tomates chez Roland ancien apiculteur !

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

martyne62

Re: tomates chez Roland ancien apiculteur !

Messagepar martyne62 » 10 avr. 2018 16:25

J'ai pris conscience il a peu qu'il y avait miel et miel... J'achetai naïvement du miel"mille fleurs " en super marché, puis j'ai rencontré un apiculteur sur un marché, un jour de vacances (quand on a plus le temps de flâner et de s'intéresser aux autres,) et depuis je n'achète plus que du miel de chez un apiculteur de ma region... Fini le miel trafiqué de chez les chinois... Les medias n'arrête pas d'alerter sur la raréfaction des insectes.. Et on continue de pulveriser les champs.. On marche sur la tête . Bon courage pour la suite, Roland,,voir s'effondrer se que l'on a fait avec passion doit être une épreuve plus que difficile

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Re: tomates chez Roland ancien apiculteur !

Messagepar Roland13 » 10 avr. 2018 16:32

Oui Martyne tu as tout à fait raison il faut faire confiance aux "petits" apiculteurs comme on faisait confiance aux "petits" épiciers du coin. Le "miel" qui provient des temples de la consommation n'a rien à voir avec le vrai miel.
A tout hasard un bouquin qui traite de l'avenir des abeilles "Une Histoire des Abeilles" de Maja LUNDE, Presses de la Cité. C'est éloquent.
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/


Retourner vers « Suivis de Culture de Tomates 2018 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron