suivi plantation nicoloo dans le Cantal

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..
nicoloo

suivi plantation nicoloo dans le Cantal

Messagepar nicoloo » 25 juin 2017 15:48

Les photos sont assez vieilles, 11/06, je vous rassure tout est tuteuré MAINTENANT!!:
GREGORY ALTAI/ Tombée malade depuis, dommage!
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

NOIRE DE CRIMEE/ probablement hybridée par le gène anthocyane l'année dernière, mais très productive en ce début de saison
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

STUPICE/ un peu faiblarde a la plantation mais qui a développée de monstrueuses hampes florales entre temps
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

ORANGE RUSSIAN 117 ??????/ c'est un ami qui m'a certifié lui avoir fourni des graines alors que je ne connaissais qu'une dizaine de variétés à l'époque. Je conserve les graines sans les échanger, car le plant est hyper volumineux et productif. Quand aux fruit je ne sais absolument pas a quoi m'attendre!!!
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

BRANDYWINE/ acheté chez un marchand bio, pas de précisions sur la sous variété s'il y en a une, on lui fait confiance. Le plant est sous serre, mais se développe mal et les feuilles se roulent sur elles même.
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

GREEN BRANDY/ croisement de green zebra avec brandywine, très prometteur
La pièce jointe DSC_3082.JPG n’est plus disponible

JERSEY DEVIL/ déjà une ribambelle de petit fruits cornus, il me tarde de comparer avec Cornue des Andes.
La pièce jointe JD.JPG n’est plus disponible

PERSIMON/ plant acheté en même temps que brandywine, mais que je ne pense pas pouvoir échanger au vu du maillage infernal concernant les origines de cette variété: celle ci est certifiée russe, alors qu'il y en a une d'origine ukrainienne... Les semenciers bios ont ils fait la différence à la base??? Mieux vaut être prudent!
La pièce jointe PERSIMON.JPG n’est plus disponible

STRIPPED OXHEART/
DSC_3082.JPG
Gregory altai

Pour finir, j'ai pas mal de mes plants qui se sont divisés en plusieurs brins (pas des gourmands, mais la tige principales qui se divise en deux ou trois), en connaissez vous la raison?
Bientôt d'autres photos en attendant le passage des orages en Auvergne (pas trop violents quand même faut espérer...) qui feront autant de bien aux nappes qu'aux plantations. Ça devrait donner!!

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: suivi plantation nicoloo dans le Cantal

Messagepar JCBora » 25 juin 2017 19:26

J'ai le même comportement de division des brins, plus fréquent que l'année dernière. Cà ne me gène pas car je les palisse sur une barrière de bambous. Je n'ai pas d'explication.


Retourner vers « Suivis de Culture de Tomates 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités