alouette77 a écrit :tu fais quand meme attention qu'il n'empoisonne pas tes betes...et ça c'est la pire des choses qui puisse arriver...des gens sans scrupules on en rencontre malheureusement :twisted:

sauf les ragondins :bing:
:twisted: :mdrrr: les ragondins ,regardes les dégats occasionés... ..galeries ,carottes et panai adieu ...je n'en ai pas encore attrappés .mais si j'en capture un je le mange sans regrets :twisted: parcqu'il sont tres bons parait-il :twisted:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 30 août 2010 11:11

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas suivi ce sujet Terre de Cosmos. Suis soulagée de lire qu'une paix s'est installée. Souhaitons que ca dure.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 30 août 2010 13:48

Les chats ont des pouvoirs insoupçonnés, TdC. :wink:
Mes salutations à Mme ton épouse et une flattée pour la minoune. :D

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 31 août 2010 13:08

Merci les amis pour votre soutien. La paix continu ici et c'est mieux ainsi.

Alouette, essaie le paté de ragondins, c'est très couru en Charente. :wink:


Retourner vers « Jardins particuliers : nos droits. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités